CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des jeux pour filles sur Wii?

le_constat
le_constat
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:43:51

punisherv :d) Ben dans ce cas on pourrait même plus discuter :o))

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
13 décembre 2006 à 23:48:57

Alors, le but d´un forum est d´exister en tant qu´espace convivial ou l´on échange et centralise des informations.
Donc par exemple, si j´ai un problème de wiimote, je vais taper wiimote dans la fonction recherche.

La je vois le sujet d´un gars qui a le même problème que moi. Si ce sujet n´est pas floodé, les seuls réponses qu´il y aura vont directement concerné mon problème et donc je vais avoir la réponse a ma question des les premiers messages. La recherche est donc super rapide sur un forum "sain de flood".

En revanche, si le sujet comporte 30 pages de messages du style :
"-ouai j´en sais rien pour ton problème, moi j´aime bien la pêche (ex caricatural a la con ok^^)
-ah ouai j´aime aussi la pêche "etc...

Dans ce cas la, il se peut que le sujet réponde a ma question, mais je vais devoir épelucher les 30 pages du post pour trouver parmis tout les messages pourris le seul message qui puisse répondre a ma question. Donc, je perd un temps incroyable a écrémer tout les messages qui sont hors sujets.

D´ou la perte de temps.
Faut aussi savoir que le flood sur un forum engendre le flood.
Pour reprendre mon exemple, si j´ai pas envie de taper les 30 pages du sujet, je vais en recréer un dans l´espoir qu´on me reponde directement ce coup la.
Avec un peu de chance, des habitués du forum vont revenir flooder mon sujet pour me dire que chui con parceque la réponse a deja été donné dans le sujet qui fait 30 pages. Donc cercle vicieux^^.

Au final, le flood est un ralentissement.
D´ailleurs, en francais le mot flood se traduit par "inondations".
Inondations de données qui peuvent ralentir le serveur sur un chat donc et inondations de messages inutiles qui peuvent ralentir la recherche sur un forum :-)))

punisherv
punisherv
Niveau 7
13 décembre 2006 à 23:50:27

oui ok la discussion ca va mais le flood c chiant!exemple : le gars i pose une question pis entre 30 messages de flood a la minute ya un ot gars qui lui repond!ben celui qui a pose la question va devoir trier dans juste 5-6 posts de discussions mais ds 30 posts de floods!

moi je suis un nouveau genre dartiste : je denonce le flood en floodant! :o))

punisherv
punisherv
Niveau 7
13 décembre 2006 à 23:51:50

lol c bizarre on a pris le chiffre 30 comme exemple tt les 2 a part que toi c en termes de pages !l ol

le_constat
le_constat
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:54:26

Moui, ralentissement pour la recherche d´information, je suis d´accord, mais le ralentissement du serveur n´a rien a voir. :hap:

Et puis, ça fait une nouvelle définition du flood. Ce serait donc un mot trop utilisé. :(

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
13 décembre 2006 à 23:57:12

C´est pas vraiment que ca fait une nouvelle définition du flood, c´est juste comme la plupart des mots la définition varie selon le contexte.
Le flood d´un forum n´est pas le même que celui d´un serveur mais ca reste le même mot.

(et pis pour le chiffre 30, c´est que ca doit bien sonner^^)

punisherv
punisherv
Niveau 7
13 décembre 2006 à 23:57:53

ben oui tu sais mon petit les mots changent!tu peux rien y faire!! genre...exemple bidon :avant de la "merde" ct genre ton caca des crottes de chien ,etc( :rire2: ) et maintenant on lutilise pour designer un truc nul merdique(neologisme) ,etc!!cest ce quon apelle levolution des mots! :oui:

le_constat
le_constat
Niveau 10
14 décembre 2006 à 00:04:04

Certes, mais il ne faudrait pas sombrer dans le n´importe-quoi-tisme :noel:
Je trouve, personnellement, que certains mots sont trop utilisés, et que leurs nouveaux sens n´ont pas lieux d´êtres.
Pour la définition du mot "flood" que vous avez démontrée, je suis d´accord, je le reconnais. :hap:

PS : punisherv :d) Pourquoi tu m´appelles mon petit? :sarcastic:
C´est pas que ça me dérange, mais c´est pas franchement logique.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
14 décembre 2006 à 00:09:30

Bon allez zou, moi jvais me caler un one piece dans le lit^^

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 décembre 2006 à 07:07:38

tant de pages à lire :ouch: j´espere que l´accusée a parlé depuis :ange:

Nin-ims
Nin-ims
Niveau 2
30 juin 2008 à 02:39:54

Bon il a parlé oui? :sournois:

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
30 juin 2008 à 04:52:02

depuis quand les filles peuvent pas jouer à need for speed ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment