Bin on vient deja de tout expliquer ....
Il ne faut pas sauvegarder :
-Apres le deuxieme donjon, Sur un pont que tu dois traversé pres du village CoCoriCo !
-Dans le 6e donjon : Dans la salle avec un Gros cannon !
Voila, si tu sauvegarde a ces endroits là, tu reste bloké indéfiniment a ce que j´ai compris et tu es obligé De recomencé le jeu du début ...
Donc je te conseille de faire comme mmoi, et de noter ces endroits sur un papier pour éviter de faire la connerie 
Sur ce, Bon jeu a tous !