Je suis d´accord avec EtoileNinja;
J´ai une Wii et une 360, j´avais une Xbox avant, c´est clair et net la Xbox était déjà très puissante, la plus puissante de sa génération bien devant la NGC, maintenant à voir la Wii, c´est certes fun à jouer mais une véritable catastrophe graphiquement, c´est du niveau NGC voir Play 2..
maintenant de la à dire qu´elle est plus puissante qu´une Xbox, c´est difficile à dire, attendons de voir si les vrais jeux Wii rivalisent sur le plan technique avec des titres comme Halo 2..
Mais bon l´intéret de la Wii n´est pas sa puissance mais la facon de jouer, et c´est la que ca devient décevant, c´est fun à jouer mais 1-2h grand max, ce nouveau gameplay ne suffit pas pour scotcher le joueur à l´écran, la Wiimote et le Nunchuk sont plus des gadgets qu´autre chose, si bien que ma Wii prends la poussière et ma 360 tourne à fond (aaaaaaah GOW en multi, unique!)
Certes il faut attendre pour voir les capacités de la Wii mais Nintendo est selon moi largement depassé, ca fait 20 ans qu´on bouffe du Mario et du Zelda à toutes les sauces et ce n´est pas un nouveau pad sous exploité qui changera la donne, sur ce je retourne tronconner sur le Live, A+