CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revanche de sony et microsoft ?

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
13 décembre 2006 à 11:47:28

La PS3 reste une excellent machine donc faut pas non plus dire qu´ils se tournent les pouces et se contentent de choper les innovations des autres. Faut arrêter là.

Et puis Nintendo c´est l´inverse. Ils veulent absolument pas copier, et du coup ça fait chier le monde. Pas d´analogie sur les boutons, pas de bouton pression sur les joystick (ça aurait été très appréciable sur Wii), etc...

Les bonnes innovations sont faites pour être copier, c´est à ça qu´on les reconnais d´ailleurs. Après si une boite innove plus qu´une autre honnêtement qu´est ce que ça peut nous foutre à notre niveau de joueur ?? ?

Franchement...

francua
francua
Niveau 9
13 décembre 2006 à 21:02:25

Je suis tout à fait d´accord avec toi Flem. D´ailleurs, c´est pas pour rien que sony appelle ses consoles playstation 1,2,3.....n
Parceque pour les gens, playstation c´est synonyme de qualité et d´innovation....
et pourtant...

Noeper
Noeper
Niveau 7
13 décembre 2006 à 21:29:14

Mais là où sony a fait fort avec la manette de la ps3.............y´a même pas la vibration !! :rire:

francua
francua
Niveau 9
13 décembre 2006 à 21:39:14

ouais on se demande qu´est ce qui peut bien motiver qq1 à l´acheter si ce n´est que pour avoir de belles images...mais le plus important est l´immersion, pas seulement l´image...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2006 à 21:48:49

francua Posté le 13 décembre 2006 à 21:39:14 ouais on se demande qu´est ce qui peut bien motiver qq1 à l´acheter si ce n´est que pour avoir de belles images...mais le plus important est l´immersion, pas seulement l´image...

dsl pour toi, mais tout le monde n´a pas la même opinion que toi et pour eu le plus important c´est les graphismes.

wawarior
wawarior
Niveau 7
13 décembre 2006 à 22:22:08

Bon tout le monde s´eloigne bien du sujet , pour ma part , sony IS DOWN ! Pourquoi ? Il suffit de Lire ca !
http://www.gamebe.com/actualites/5140/sony-manoeuvres-internes/
C´est officiel , c´est plus développer que tous vos commentaire réunis concernant SONY . Pour ma part , vos arguments concernant les voitures , etc sont plutot pas crédible... Pourquoi ? parceque une voiture , premierement , personne va se ramener et faire REGARDEZ MA VOITURE VOLE PUTIN QU´ON INNOVE ! Une voiture ca roule , ca a un prix super élevé et ca a pas les memes attentes que les jeux videos , l´innovation chez l´automobile on s´en fou un peu du moment que la voiture est pas chere , confortable , et surtout roule .
Une console quand a elle , elle a des attentes bien précises , et il suffit de regarder un jeux comme zelda Ocarina of time ou Twilight princess ( deux chez d´oeuvres qui montrent que le jeux video peut etre considéré comme un art ) , qu´un bon jeux video ne se limite pas a de bon graphismes ( Salut les boulets qui reprochent a zelda ses graphismes , "PT1 C MOCH C DLA MRD ! " , on sent la reflexion intelligente et argumentée ! ) .
Pour l´info , a l´époque sony avais trouver une solution pour pouvoir lire les jeux Ps 1 avec la ps2 , la avec la Ps3 , ils ont pas trouver mieux que d´inclure une Ps2 dedans ... appeller ca du professionalissme , laissez moi rire . Et puis quand on voit que deux semaines avant l´e3 Sony sort le systeme Six axis car il faut contrequarer la wii , je trouve ca bien drole , il y a dailleur un topic tres interessant concernant la politique sony et la différence flagrante entre la technologie de la wii et le vulgaire systeme six axis ( qui dailleur au passage existe depuis bien longtemps et a été abandonné tant il est pourrit ) , autant dire que Sony est bien dans de beau draps .
Quand a microsoft , ils essayent de couler la wii avec des reduction de prix de Xbox360 a noel , des exclusivitée , en gros Microsoft se sert de son pognon pour attirer les concurents en achetant les exclusivitées , on peut donc déja s´attendre a une concurence entre la wii et la Xboite 360 :) .
Mais je vois pas comment certains doutent du succès de la wii , il suffit de comparer les ventes de wii a celles de la Xbox 360 au lancement pour voir que la wii risque de s´imposer , et puis il n´y a pas que microsoft qui a des exclusivitées et qui fait de la pub donc ...

-FLeM-
-FLeM-
Niveau 8
13 décembre 2006 à 22:29:26

C´est sur que la wii se vendra mieux que la 360 mais elle ne visent pas le même public faut dire.

pour ma part, j´pourrais vraiment pas me passer de ma 360 sérieux !

Sinon merci pour l´article wawarior, j´avais deja lu un truc a peu pres pareil ailleurs ! thanks

Rozen
Rozen
Niveau 15
14 décembre 2006 à 01:27:11

Slt Madame Soleil, tu prédit l´avenir ? Cool !!

C´est juste le début, la nouveauté associé au nom de Nintendo, le grand nombre de Fans de Nintendo frustré par la GC, voilà en grande partie le nombre de vente...pour moi le Wiimote est tout juste un accessoire pour certains jeux, mais en faire son fer de lance, c´est risqué pour pas grand chose...

De toute façon Nintendo ne peux pas jouer sur la puissance des 2 autres, alors Big N met en avant leur pseudo "innovation" !

Mouai, ça plait ou ça ne plait pas..à essayer donc !

badsoso
badsoso
Niveau 6
14 décembre 2006 à 01:49:59

c tres facile de faire une console puissante tu mais une carte graphique qui tue un gros processeur et le tour et joué
alors arrété de dire que nintendo ne peu pas le faire

Rozen
Rozen
Niveau 15
14 décembre 2006 à 02:14:11

Quel proc mettrait Nintedo ? Un P4 3.8Ghz :rire:

Big N devrait le développer soit même comme Sony...et ça coûte !!

Pas besoi de la Wiimote pour innover, c´est le jeu en lui même, preuve en est Viva Pinata, comme quoi, des jeux originaux, y´en a sur toute les consoles, et pour le moment, à part Mario 1,2,3,4,5,6,7,8,9.....et Monkey Ball xyz, rien de bien innovant sur la Wii...

C´est stérile ces débat, attendons au moins 6 mois pour faire le point avec de vrais chiffres :ok:

NeoZylom
NeoZylom
Niveau 9
14 décembre 2006 à 02:29:38

Sony aucun doute! Pour ce qui est de Microsoft je crois pas qu´il vont entrer la dedans, il en ont pas besoin avec leur Live!

Rosco1080
Rosco1080
Niveau 7
14 décembre 2006 à 02:43:13

perso je suis un ancien mouton!
converti heuresement à la x360!

à mon avis le mélange x360+wii
peut être sympa!

mais je me contenterais pour le moment de ma fidèle x360 :ok:

si un jour la wii sort un jeu dans mes gouts (genre resident evil)j acheterais surement

les jeux de sport tout pourrave,et le fps zarma 10/20

Zelda est pas mal graphiquement ect mais j´aime pas les jeux de gamins ouin :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2006 à 03:22:09

badsoso Posté le 14 décembre 2006 à 01:49:59 c tres facile de faire une console puissante tu mais une carte graphique qui tue un gros processeur et le tour et joué
alors arrété de dire que nintendo ne peu pas le faire

Nintendo n´a pas le budget pour concurrencer Sony et Microsoft au niveau de la puissance.

sukhoi47
sukhoi47
Niveau 8
14 décembre 2006 à 03:25:59

Pourquoi Zelda un jeux de gamin????C´est fou ça.IL te faut absolument du sang Rosco?Mario,Yoshi d´accord.Zelda n´est pas plus gamin que 90% des jeux action/rpg de la PS2.Pour la combinaison 360+Wii cest parfait,cet aprem j´ai jouais a Zelda environ 1h puis a CallofDuty (360) sur le live 1h puis a Wiisport avec un pote de mon age (23ans!!!!) apres j´ai fait un peu de route a Test Drive (live forever) et j´ai rejouer a Zelda apres manger.

sukhoi47
sukhoi47
Niveau 8
14 décembre 2006 à 03:28:54

Nintendo a LE budget,meme si leur console de salon se vendait de moins en moins bien c´etait tjs rentable et apres je te parle pas de ce que rapporte les GBA/DS plus les deriver des grosses licences plus la mode Pokemon.

micmac7782
micmac7782
Niveau 9
14 décembre 2006 à 06:39:49

Coke vanille>> c´est particulierement faux ce que tu dis la nintendo a enregistrer plus de 845 million de chiffre d´affaire avec la DS
divise se chiffre par 3 et tu as le déficit de microsoft sur la meme periode divise le par 5 et la c´est le déficit de sony

sony a contracter recemment un pret de 700 millions de dollar pour frais de fonctionnement de la société
en clair si le pret avait été refesé ken kutaragi pouvait aller voir ses employé et leur dire que y´avais pas de koi payé les facture d´eau d´électricité et pas de salaires non plus
plus simplement la division jeux video de sony fermait boutique

alors ne me parle pas de moyen financier sony est dans le rouge
et pour microsoft c´est vrai u´il dispose de moyen quasi-illimités seulement ca ne durera pas éternellement un jour la maison mère microsoft voudra récupérer ce quelle as investi dans sa division jeux video

ensuite pour finir chez nintendo pendant la periode de la N64 tous le monde a dit que la 64 était un flop pour la société alors que la firme n´a jamais gagné autant d´argent que pendant cette periode

alors si vous plait ne parlons pas de moyens financier

la seule difference entre c´est trois firme en ce qui concerne les moyens financiers c´est :

-microsoft recoit des billet vert de la maison mere

-sony emprunte a tour de bras au risque de se planter lourdement (ce qui vas arriver avec la ps3 non pas des jeux mais du choix du blue ray{rappeller vous du beta-max et de l´UMD})

-nintendo n´investi que ce qui as été gagner ce qui fait quand meme un budget colossal
et ainsi en cas de flop (virtual boy) et bien rien de dramatique ne pese sur la société

tom_125
tom_125
Niveau 7
14 décembre 2006 à 06:48:03

perso jpense que microsoft a une asser bonne mentalité et que il devriendrons tres bon dans le domaine du graphique car elle n´est pas cher par raport a ces graphik et c´est vrai ke elle a des moyen illimité(ce bon vieu bill gates.sony il perde de lmlargent avec la psp et la ps3 dceu c mort

icekily
icekily
Niveau 10
14 décembre 2006 à 07:05:24

tu sais nintendo c´est pas ta mere ni ton frere?
tant mieux au contraire si les autre copie ca nous donnera de meilleurs jeux et experience de jeu plus exactement.
Nintendo lui devra se surpasser et cela nous sera profitable...

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
14 décembre 2006 à 07:20:50

Je pense aussi que Sony a sorti et sortira sa console bien trop tard.
Quand cjez Microsoft ils ont sorti la 360, ok, c´etait terrible graphiquement, et ça égalait les meilleurs pc.
Maintenant, soyons francs, elle est dépassée, c´est certain. Alors je vois pas bien l´intérêt de clauer 600 euros dans une play 3 qui n´est déjà plus au niveau, sans être sortie chez nous...

Rozen
Rozen
Niveau 15
14 décembre 2006 à 07:24:56

Pfff, encore un qui compare une console au PC :non:

La Xbox 360 et la PS-3 ont une qualité indéniable, la puissance !! Contrairement à un PC, les studio de dév. n´ont pas à s´adapter à tel ou tel type de config ! Ils peuvent exploiter la machine à fond, tout le monde à la même ^^

Moi aussi je dire ça, mais en inversant, La Wii est déjà dépassé par ne serais-ce que les jeux Tel que Oblivion qui n´est qu´un jeu de 1ère génération, ne parlons même pas de Gears Of War qui est de 2ème génération :content: Et dire qu´il y a au moins 4 génération de jeux par console :-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment