CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : un 'wiki' sur les jeux vidéos

bibtou
bibtou
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:27:27

T´es pas un webmaster du dimanche lol excuse moi, je remet pas en doute tes connaissances mais ta page elle est pas valide en strict,donc au lieu de critiquer les tuto du site du zero qui pour des débutants sont très bien, tu devrais peut être aller y faire un tour :)

sache que la balise <center> est pas accepté en strict ni <div align="center"> apparemant tu l´as pas mis celle là mais je te le dis au cas où ;- )

si tu veux centrer quelque chose sert toi du css ^^

body {
text-align: center; /* pour le bug d´ie */
margin: 0; }

tonbloc {
text-align: left; /* pour pas que ton texte soit centré */
margin: 0 auto 0 auto; }

http://www.siteduzero.com :) dsl

virjule
virjule
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:01:44

Ah désolé mais moi je fais le PHP, donc pour jouer au plus fin avec "oué mé ton css é nin valide" c´est pas à moi qui faut parler. Pour le design je reprendrai celui de l´ancienne version et je modifierai.

Sinon je n´ai pas critiqué les tutos du SDZ :rire: c´est même là que j´ai appris à coder ! :rire2: apprends à lire ! :lol:

virjule
virjule
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:02:23

Puis en plus ce que j´ai mis je sais pas si t´as vu mais c´est strictement provisoire. Donc chut ...

bibtou
bibtou
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:21:17

lol ^^ t´es pas un webmaster du dimanche...
à voir ta carte de visite et ton age si c´est bien ton age, je crois que t´es très loin de savoir comment ça se passe pour concevoir un site web ^^

et je teparle pas du css en premier plan je te parle de ton html, center c´est pas du strict tes title faut mettre quelque chose dedans et pas mettre des title=""

mais dans tout les cas relis leur tuto parce que t´as dû survolé leur site ^^

ce forum de pire en pire invasion de gamin sur jvc...

ils se reconnaitront ^^

Jing-kun
Jing-kun
Niveau 8
13 décembre 2006 à 22:32:21

C´est un projet ambitieux et je te souhaite de réussir mais faudrait tout de même savoir que "vidéo" de "jeux vidéo" ne prend pas de "s" au pluriel...

benaesan
benaesan
Niveau 6
13 décembre 2006 à 22:46:23

super bonne idee, j´avais pensé à ça, mais vu l´ampleur de la tache..., lol, si tu veux je veux bien tenter le truc, je sais pas programmer, mais je collectionne, j´ai plus de 900 jeux, donc voila ça peut servir

nazebrok32
nazebrok32
Niveau 7
13 décembre 2006 à 22:51:43

Cela n´a aucun rapport mais félicitation Virjule, tu es une espèce rare : tu as 14 ans, tu écris des phrases complètes, structurées et sans fautes d´orthographe, moi je dis chapeau monsieur :ok:

virjule
virjule
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:00:15
  • BIBTOU profil

* Posté le 13 décembre 2006 à 22:21:17 avertir modérateur
* lol ^^ t´es pas un webmaster du dimanche...
à voir ta carte de visite et ton age si c´est bien ton age, je crois que t´es très loin de savoir comment ça se passe pour concevoir un site web ^^

et je teparle pas du css en premier plan je te parle de ton html, center c´est pas du strict tes title faut mettre quelque chose dedans et pas mettre des title=""

mais dans tout les cas relis leur tuto parce que t´as dû survolé leur site ^^

ce forum de pire en pire invasion de gamin sur jvc...

ils se reconnaitront ^^

:d) visiblement t´es bien le troisième ou quatrième troll de compétition qui vient m´embêter pour une raison ou pour une autre. Je précise bien que ce qui est là en tant que CSS est fait à la va vite pour que ce ne soit pas trop désagréable et que ça ne soit pas un truc horrible en Time new roman. Et puis comme tous bon trolls tu lis à peine ce que j´écris, vu que moi je réalise le PHP, et avec un peu de chances tout ce que j´ai fait sur les 2 semaines ou j´ai bossé tu serais même pas capable de le faire. Tu crois qu´un forum, qu´un système pareil s´élabore en faisant uniquement du XHTML et du CSS valide au W3C ? Alors toi non plus tu n´y connais vraiment rien si ce n´est les validations du W3C.

Puis aussi tu n´as visiblement pas compris non plus ce que je sous entendais par "webmaster du dimanche" : énormément de sites sont réalisés par des n@@b en informatique qui tapent un CMS et qui croient que c´est suffisant, et en plus je ne viens pas tout juste d´apprendre ce qu´il faut, ça fait bien un an et demi que je bosse sur Gameworld.fr première version, et dire que je suis un incapable après tout ce que j´ai fait ou quoi, ou bien t´es un troll soit qui veut faire chier soit qui est envoyé de la part de personnes qui veulent absolument que je lâche mon projet, ou bien t´es analphabète et en plus tu ne connais pas PHP qui est pourtant là la base même du site, le CSS et le HTML ne sont que là pour la mise en page et compagnie, et ce que j´ai mis là est PROVISOIRE, fait rapidement (car provisoire), le vrai design arrive d´ici quelques jours, alors quand on ne sait même pas comment un webo élabore son site, quand on essaye de faire son mr je sais tout sur un truc qui a bien été précisé comme étant vite-fait, on la ferme, tout simplement.

Si après ça t´amuse de toujours troller, tu peux, mais bon j´ignorerai tes messages, j´ai pas besoin des conseils d´un troll de compétition qui pense qu´un site tel celui que j´entreprends se réalise uniquement à l´aide de HTML et CSS et qui en plus se permet de juger les gens sur leur âge. A propos pour un mec qui a 20 ans, t´es plus un emmerdeur de service qu´un mec mature et sympa de 20 ans.

A bon entendeur, salut.

virjule
virjule
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:03:51

Au passage, un ptit aperçu du design (fait bénévolement par mon ami Cool-Rabbits) :

http://img146.imageshack..us/img146/9764/previewpc3.png

Ce n´est qu´un début pour le moment (pour prévenir les éventuels trolls genre BIBTOU qui seraient encore assez bête pour croire que c´est le design final). Mais la suite arrive bientôt ^^

Sinon les forums viennent d´arriver :
http://www.gameworld.fr/gameworld_v2/forum.php

Je sais que y´en a qui ne s´inscriront pas tant que y´aura pas le design mais au cas où, ce serait sympa d´y faire un ptit tour :)

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
14 décembre 2006 à 13:15:35

Super idée jtrouve, big up ^^.
Sinn ce soir je m´inscrit et je compte bien aider a remplir tout ca ;)

flum
flum
Niveau 3
14 décembre 2006 à 13:55:51

Salut,

Trés bonne idée!!
Pourquoi tu t´es pas basé sur un CMS existant que tu aurais modifié à souhait?
Car question sécurité une armée de dévelopeur c´est qd même mieux qu´un ou 2 pers

virjule
virjule
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:17:17

J´en ai pas pris, simplement car j´ai horreur de ce qui est tout fait comme Nuked et co, c´est difficile de modifier même en étant pro, et puis j´ai appris le PHP c´est pas pour rien, donc je préfère tout faire moi même que me contenter d´un CMS et d´un site bâclé ...

Pour ce qui est de l´équipe, comme y´a pas beaucoup d´articles à valider je m´en passe très bien pour le moment, par contre lorsqu´il y aura du monde il faudra que je classe les membres (genre faire un rang qui permet de poster sans attendre la validation, pour les membres efficaces) et/ou que je recrute quelques validateurs et modos.

bibtou
bibtou
Niveau 10
15 décembre 2006 à 08:32:52

lol...

Ce que je voulais simplement dire, c´est de voir le dtd strict alors que le code ne suit pas...

Et t´en fais pas je li ce que tu écris :)

Et pour ce qui est de php je sais ce que ça représente et que c´est loin d´être simple, et nan je tiens pas à ce que tu laches ton projet, si tu vas jusqu´au bout et que tu continues ensuite c´est cool

C´est juste que quand je voie un doctype strict et que ça suit pas (comme pas mal de site que j´ai pu voir) je trouve ça stupide ^^

Et pour ce qui est de ta carte de visite je te disais ça par rapport à tes "chut" ou encore tes "troll" car ici tu balances un trucs vous vous énervez comme des gamins ^^ et vous en rajoutez histoire de provoquer un peu :)

enfin bref, je suis ton site non pas pour t´aligner pour une simple erreur "provisoire" mais juste pour voir comment il évolue

bon courage

en espèrant que mon dernier post si tu le li ça te fasse pas partir en vrille...

virjule
virjule
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:28:16

http://www.gameworld.fr/gameworld_v2/index.php

Un design vient d´apparaître. Je vous invite tous à essayer ce qui est déjà là :) Merci beaucoup d´avance à ceux qui essayeront.

PS : n´oubliez pas les forums :p)

Rain_Man
Rain_Man
Niveau 7
20 décembre 2006 à 18:39:31

j´adore ce projet! J´espere qu´il aboutira a quelque chose de bien! C´est vraiment super de faire un wikipedia sur le jeux video. Genre peut etre que plus tard, ce sera:

"vous pouvez me renseigner sur ce jeu svp?"

"Ben ta qu´a aller sur (...), l´encyclopédie du jeux video, et tu connnaitra des infos..."

virjule
virjule
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:01:22

Ps : le nom est d´ores et déjà existant, le site sera nommé Gameworld.fr, le domaine est prêt et tout, vu que c´est la V2 d´un site amateur existant (mais laissé à l´abandon pour la V2).

virjule
virjule
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:07:46

Ptit :up: (ce forum est décidément trop mouvant :p) )

virjule
virjule
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:20:32

euh ... up ?

virjule
virjule
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:37:10

:up: :-°

virjule
virjule
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:47:50

On dirait que si mon topic coule c´est encore une histoire de flood ... pfff ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment