CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : un 'wiki' sur les jeux vidéos

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:28:40

Salut à tous !

Je poste ce sujet pour parler d´un projet que je réalise en ce moment et que je pense devrait être intéressant.

Le projet en question :
Bon, j´explique un peu pourquoi j´ai décidé de faire ça ... Comme vous le savez tous il existe d´innombrables sites amateurs, qu´ils soient en projet, fini, sur le point de "mourir" ou en bon chemin mais avec une activité aléatoire, avec toujours le même problème : le personnel.

Ceux qui dirigent un site ou qui en ont dirigé un doivent savoir de quoi je parle. Un site amateur est donc bien souvent condamné à disparaître ou presque. Et voilà, après un an et demi de travail pour "mon" (je dis mon car c´est moi qui suit à l´origine) site, je me dis "bon, assez de faire comme ça, ça prend trop de temps et à la longue c´est chiant ..." pas que je vais fermer (sinon pourquoi posterai-je ?) mais que je veux tenter une autre "approche".

Comme beaucoup de monde veut réaliser son petit chez-soi vidéoludique, faire des article (et surtout que j´ai croisé d´innombrables personnes voulant devenir "rédacteur" sur l´ancienne version mais qui n´ont finalement fait pas grand chose), et les faire connaître via internet, mon idée serait de faire une sorte de wikipédia mais dédié aux jeux vidéos, que tout le monde pourrait compléter avec ses articles, avec toutefois des contrôles pour valider et surveiller ces derniers. Après, pour accéder à tous les articles d´une même personne, il suffirait de taper une adresse qui lui soit dédiée, et tous ses articles seront affichés. Ce qui je pense, devrait être très utile pour mettre gratuitement ses articles sur internet sans nécéssairement se lancer dans la programmation, et tout ça ...

Je tiens à préciser que ce n´est pas une idée qui me sort comme ça de la tête, que je suis pas le webmaster du dimanche qui va tout juste commencer à lire les tutos du SDZ ou aller chercher un CMS pour finir son truc vite fait bien fait, le projet est DEJA en chantier et c´est d´ailleurs moi qui code.

J´ai actuellement fini la section "jeux". Les jeux contiennent à la fois des descriptions de ces derniers (proposées gracieusement par les internautes), les tests des internautes, les astuces proposées toujours pas les internautes, la soluce du jeu (devenez quoi ? c´est les internautes qui pourront la faire :) ) et les vidéos, encore une fois proposées par les internautes. Il ne s´agira donc pas d´un copier/coller du wikipédia sur les JV existant déjà (au cas ou, pour les boulets voulant me décourager, et si il y en a ça ne me dérange pas de REprouver que on peut faire bien mieux), mais plutôt d´un truc dans le même genre, plus souple et mieux adapté et entièrement consacré au sujet, et non un des innombrables portails de Wikipédia, qui reprennent tous le même fonctionnement.

Voici un exemple de fiche comme il en apparaîtra sur le site une fois fini :

http://www.gameworld.fr/g/gameworld_v2/fiche.php?id=211

Ok, y´a pas de design, mais y´a déjà beaucoup, et j´ai totalement fini ce qui concerne les jeux et tout ce que cette rubrique englobe. Pour ce qui est du site entièrement fini, je pense avoir fini ça pour fin de cette année (tiens donc ne serait-ce pas noel ? :noel: ).

Je ne suis pas là pour recruter (mais sérieux à quoi bon puisque le but même de ce projet c´est de faire un gros site amateur qui peut tourner sans un personnel fixe ?) , ni pour faire de la pub, mais pour que quelques personnes aimables testent les scripts déjà mis en ligne, fassent des remarques constructives pour éviter de faire de grosses bourdes, et surtout, savoir si l´idée vous plaît.

Avant que quelqu´un souhaite tester, j´explique aussi comment on peut poster quelque chose :

1.Il faut s´inscrire, sur cette page :
http://www.gameworld.fr/gfr/gameworl_v2/inscription.php
2.Attendez le mail de confirmation et rendez-vous sur la page de confirmation.
3.Identifiez-vous (lien en haut de page, à chaque fois).
4.Rendez vous sur la fiche du jeu que vous voulez compléter. Pour chaque section il y a un lien en bas qui mène vers le formulaire pour proposer un article pour la section en question. Par exemple pour un test, il faut se rendre dans la section tests puis cliquer sur le lien "proposer un test !" . Pour ce qui est de l´ajout de fiches, il faut se rendre à la liste des fiches d´une console, le lien se trouve en bas de page.
5.Après avoir soumis un article, je le verrai dans mon administration, je le corrigerai si il le faut et après lecture et relecture je pourrai choisir de valider ou non, si je refuse, les raisons seront précisées dans un MP qui vous sera envoyé.

Voilà voilà, je pense que tout est dit. Je vous donne aussi le lien direct vers le site :

http://www.gameworld.fr/gameworld_v2/index.php

Merci d´avance à ceux qui donneront leur avis et voudront bien m´aider à vérifier si tout marche bien :-)))

[Antwan092]
[Antwan092]
Niveau 5
12 décembre 2006 à 18:29:51

dsl c moche mais bonne chance

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:30:34

Mdr la vanne :rire:

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:31:13

Le mec il a même pas pigé que y´a pas encore de design et qu´il va arriver ... Bravo pour la constructivité :o))

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:35:34

Punaise, faut déjà upper maintenant pour faire remonter en première page ... Et ben, je vais devoir encore poireauter un moment avant que quelqu´un poste ...

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:39:24

:up:

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:41:02

tu devrais remontrer ton site quand tu auras finalisé le design parce que la personne ne va vraiment accrocher

Ps: c´est pas une mauvaise idée

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:42:34

Je pense que ce genre de projet va tourner en guerre des consoles rapidement. Personne ne respectera les règles ; deja avec un forum c´est dur de discipilner les gens mais maintenant si tu as envie de tenter l´experience libre à toi.

Par contre je ne saurais que trop de conseiller de faire d´autre site avant de te lancer dans un projet si ambitieux en effet il faudrait que ca soit au moins au niveau ou alors proche de celui de wikipédia.

Voilà bon courage, on en reparle dans 2 mois quand des lamers auront fait couler ton site (désolé d´être défaitiste mais j´espere quand meme pour toi me tromper.)

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:42:42

Tout ça pour une histoire de design, non mais sérieux c´est un peu bête de pas répondre juste pour ça franchement, vous préférez un design horrible fait par moi ou ce truc simpliste en attendant un vrai design ? ...

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:44:42
  • Mr_Monkey profil

* Posté le 12 décembre 2006 à 18:42:34 avertir modérateur
* Je pense que ce genre de projet va tourner en guerre des consoles rapidement. Personne ne respectera les règles ; deja avec un forum c´est dur de discipilner les gens mais maintenant si tu as envie de tenter l´experience libre à toi.

:d) les articles seront surveillés, et devront être au préalable validés.

Par contre je ne saurais que trop de conseiller de faire d´autre site avant de te lancer dans un projet si ambitieux en effet il faudrait que ca soit au moins au niveau ou alors proche de celui de wikipédia.

:d) surtout oublions le fait que j´ai déjà fini une bonne partie du site et que j´ai fait un autre site pendant 1 an et demi ...

Voilà bon courage, on en reparle dans 2 mois quand des lamers auront fait couler ton site (désolé d´être défaitiste mais j´espere quand meme pour toi me tromper.)

:d) à croire que je parle pour ne rien dire des fois ... Ce sera modéré pour quoi que ce soit, tout ce qui est anti-X ou quoi ou trop Pro-Y ce sera pas validé ça va de soi ...

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:46:12
  • virjule profil

* Posté le 12 décembre 2006 à 18:42:42 avertir modérateur
* Tout ça pour une histoire de design, non mais sérieux c´est un peu bête de pas répondre juste pour ça franchement, vous préférez un design horrible fait par moi ou ce truc simpliste en attendant un vrai design ? ...

moi je n´ais pas dit que ca me repousser a cause du design mais je pense que le manque de popularité de ton topic et de ce fait de ton site (pour l´instant) est due à ca

wii-girl
wii-girl
Niveau 9
12 décembre 2006 à 18:46:56

:ok: bonne idée

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:47:36

malheureusement on dirait bien que tu as raison. Encore heureux que y´a deux trois personnes sympas qui ont bien voulu tester et ne pas se limiter à l´apparence simpliste.

gonan
gonan
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:51:36

essai avant tout de faire le systeme php complet et le design, la tu aura plus de monde car c´est un peu vide

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:52:51

Les jeux en tout cas sont entièrement finis (vous pouvez essayer de proposer quelque chose, je n´ai qu´à valider et c´est en ligne), ce pourquoi je poste. Mais bon, si tel est le cas je ferai mieux de "presser" le designer.

accrorap
accrorap
Niveau 7
12 décembre 2006 à 18:59:06

salut virjule
j´ai regardé la page que tu as mis et pour moi ce n´ai pas le designe qui m´a rebouté mais le fait que ce sois de "vieux jeux" qui sois proposés peut etre devrais tu mettre des jeux récent pour accrocher ?
sinon je te félicite pour ton idée c´est une idée sympa

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:03:54

L´exemple que j´ai mis est une des fiches les plus complètes du site ce pourquoi je l´affiche.

Si tu estimes que y´a pas beaucoup de jeux récents, alors pourquoi tu ne vas pas les rajouter ? C´est le concept même du site : si quelque chose manque, on le propose. Je vois pas l´intérêt de me lancer dans un tel projet si c´est moi qui fait tout ... Enfin voilà c´est ça en fait, mais dommage que pour le moment beaucoup n´ose pas essayer car soit y´a pas de designs soit y´a pas assez de jeux "récents" ...

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:10:56

Bon, je fais quand même ce dernier UP après je laisse couler en attendant d´avoir mis en ligne les forums et le design.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:31:49

Ah oui et ce n´est pas un wiki a proprement parler puisque personne ne peut editer les articles des autres c´est ca qui m´a induit en erreur. quand tu as parlé de wiki j´ai tout de suite pensé "ah tout le monde peut editer" bon voilà quoi.

virjule
virjule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:06:43

ah, quand même. Lis un peu plus la prochaine fois ... Sinon je précise que l´auteur d´un article pourra l´éditer, mais pas les autres.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment