d´un autre coté j´ai la 360 et je t´avouerais que c´est rare(c´est le cas de le dire sic!) que je n´achete pas un jeu exclu microsoft pas que je vise uniquement les exclus de chaque machines mais les jeux des editeurs tiers sont pas géniaux meme sur 360 regarde appartiennent à microsoft ou releve de l´exclu:dead rising,kameo,gear of war,viva pinata,pgr3,prey,pdz.Et les quelques géniaux ou bons des editeurs tiers seront probablement portés:fear,lego star wars 2,saints row(exclu temporaire).
Mais dois je te rappeller qu´avant d´avoir ces merveilles on a eu aussi sur 360 une traversée du désert après la line-up de départ ?
Enfin tu me demande un top 5 des jeux des editeurs tiers que j´acheterais sur Wii,si les versions sont adaptés à la wiimote et conçu autour de la wii cela pourra se faire j´attends de voir d´ailleurs les sims 2.
C´est sur que des jeux(j´ai fait une erreur en l´achetant sur wii je le reconnais) comme COD3 ou des jeux directement foutu sur Wii sans etre adaptés aux spécificités de la machines seront toujours mieux sur 360.
Enfin si j´ai acheté une Wii c´est SURTOUT pour les jeux nintendo