Un développeur (ubi je crois) avait déclaré que la wii était "globalement" un peu plus puissante que la xbox, mais "qu´il y a des choses que la xbox fait et que la wii ne peut pas faire"!
Mais au vu des premiers jeux (de première génération, ok!), on a l´impression que, "globalement", la wii sera derrière la xbox, ce qui est décevant. Car je n´attends pas de la 360, mais quand même pas de la "current gen"! Ma foi, j´espère encore être surpris, mais je n´y crois pas trop (ce qui ne veut pas dire que certains jeux ne seront pas très beaux, pensez à re4...).