CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii moins puissante que la xbox?

Chil326
Chil326
Niveau 6
12 décembre 2006 à 08:13:13

bonjour
dans le dossier wii de jv.com, ils disent que la wii se situe entre la gamecube et la premiere xbox...
est ce vrai??
Faut admettre que pour le moment, il y a pas de jeux qui démontrent le contraire...

milo_
milo_
Niveau 8
12 décembre 2006 à 08:14:54

jai lu aujourd´hui me dmande pas etrouver la sourceque la wii etait egale a une wbox avec 25% de memoire vive en plus

stifler74
stifler74
Niveau 10
12 décembre 2006 à 08:16:51

Faut admettre que pour le moment, il y a pas de jeux qui démontrent le contraire...

:d) je ne sait pas quand les gens vont comprendre que les developpeurs ne peuvent pas maitriser la console 1 semaine apres sa sortie :hum:

enfin j´en ai parler durant de long moments sur le forum 360 je vais pas recommencer ici :)

Crippler
Crippler
Niveau 7
12 décembre 2006 à 08:16:51

Ils ont oublié de faire la conversion pour le processeur. Ca revient a dire qu´un AMD athlon 64 2.4Ghz est moins puissant qu´un P4 2.93Ghz si j´ai bien compris, ce qui est ridicule :rire:

milo_
milo_
Niveau 8
12 décembre 2006 à 08:19:01

il fo du temps aux developpeurs pr maitriser la console ça viendra en tt cas egal a la xbox ça me rassure parceque la xbox ct largement la plus baleze des consoles avant la 360 et ps3 ça ns promet des graphismes plus qu´honorable qui a joué a halo2 sait de quoi je parle

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
12 décembre 2006 à 08:22:15

stiffler a raison il faut du temps pour bien exploiter une console, comparer les premiers et les derniers jeux de n´importe quelle console et vous verrez.

La wii n´est qu´au début et perso je trouve ça plutot jolie et je pense que ça promet

:)

stifler74
stifler74
Niveau 10
12 décembre 2006 à 08:28:03

quand je vois un zelda ou un rayman je me dis qu´elle en a dans le bide quand meme :)

regarder simplement un PDZ a la sortie de la 360 ...

ou un ridge racer 5 a la sortie de la ps2 ...

ou encore un mario sunshine sur gamecube comparer a RE4 par exemple ...

lesveines
lesveines
Niveau 10
12 décembre 2006 à 08:36:19

Effectivement ce sont les jeux du line up donc l´idée principale pour les developpeurs était bien plus de nous démontrer les nouvelles possibilités de gameplay que de nous faire des beaux jeux. Les efforts se sont donc portés sur la jouabilité et je pense que c´est trés bien car que vont nous apporter de neuf nos xbox360 et ps3 à part de plus beaux graphismes, plus fins, plus détaillés ?? ?
Et puis quand je vois Zelda, je me dis que pour un portage, c´est déjà pas mal alors attendons les jeux dits de 2ème génération pour nous faire une idée précise avant de juger et de dire n´importe quoi comme jv.com (pour s´entêter à vouloir dire telle console et 3.548964 fois plus plus puissante que cette console ?? ?).
Je rappelle simplement que les jeux dits de 2ème génération ne viennent que de faire leur apparition sur la 360 avec Gears of War soit à peu prés un an aprés sa sortie.
Alors faisons confiance aux developpeurs pour nous montrer ce que la Wii à dans le ventre.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
12 décembre 2006 à 09:16:01

Un développeur (ubi je crois) avait déclaré que la wii était "globalement" un peu plus puissante que la xbox, mais "qu´il y a des choses que la xbox fait et que la wii ne peut pas faire"!

Mais au vu des premiers jeux (de première génération, ok!), on a l´impression que, "globalement", la wii sera derrière la xbox, ce qui est décevant. Car je n´attends pas de la 360, mais quand même pas de la "current gen"! Ma foi, j´espère encore être surpris, mais je n´y crois pas trop (ce qui ne veut pas dire que certains jeux ne seront pas très beaux, pensez à re4...).

Chil326
Chil326
Niveau 6
12 décembre 2006 à 09:25:32

ok pour le fait que les développeurs ne maitrisent peut etre pas encore la machine, mais moi je parle de la puissance brute disponible!! Où se situe la wii par rapport aux consoles anciennes générations ( gamecube, xbox)??

goomba48
goomba48
Niveau 10
12 décembre 2006 à 09:25:37
daplino
daplino
Niveau 7
12 décembre 2006 à 10:34:02

Toujours le même débat...
Admettons que la wii ne soit pas plus puisssante qu´une xbox, même ci je suis persuadé du contraire (rien qu´à regarder les specs), en fin de vie la grosse boite de crosoft pondait des choses comme celles-ci :
Riddick :
http://www.gamekult.com/video/6467504/
http://www.gamekult.com/video/6467501/
Half Life 2 :
http://www.gamekult.com/video/2596601/
Doom 3 :
http://www.gamekult.com/video/792403/

Sachant que ci la 360 n´était pas sortie aussi vite, la majorité des titres de son line-up se seraient retrouvés sur xbox, et ça aurait été possbile.
On tue les machines de plus en plus vite alors qu´elles n´ont même pas montré tout leur potentiel.

Destie
Destie
Niveau 7
12 décembre 2006 à 10:48:13

Si on arive au niveau des meilleurs jeux Xbox comme, ça sera déja pas mal, meme si j´en espere bien plus ...

badsoso
badsoso
Niveau 6
12 décembre 2006 à 11:06:02

déja que les plus beau jeu 128 bit sont sur cube
alors la wii est plus puissante que la box

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:13:07

Ce que je sais, c´est que la Wii est égale ou supérieure à la Xbox 1.

Souvenez vous Halo 2... A l´époque le jeu était très beau ! Faut juste le temps que les développeurs apprenent à maitriser. Rien qu´a voir la différence entre Halo 1 et 2.

Jerem313
Jerem313
Niveau 8
12 décembre 2006 à 11:29:56

Allé je vous prend un jeux de xbox qui a 4 ans

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-813629-1-0-1-0-0.htm

Et le nouveau jeux red steel

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-813629-1-0-1-0-0.htm

C´est plus fluide et fin sur xbox quand méme faut l´avouer

La wii n´est pas une console faite pour en envoyé plein la vue mais plutot pour le coté fun...

J´ai commencé le jeux video avec la nitendo...puis d´autres et maintenant, ps2,psp et 360 donc,

Non je ne suis pas pro xbox360...
Comme tout le monde dis sur ce forum...

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:12:19

jerem313 Posté le 12 décembre 2006 à 11:29:56 Allé je vous prend un jeux de xbox qui a 4 ans

https://www.jeuxvideo.com/[...]13629-1-0-1-0-0.htm

La wii n´est pas une console faite pour en envoyé plein la vue mais plutot pour le coté fun...

tu connais les specs de la carte graphique?

bon, si oui ok! mais si non bin ...

NardinMoumouk
NardinMoumouk
Niveau 8
18 décembre 2006 à 17:35:39

goomba48 Posté le 12 décembre 2006 à 09:25:37
https://www.jeuxvideo.com/[...]4541_095_finale.htm Avant
https://www.jeuxvideo.com/[...]4570_170_finale.htm
Maintenant!
Donc je suis pas inquiet pour la WII!

tsss faut voir l´énorme difference de qualité des screens , jtrouve pas pdz moche ,et j´y ai joué

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
18 décembre 2006 à 17:40:18
  • milo_ profil

* Posté le 12 décembre 2006 à 08:19:01 avertir modérateur
* il fo du temps aux developpeurs pr maitriser la console ça viendra en tt cas egal a la xbox ça me rassure parceque la xbox ct largement la plus baleze des consoles avant la 360 et ps3 ça ns promet des graphismes plus qu´honorable qui a joué a halo2 sait de quoi je parle

Halo 2 a franchement,mais alors franchement rien d´exeptionnel :(
Ne me dit frustré machin truc,j´ai ce jeu,je l´adore,mais de la à dire que c´est magnifique ...
Certains effets bien foutus,mais le reste ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment