Actuellement je joue exclusivement sur PC et je dois avouer que le gameplay de la Wii m´avait bien branché, c´est très original et j´imagine que Nintendo a préparer ça aux petits oignons comme d´habitude.
Mais quand je vois les graphismes je suis vraiment refroidit, ce n´est guère plus beaux que ce que propose la gamecube et c´est tout de même relativement inquietant quand on voit ce que propose les PC ou autres Xbox 360.
J´ai l´impression que le gamemplay révolutionnaire de la Wii a dut avoir un impact important sur le cout de la machine et que ça prit le pas sur la technologie interne de la console.
Certe la console reste relativement abordable, mais je peux tout à fait comprendre que celui qui souhaite se payer une console next gen soit quelque peu rebuté par l´esthétique des jeux.
Y a des jeux d´anciennes consoles que j´ai adoré, qui avaient un gameplay exellent mais c´est pas pour autant que j´irais y jouer aujourd´hui car technologiquement ils sont dépassés.
Je ne pense pas que les graphismes de la Wii vont faire un bon extraordinaire en avant, je pense pas non plus à la théorie du " les devs savent pas encore l´utiliser" car même si il existe une marge de progression, on voit tout de suite le potentiel d´une machine dés les premiers jeux.
Bref à mon avis Nintendo a tout misé sur le gameplay de sa console et celui-ci a intérêt à être convaincant pour tenir les joueurs en haleine dans les années à venir.
Wait & see