CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game-Play à double tranchant?

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
12 décembre 2006 à 02:30:30

Bonjour, ou bonsoir à tous :-)

Il est encore tot pour parler définitivement du game-play nouveau qu´apporte la Wii au jeu vidéo. Mais nous sommes tout de même en droit de nous demander si ce concept ne s´éssouflera pas dans le temps.
Je suis le premier a vanter les qualités de la wiimote et du nunchuk, mais je craind quand meme que ce nouveau pad nuise à l´interet de certains jeux. Bien sur il y a le pad classic ainsi que celui de la game-cube, mais nintendo à tout misé sur cette fameuse nouvelle facon de jouer, donc il est tout de même clair qu´une certaine quantité de jeux (pour ne pas dire une majorité) profiterons du capteur de mouvement et de la visé TV.

Mais prenons l´exemple d´un Wii Sport, avec par exemple Wii Tenis. Le jeu est vraiment jouissif, on prend du plaisir, mais l´on constate tout de meme que le game-play à ces limite. Pour envoyer la balle a gauche ou a droite, il faut jaugé sur l´anticipation de la balle, et non pas sur le mouvement du bras. Attention, je suis tout de même concient que Wii Sports reste assez simpliste et qu´il n´exploite pas a 100% les capacités de la wiimote, mais quand meme...

Sur le jeu de boxe c´est pareil, les mouvements ont énormément de mal a sortir, il faut trouvé les ptites astuces soit meme, mais dans l´ensemble ca ne reste pas tres intuitif dans le réalisme, enfin rien de méchant non plus.

J´ai aimé le concept de Zelda, c´est a dire introduire à un game play classic des fonctionnalités avancés via les capteurs de la wiimote. Mais ca reste le seul jeu qui m´a vraiment bluffé pour le moment.

Bien sur c´est le lancement, la console a le temps de faire ses marquent, mais nous pouvons tout de même constater de gros soucis de jouabilité sur des titre axés FPS comme red steel (bien que les avis soit variés) et surtout Call of Duty.

Je n´ai pas eu la chance de m´essayer aux jeux de voitures, c´est bien dommage d´ailleur. Mais dans l´ensemble, meme sans jouer aux jeux, les tests confirment bien les petit défauts de jouabilité de la majorités des titres disponnible à ce jour.

C´est pour cela que je me pose la question sur le véritable avenir de la console. Sur du party game genre Rayman ou encore Monkey, pas de problemes, ca reste basique, mais sur du titre plus poussé, des difficultés subsistent réellement. Je pense que le véritable projet ambitieux qui poussera le concept de la Wii dans une dimension plus révolutionnaire sera le prochain Metroid, avant cela je reste sceptique bien que fan quand meme ;)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
12 décembre 2006 à 02:35:55

Pareil, j´me pose un peu les même questions. Seul l´avenir nous le dira.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 02:59:50

:d) Je n´ai pas eu la chance de m´essayer aux jeux de voitures

quel est l´interet de la wiimote dans les jeux de voiture alors que depuis des années un volant standart beaucoup mieux cette fonction

:d) J´ai aimé le concept de Zelda, c´est a dire introduire à un game play classic des fonctionnalités avancés via les capteurs de la wiimote.

comme quoi rien de mieux qu´un gameplay classique et faudra qu´on m´explique quel est l´interet de la wiimote dans ce cas la un gadget donc

:d) des titre axés FPS comme red steel

la wiimote ne vaudra jamais le combot souris / clavier pour un fps

:d) poussera le concept de la Wii dans une dimension plus révolutionnaire sera le prochain Metroid,

pareil si le jeu est mauvais la wiimote ne le sauvera pas du naufrage et si il est bon la wiimote n´apportera pas plus dans un fps que le clavier/souris

:d) C´est pour cela que je me pose la question sur le véritable avenir de la console. Sur du party game genre Rayman ou encore

du party game tu va en bouffer ca c´est sur de super fruit fall à cooking mama en passant par wario ware ou mario party

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
12 décembre 2006 à 03:31:14

Pro-360 ou pro-Sony?

Dieu que je n´aime pas les gens frustrés...

-Hiro-
-Hiro-
Niveau 4
12 décembre 2006 à 03:39:43

Comme les mannetes old gen qui se sont "essouflés" pendant 20 ans?

le_constat
le_constat
Niveau 10
12 décembre 2006 à 03:42:55

Lord-Korgan :d) Si tu veux un conseil, évite de poster à une heure pareille, la prochaine fois. :o))

milo_
milo_
Niveau 8
12 décembre 2006 à 03:47:52

je me pose les memes questions aussi lord korgan et com ns le dit tom seul l´avenir ns le dira , quoiqu´il en soit c une vraie révolution je trouve , le seul truc c que c seulement le début j´espere que la wii pourra pousser bcp plus loin les subtilités du maniments de la wiimote qu´on devra pas attendre les prochaines gens pr vraiment pouvoir en profiter pleinement , ms vs inquietez pas nintendo va ns régaler j´en suis sur , sega est dessus en plus

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 03:48:09

Lord-Korgan Posté le 12 décembre 2006 à 03:31:14 Pro-360 ou pro-Sony?

Dieu que je n´aime pas les gens frustrés...

frustré :sarcastic: forcement dés qu´on critique un peu nintendo on est forcement un frustré non mais vraiment qu´est qu´il faut pas entendre

TACT
TACT
Niveau 9
12 décembre 2006 à 03:48:34

les mecs arreter de vous prendre la tete moi j´ai les 3 consoles et depuis que j´ai la WII bah je ne touche plus a la PS3 ni a la 360 !! !
la WII apporte quelque chose de nouveau cette console est geniale puis pourquoi veut tu que que le gamaplay gene avec le temps ?? ?
moi je pense pas ! je pense plutot qu´il va encore evolué la WII est une console superbe et qui va durée :ok:

TACT
TACT
Niveau 9
12 décembre 2006 à 03:50:22

jaki-banni :d) ici on n´est sur le forum WII pas sur le forum PC si t´aime pas la WII c´est ton probleme mais essaye la avant :ok:
tu va aimé !!
moi aussi je suis comme toi j´etait un peu sceptique au depart mais apres l´avoir essayé j´ai tout de suite changé d´avis ! c´est sur que c´est different d´un PC ou d´un console comme la 360 ou PS3 mais c´est tout aussi bien ! si ce n´est mieu...

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 03:52:53

tact Posté le 12 décembre 2006 à 03:48:34

cool ta vie pourquoi t´es pas en train de jouer alors :question:

milo_ Posté le 12 décembre 2006 à 03:47:52

ouais en effet sega est à fond dedans ils pondent virtua fighter 5 et virtua tennis à la concurence

c´est comme ubisoft soutient la wii en effet il pondent rayman contre les lapins cretins sur wii meme pas en exclu en plus et red steel qui est une merde sans nom et de l´autre coté il fond assassin creed pour xbox360 et ps3 refilent l´exclu splinter cell à microsoft vive le soutien :fete:

milo_
milo_
Niveau 8
12 décembre 2006 à 03:54:11

c clairmant mieux et franchment nintendo c pas des abrutits ils ont du prévoir l´histoire ! je suis sur que la wiimote nunchuck aura pleisn de subtilités ! sinon c lair que ça limitera lol

TACT
TACT
Niveau 9
12 décembre 2006 à 03:55:04

jaki-banni :d) je ni joue pas parceque sa va faire 4 heure que ji joue je stop un peu :ok:

puis a ce que je vois tu doit etre un pro-quelque chose donc sa sers a rien de parlé avec toi ta pas de cerveau :ok:

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 03:55:16

tact Posté le 12 décembre 2006 à 03:50:22

mais je croit que t´a pas compris mec j´ai passé l´age de faire le singe devant ma télé l´eye toy, la wiimote le V-smile et toutes ses conneries ca m´interesse pas du tout j´ai des vrai amis dans la vrai vie avec qui que je joue au tennis pour de vrai quand je veut jouer j´attend un moment de detente c´est comme si on me demandé de regardé un film en reffesant les mouvements de l´acteur sans façon

milo_
milo_
Niveau 8
12 décembre 2006 à 03:55:36

jaki banni au lieu dcritiquer la wii essais la , l´essayer c l´adopter tu verras et tu prendras un pied com jamais jte garantis :)

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 03:56:16

j´essairerais rien du tout je veut ce type d´amusement je vait au futuroscope

milo_
milo_
Niveau 8
12 décembre 2006 à 03:56:46

tu compares unfilm a un jeux video ça n´a rien a voir ! un film t passif un jeu t actif !

milo_
milo_
Niveau 8
12 décembre 2006 à 04:00:05

vs savez quoi je vends ma wii parcequ´el fait trop de bruit et de ce que j´entends des témoignages la majorité me dit que chez eux el est silencieuse je crois je suis tombé sur un mauvais lot , j´entends le ventilo ou le lecteur je sais pas ce que c ms c com un bruti de ventilo tourner ts le temps

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 04:00:14

moi ce qui m´interesse dans un jeu c´est quand le jeu est bien construit qu´il y´a du boulôt derriere un scenario, une ambiance travaillé comme sur alan wake par exemple

y´a pas que le fun vous savez, moi j´aime quand c´est le cerveau qui est actif

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 04:01:36

milo_ Posté le 12 décembre 2006 à 04:00:05

c´est ca les premieres series que veut tu contacte le S.A.V

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment