Mon classement :
1 : de très, mais alors très loin : A link to the past sur snes ! Se dire fan de jeux d´aventure sans y avoir joué ne serait-ce qu´une fois serait un mentir. Même après autant de temps il reste à tous les niveau le meilleur jeu d´aventure de tous les temps.
2 : Ocarina of Time : Excellent, surtout dans sa seconde partie sous Link adulte. La première (longue...) partie reste vraiment très gavante à mon goût...
3 : Zelda : Wind Waker : graphismes d´un genre nouveau, pleins de bonnes idées, partir en mer... Magnifique ! Dommage que le jeu soit si "bon enfant" et qu´il ait pour personnage principal Link enfant (vous l´avez remarqué ? Je suis un fan de Link adulte, enfin ado, enfin entre les 2 !)
Pour ce qui est de Zelda Twilligt Princess : après 3 heures de jeu sur la version Wii c´est du tout bon ! Midona apporte un réel charme au jeu, Epona est dispo dés le début de l´aventure, le look de Link est vraiment soigné et les themes musicaux sont vraiment réussis (ahhh la reprise du theme du chateau d´hyrule de Link to the Past...). Il est à mon avis, en passe de passer devant Ocarina of time et Winbk Waker dans mon classement mais restera encore derrière ce bon vieux Link to The past !