Salut,
Tout d´abord sur le fait que Nintendo prend des vacances, ça ne tient pas debout. Focalisons nous sur la France.... Nintendo France,c´est le siège social localisé surement en région parisienne. Et puis, il y a surtout Nintendo et ses usines !
Forcément, les usines doivent tourner à plein régime donc soit l´Europe est négligé au profit des US et du Japon ( ce serait d´ailleurs interessant de savoir si en Allemagne ou en GB, il y a une rupture de stocks....), soit la rupture est parfaitement organisé par Nintendo pour créer l´événement et l´envie donc encore plus de publicité gratuite pour eux ( tiens ça me rappelle Sony).
Mais il ne faudrait pas que Nintendo joue à ce petit jeu longtemps car l´envie créer au bout d´un moment la lassitude et finalement, on va se dire que la XBOX 360, c´est pas si mal que cela....