CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Point et Mon Avis sur Red Steel

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
10 décembre 2006 à 19:57:35

Salut à tous.

Voilà, je crée ce topic pour parler du très controversé Red Steel.
J´ai vu que beaucoup hésite à acheter le jeu, notamment suite au test de jeuxvideo.com l´ayant noté 10/20, soit très médiocrement.

Je vais ici tenter de vous décrire ce que je trouve au jeu.

D´abord, avant de l´avoir, il faut savoir que j´avais une grande attente vis-à-vis de ce jeu. Il m´entousiasmait vraiment, notamment au vu des nombreuses possibilités de game-play facilitant l´immersion dans le jeu.
J´avais donc un avis plutôt positif. Mais à partir du mois de novembre, de nombreux avis ont afflués de part des tests. Le jeu a commencé à être vraiment controversé. De nombreux tests le notaient comme un très bon jeu, d´autres comme un très mauvais.

Face à ça, de nombreux joueurs ont hésités.

Pas moi, et j´en suis content. J´ai le jeu depuis 4 jours. J´y ai joué un certain temps, et voilà mes impressions :
d´abord, j´ai été surpris... En mal. J´ai commencé le jeu, tout était bien parti. Et puis j´ai commencé à essayer le pointeur. Et là, c´était vraiment assez difficile au début. La prise en main est clairement délicate et destabilisante. Il faut se faire à cette nouvelle maniabilité, et au début c´est assez frustrant... Et puis le temps passe, on joue, on avance. Et on commence à se prendre au jeu. Et là, le jeu devient simplement génial. L´immersion est incroyable, et le game-play est vraiment riche. Graphiquement, c´est aussi très beau, et on sent surtout que les dévellopeurs se sont vraiment appliqués : les effets de lumière sont très beau, il y a un MAX de décords destructibles, etc.
Et pour finir, surtout, l´IA est très bien dévellopé, et très bien gérée.

Donc pour moi, c´est vraiment un bon jeu et je ne regrette pas mon achat.
Si je fais le point :

Jouabilité : 15/20
Ça me paraît honnète. Le jeu est TRES immersif et offre de nombreuses possibilités, donc il devrait mériter plus, mais la prise en main reste assez difficile, donc voilà pourquoi 15. Mais après avoir pris son coup, ça va tout seul et ça devient génial.
Graphisme : 17/20
Pour du début de Wii, c´est vraiment bien je trouve. Bien sûr, on est pas du niveau de la 360 ou de la PS3, mais c´est quand même très beau, très bien fait. Je suis satisfait de ce point de vue.
Intéret : 16/20
Il varie selon vos goûts. Si vous aimez les FPS réalistes, alors ajoutez deux à ma note. Si vous n´aimez pas, retirez deux ! ^^.
Scénario : 14/20
Assez basique, mais assumé à mort, donc plutôt sympa. L´ambiance japonaise/américaine est assez sympa, les cinématiques sont pas mal. Mais le jeu est quand même relativement pas très élaboré scénaristiquement, même si ça reste cool.
Durée de Vie : -/20
Je n´ai pas fini le jeu, je ne me prononce pas encore.
Bande Son : 15/20
La musique et la bande son est bonne, et elle correspond bien au jeu, mais elle est un peu répétitive au bout d´un moment.

RESUME : NOTE FINALE : 17/20
En gros, un bon jeu, voir très bon. Mais il faut s´habituer à la maniabilité et être patient, il faut entrer dans le jeu, sinon l´expérience est ratée. Red Steel est malgré tout un très bon jeu pour ce début de Wii, fidèle à lui-même.

O_O-AnubiS-O_O
O_O-AnubiS-O_O
Niveau 8
10 décembre 2006 à 20:01:22

Merci pour ton test bonne initiative et bien fait.
Je fait d´ailleur parti de ceux qui ésitent a l´acheter!!

v2style
v2style
Niveau 3
10 décembre 2006 à 20:07:52

merci à toi pour tontest ! :) sinon tu as cod3 ?

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:21:34

perso je suis entierement d´accord avec toi je lui metrrai quand même 15/20 de note finalle a cause du multi très limité et du manque de coopération (quoique avec ma technique c´est possible (voirs mon sujet "les petit truc en plus pour s´amuser").

speedyellow
speedyellow
Niveau 5
10 décembre 2006 à 20:24:40

Complétement d´accord avec toi!
J´ai acheté Redsteel car c´est typiquement le genre de jeu où tu peu faire une partie de 15/20min.... Je em réserve Zelda pour les congé de Noel quand j´aurais plus de temps!

-parker-
-parker-
Niveau 6
10 décembre 2006 à 20:27:27

la plupart disent que le jeu et super classe mais une fois qu´on a compris le systeme de commande et tout sa reste un FPS totalement ordinaire et repetitif donc redonne ton avis dans 10 - 15H sa serait cool parceque moi jesite entre red steel et call of duty

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:29:47

Je suis tout a fait d´accords avec toi,il ne mérite vraiment pas 10/20 ce jeu...Faut pas éxagerer,il faut penser au plaisir du jeu avant que les graphismes...On est pas sur 360 la.....

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
11 décembre 2006 à 10:29:34

Ok, merci.

Sinon, je n´ai pas CoD. Il m´intéressait moins car je préfère un FPS avec l´ambiance de Red Steel japonaise que CoD qui est plus un jeu de guerre.

Donc bon, il m´intéresse moins (mais c´est personnel, ça veut pas dire que call of duty est un mauvais jeu, c´est juste moins mon genre, sûrement que sinon il est très bien).

Voilà. Quant au fait que ce soit un "FPS totalement ordinaire", peut-être, mais cela en fait-il un mauvais jeu ?

Setsuki
Setsuki
Niveau 6
11 décembre 2006 à 10:38:59

Je suis en gros d´accord avec ton test.
Moi qui ai fini le jeux. je peux te repondre pour la durée de vie.
12/20 j´y mettrais.
Je l´ai fini en 8h41! :)
Mais bon c´est un FPS, pas un RPG ou aventure.
Donc c´est Normal.
Le jeux est trés bien et trés beau selon les zones. N´hésitaient pas à l´acheter, mises a part la maniabilité ou il faut son temps d´adaptation. Sinon il est vraiment bien. :)

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
11 décembre 2006 à 11:41:16

Oui. Sinon moi j´ai pas trop testé le mode multi car je n´ai pas trouvé de deuxième nunchuk dans aucun magasin...

darkmic79
darkmic79
Niveau 6
11 décembre 2006 à 11:45:46

Y´a que chez moi que le jeu ralentit/rame souvent ? :/

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
11 décembre 2006 à 11:48:31

Moi ça rame pas, mais il "s´arrête" au moment des checkpoints.

Mais c´est tout. Sinon ça rame pas.

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
11 décembre 2006 à 12:00:40

je l´ai acheté le 08/12 cad vendredi et franchement il est très fun question maniabilité j´ai pas eu bcp de mal je me suis vite habitué (environ 20 min)

je le note 16/20 :ok:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
11 décembre 2006 à 20:21:26

lol ouais mais pour moi 20 minutes pour s´habituer c´est énorme ^^.

D´habitude quand je joue à un nouveau jeu je m´habitue instantanément ! Quand je disais que j´ai eu un peu de mal avec la prise en main, ça veut dire que le premier niveau j´étais un peu hésitant ^^.

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:25:00

Oui comme bcp contrairement au testeur au bout d´un moment tu aime beaucoup le jeux

Moi j´hesiterai pas a l´acheter et ceux qui hesite ne devrait pas pu que bcp des joueurs sont content

J´ai d´ailleur fait un sondage parmi ceux qui l´ont et les resultats sont tres satisfaisant

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-793981-5-0-1-0-0.htm

Moi je dit vivement noel vivement red steel :)

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:25:34

je suis entièrement d´accord avec toi sauf sur un point (donc je ne suis plus entièrement d´accord avec toi en fait ^^)

c´est les graphismes!!

depuis le début, ils sont vraiment très jolis; mais tt d´un coup, j´arrive à l´endroit où l´on chope les premières grenades, et là, la claque, il y a de l´espèce de buée et c´est moche!! un truc de malade!!

mais bon, sinon, le jeux est beau dans son ensemble (surtout la lumière et les particules ainsi que les explosions!!)

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:29:03

je trouve pas que 20 minute pour s´abituez soit beaucoup... il ma fallu un moment pour ne plus foncez dans les mures avec mario a cause du stick directionnel

nintendo3000
nintendo3000
Niveau 7
11 décembre 2006 à 20:31:41

Selphzr7 :d) Trèes bon test, ca me rassure un peu :ok: J´apprecie beaucoup ton initiative :-)))

_Wiifan_
_Wiifan_
Niveau 5
11 décembre 2006 à 20:33:23

Très bon test!
Perso, je l´ai aussi et je lui mettrais 15,5 (note generale)!
Ne vous fiez pas au test de JV.com!

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:35:13

je crois que je vais l´acheter mais quand il sera au player choice ou d´ocaz a 20€.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment