Salut à tous.
Voilà, je crée ce topic pour parler du très controversé Red Steel.
J´ai vu que beaucoup hésite à acheter le jeu, notamment suite au test de jeuxvideo.com l´ayant noté 10/20, soit très médiocrement.
Je vais ici tenter de vous décrire ce que je trouve au jeu.
D´abord, avant de l´avoir, il faut savoir que j´avais une grande attente vis-à-vis de ce jeu. Il m´entousiasmait vraiment, notamment au vu des nombreuses possibilités de game-play facilitant l´immersion dans le jeu.
J´avais donc un avis plutôt positif. Mais à partir du mois de novembre, de nombreux avis ont afflués de part des tests. Le jeu a commencé à être vraiment controversé. De nombreux tests le notaient comme un très bon jeu, d´autres comme un très mauvais.
Face à ça, de nombreux joueurs ont hésités.
Pas moi, et j´en suis content. J´ai le jeu depuis 4 jours. J´y ai joué un certain temps, et voilà mes impressions :
d´abord, j´ai été surpris... En mal. J´ai commencé le jeu, tout était bien parti. Et puis j´ai commencé à essayer le pointeur. Et là, c´était vraiment assez difficile au début. La prise en main est clairement délicate et destabilisante. Il faut se faire à cette nouvelle maniabilité, et au début c´est assez frustrant... Et puis le temps passe, on joue, on avance. Et on commence à se prendre au jeu. Et là, le jeu devient simplement génial. L´immersion est incroyable, et le game-play est vraiment riche. Graphiquement, c´est aussi très beau, et on sent surtout que les dévellopeurs se sont vraiment appliqués : les effets de lumière sont très beau, il y a un MAX de décords destructibles, etc.
Et pour finir, surtout, l´IA est très bien dévellopé, et très bien gérée.
Donc pour moi, c´est vraiment un bon jeu et je ne regrette pas mon achat.
Si je fais le point :
Jouabilité : 15/20
Ça me paraît honnète. Le jeu est TRES immersif et offre de nombreuses possibilités, donc il devrait mériter plus, mais la prise en main reste assez difficile, donc voilà pourquoi 15. Mais après avoir pris son coup, ça va tout seul et ça devient génial.
Graphisme : 17/20
Pour du début de Wii, c´est vraiment bien je trouve. Bien sûr, on est pas du niveau de la 360 ou de la PS3, mais c´est quand même très beau, très bien fait. Je suis satisfait de ce point de vue.
Intéret : 16/20
Il varie selon vos goûts. Si vous aimez les FPS réalistes, alors ajoutez deux à ma note. Si vous n´aimez pas, retirez deux ! ^^.
Scénario : 14/20
Assez basique, mais assumé à mort, donc plutôt sympa. L´ambiance japonaise/américaine est assez sympa, les cinématiques sont pas mal. Mais le jeu est quand même relativement pas très élaboré scénaristiquement, même si ça reste cool.
Durée de Vie : -/20
Je n´ai pas fini le jeu, je ne me prononce pas encore.
Bande Son : 15/20
La musique et la bande son est bonne, et elle correspond bien au jeu, mais elle est un peu répétitive au bout d´un moment.
RESUME : NOTE FINALE : 17/20
En gros, un bon jeu, voir très bon. Mais il faut s´habituer à la maniabilité et être patient, il faut entrer dans le jeu, sinon l´expérience est ratée. Red Steel est malgré tout un très bon jeu pour ce début de Wii, fidèle à lui-même.