Bonjour,
Lis les premiers posts de ce topic, le SSID c'est le nom de ton réseau.
Donc quand tu fais un recherche via la Wii pour trouver un point d'accès (ton réseau), et tu dois voir apparaitre ton réseau justement; plus quelques autres.
Tu choisis donc celui qui t'appartiens pour établir la connexion.
Voila de l'aide via ce lien officiel pour te guider :
http://www.nintendo.be/NOE/fr_BE/systems/comment_connecter_une_wii__internet_par_rseau_sans_fil_8355.html