CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi faire la Wii?

CaporalMarmotte
CaporalMarmotte
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:31:43

Salut tout le monde!

Désolé mais je fais parti de ses septique que la campagne nintendo autour de la Wii n´a pas convaincu.

Corrigez moi si je me trompe mais la Wii au niveau puissance ne tiens pas la route, à peine supérieur à une Game Cube.

Le principal argument de vente de cette consol est son gameplay qui, je ne vais pas le nier, est vraiment innovant et bien trouvé.

Mais dans ce cas là, ça n´aurait pas été plus simple pour nintendo et moins couteux pour nous :hum: de simpement sortir l´accessoire "télécommande" pour une game cube? :question:

J´ai quand même l´impression que la Wii face aux deux consoles ne tiens pas vraiment la route. Ai-je raison!
(PS: j´aimerais quelque chose de constructif et éviter de voir des pro-Xbox et des pro-sony débarquer en disant quelque chose du style "la Wii c a chié sa pu" :hum: :-) )

bab93
bab93
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:36:23

salut il faut admettre que niveau puissance la wii n est pas au niveau de ces concurentes,mais ce n est pas ce qu on lui demande.j ai une xbox 360 que je trouves sublime avec des jeux comme gear of war par exemple.mais la wii est un objet convivialen avec lequel tu t eclates avec tes amis grace a ce superbe principe de telecommande.c est aussi la seule console je penses capable de reunir toute la famille autour d un jeu.moi je penses que la 360 et la wii sont complementaires et ne joues pas dans la meme court.

wii-wii
wii-wii
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:38:39

ouai la wii a permi a ma soeur de me battre pour la
1er fois dans les jeux video.

dsmaniak
dsmaniak
Niveau 8
10 décembre 2006 à 10:40:01

chui daccord avec bab93, je tourne aussi sur 360, et je bave encore devant Gears of War, sur un grand plasma HD !
C´est sur qu´au niveau puissance la Wii ne vaut rien, mais je pense qu´elle completera bien ma 360, car elle permettera a mon ptit frere de s´éclaté, à mes parent de jouer, ainsi qu´a ma copine.
Oui je pense keu les machine et microsoft et nintendo sont complémentaires.

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:40:06

pt mais laisser omp^ber ya 15000 topic la dessus sa va pas nous tuer si il achete pas la wii...

-mario1111-
-mario1111-
Niveau 5
10 décembre 2006 à 10:40:53

moi je pense que les graphismes ne sont pas important dans un jeu, c´est l´amusement qui compte ( wario ware l´a prouvé, vu les graphismes...)
pour répondre a ta question: sa valait la peine de faire une nouvelle console pasque si on avait juste adaptée un télécommande pour la gamecub:
1- la gamecube est morte, sa n´aurait servi a rien
2- on n´aurait pas eu droit a la virtual console si aux chaine internet et photos...

voila mon avis maintenant, a chacun son avis :-)

CaporalMarmotte
CaporalMarmotte
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:43:02
  • bab93 profil

* Posté le 10 décembre 2006 à 10:36:23 avertir modérateur
*la 360 et la wii sont complementaires et ne joues pas dans la meme court.

Elles sont peut-être complémentaires, mais on a pas tous les moyens d´avoir une Wii ET une Xbox 360...

bab93
bab93
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:43:50

je n ai jamais dis qu il fallait acheter les 2...

CaporalMarmotte
CaporalMarmotte
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:46:22

Mais finalement, est-ce que le rapport Wii-Xbox et comparable au rapport DS-PSP, parce que moi je préfère large ma DS à une PSP...

bab93
bab93
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:47:39

pas comparable car la psp est une ps2 portable qui a que tres peu de nouvautés.

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:49:14

La Wii n´a pas QUE la Wiimote de plus par rapport à la GC, il y a aussi tout l´aspect WiFi, les menus de création du Mii, les chaines, etc.
Tout ça n´aurait pas été possible sur GC.
Et puis elle a un tout petit peu de puissance en plus donc c toujours ça de pris.
Après c une question de goûts, si on recherche la puissance technik, on doit se tourner vers la 360, la PS3 ou un PC, si on cherche des jeux conviviaux et multi, on prend la Wii. :)

CaporalMarmotte
CaporalMarmotte
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:49:39

bah oui justement, la DS est plus innovante que la PSP c´est pour ça que j´préfère ma DS...

Est-ce la même chose pour une Wii comparée à une Xbox 360

grozourson
grozourson
Niveau 9
10 décembre 2006 à 10:54:37

bah après, faut aimer les jeux Nintendo... c´est les jeux qui font une console ! pas elle meme !

Autrement, ca aurait été stupide d´adapté la manette Wii sur GC !

• LE public visé par Nintendo et les non-joueurs...
  • Remettre à la mode une console qui coute 100€ avec un jeu à 60 n´aurais pas non plus rendu énormément de benef a Nintendo...
  • La GameCube étant déjà connue, les gens vont plus aller sur les nouvelles consoles à la mode aussi...

Enfin, je sais pas trop m´exprimer sur un clavier d´ordinateur donc excuse moi de mes réponses si mal formulé ^^ !

Autrement, la console est vraiment superbe... Tout comme Zelda qui est vachement immersif et Wii Sports est ultime aussi !! !

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:55:07

La Wii n´a pas QUE la Wiimote de plus par rapport à la GC, il y a aussi tout l´aspect WiFi, les menus de création du Mii, les chaines, etc.

=>Au même titre que certains disent "un lecteur dvd sur console ne sert à rien",je peux dire "les miis,les chaines,etc ne servent à rien"...Donc bon. :)

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:58:28

Bah ce n´est pas parce que TOI tu trouves que c´est inutile que ça l´est vraiment.
Les nouveaux menus, le WiFi, les chaines, la Virtual Console, tout cela est un vrai + pour la Wii donc oui, sortir juste l´accessoire Wiimote sur GC n´aurait pas été aussi intéressant.
Et puis pour l´effet Next-Gen, faut mieux sortir une nouvelle console. ^^

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
10 décembre 2006 à 11:20:38

Si c´est à moi que tu parles,non,je ne trouve pas ça inutile,bien au contraire,je vais avoir la wii.Je dis juste qu´il faut pas non plus utiliser des arguments (miis,chaines=utiles) que dans un sens et avouer aussi qu´ils sont vrais pour les autres (lecteur dvd=utile). :)

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
10 décembre 2006 à 11:23:08

Putain les Pro - S vous allez nous casse les couilles longtemps ? !!

:desole: des thermes mais bon sa commence a me les cassé serieusement !

jack_white
jack_white
Niveau 9
10 décembre 2006 à 11:29:46

psp, au moins il argumente lui, ce n´est pas un pro sony qui se réduit a dire "bouuuhh c dla merde c pr les gosses " ^^

jsuis assez d´accord, mais n´y connaissant pas grand choses a la technologie, je ne sais pas si ça aurait été techniquement possible de modifier la gamecube de façon a avoir la wiimote dessus

par ailleurs, la puissance a tout de meme été un peu augmentée par rapport a la gamecube, mm si ce n´est pas du niveau 360 ou ps 3

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
10 décembre 2006 à 11:34:08

Je vais être très clair : la Wii est capable d´avoir (même si elle n´atteint pas le niveau de la PS3 et de la 360) des graphismes superbes : Twilight Princess en est le meilleur exemple.
Quand au gameplay ben c´est simple, tu joues, tu joues, et le temps passe et tu ne t´en aperçois pas... :o))

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
10 décembre 2006 à 11:37:27

"=>Au même titre que certains disent "un lecteur dvd sur console ne sert à rien",je peux dire "les miis,les chaines,etc ne servent à rien"...Donc bon."

~> C´est complètement faux, et tu devrais avoir honte et vite te jeter dans le repentir pour écrire des choses pareilles...
Un lecteur DVD, ça ne sert pas à rien, mais ce n´est pas vraiment utile sur console car il existe des tas d´autres plate-formes pour lire des DVD (lecteur DVD, PC, iPod...), tandis que les Mii sont inhérants à la Wii et tu ne les trouveras nulle part ailleurs, et les chaînes restent une idée sympathique pour ceux qui n´auraient pas de satellite.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment