merci eul_boubourse .
Graphismes : et là, c´est le drame.
Arf ! la douche froide :/ Wii sports donnait très bien quand nous l´avons testé lors de la soirée VIP, et pour cause : ils tournait sur TVHD. Oui oui, vous avez bien lu : la Wii est comme ses concurrentes, elle gagne beaucoup à tourner sur un écran "new gen". On a vu une différence "en live" VRAIMENT FLAGRANTE entre la Wii sur une HDTV avec les câbles qui vont bien, et de l´autre côté sur la TV cathodique de base. Sur un écran HD, wii sports était "beau" malgré son extrème (et volontaire) simplicité : quasiment pas d´aliasing, des petits effets de flou sympa, une image bien nette... arrivé sur la TV lidl de mémé, c´est le drame : aliasing am here
En effet, la Wii est vendue avec un câble "composite" (jaune rouge blanc), qui donne un rendu simplement dégeulasse sur une tv classique, et encore plus perave sur une tv hd. Obligé donc de passer soit par un câble RVB, soit par un câble YUV dans le cas d´un écran HD, sous peine de se taper des jeux faisant tristement penser à un rendu "caca/bof play2". L´abus. Surtout après l´avoir vu tourner en "propre" avec du bon matos. Gâgeons que l´utilisation d´un câble spécifique amoindrira le problème. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer...
http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/12/08/272--evenement-la-wii-a-chaud-article-avec-de-vrais-morceaux-d-objectivite-dedans
voila qui remet a sa place les gens de mauvaise foix, qui ont de la merde a la place des yeux.