Ecoute moi bonhonne, deja tu juges l´estjetique d´un jeu pour le qualifier de gamin, c´est vrai les Mii sont mignons avec leurs grosse tetes etc...
Gamins ? si tu veux mais moi je trouve ca surtout delirant comme concept et convivial, tu vois coco, c´est une question de point de vue, surtout que, dans south park les persos sont aussi gamins que les Mii et tout le monde sait que la serie ne l´est pas, enfin bref ce n´est pas le sujet, mais arrete de juger un jeu par l´esthetique...
Maintenant, c´est pour les 10/12 ans, ca aussi c´est ton avis, et le "c´est un fait", te donne aucune credibilité, car tu te donnes un ego surdimensionné en considernant ton avis comme universel qui est une insulte a tout les gens au dela de 10/12 ans, s´eclatant sur wiisport avec un vocabulaire qui lui ne depasse ne depasse justement pas, cette tranche d´age ( ca pue, ca pue etc...) !
De plus tu te contredis car dans le premier message, tu dis "rien de tel qu´une bonne ps2" et dans le message suivant "ps2 on s´en fout", c´est bien COCO mais honnetement, il faudrait savoir...
Ensuite, tu demandes ce qu´il y a d´interressant excepté Zelda ? Deja il y a Wiisport que tu decries en traitant tous ceux qui s´eclatent dessus de retardés mentaux ( ba oui si on a plus de 12 ans et que l´on s´eclate dessus, c´est que l´on est retardé...) et surtout tu juges la qualité de wiisport sur le seul jeu de tennis, car oui ce n´est pas du top spin, mais honnetement, a un prix si bas et entouré d´autres jeux il fallait s y attendre non ? Car la boxe, le baseball ou meme le bowling sont funs a joueur et donc dans l´ensemble du jeu, wiisports peut t´amuser des heures durant, mais encore faut il laisser ses prejugés de coté pour se concentrer sur ce qui importe le plaisir de jeu !
Pour en revenir a "ce qu´il y a d´interressant", et bien ca c´est typiquement subjectif, mais comment peux tu critiquer des jeux dont tu n´as meme pas jouer, car sous entendre que seul zelda est interressant, c´est dire que red steel, rayman, monkey ball, cod 3 ou tout les autres jeux du line up sont initerressants, ah oui mais excuse moi si notre coco se fie davantage a ce qui parait qu´a ce qui est, et bien c´est normal qu´il pense cela...
honnetement, tout cela est relatif, je connais des personnes qui preferent red steel a zelda car ce n´est pas le meme genre de jeu et ils se reconnaissent davantage dans les fps !
finalement si comme tu le dis, tu as laché les jeux videos apres la super nes, cela prouve que tu ne t´es meme pas interressé aux jeux videos, et tu as passé acoté de jeux exceptionnels de ps1, 2, n64, dreamcast, xbox 1 et ngc, alors s´il te plait ne vient pas me parler de jeux interressants ou non et de jeux n´excedants pas les 10/12 ans, car depuis la super nes, les jeux ont evoulés hein...
De plus l´age ne fait pas la maturité, la preuve tu n´es meme pas capable d´afficher le tiens, je pref parler a ceux que tu considere comme gamins mais qui sincerement connaissent leur sujet, plutot qu´a parler a un abruti dans ton genre qui se rammene avec son ego surdimensionné, ses expressions a la con, son avis qu´il considere comme universel et ses propos contradictoires, car ces gamins sont certainements plus matures que toi sur certains cotés, ceux qui se degagent de la nullité de tes messages !