CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable component MadCatz --> Beurkkk

dougyz
dougyz
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:06:18

J´ai ce cable et je passe par un commutateur, et je n´ai aucun probleme.

le commutateur en question c´est la YPbPr Power Box.

Megamario
Megamario
Niveau 7
13 décembre 2006 à 20:27:54

Je pense que tu doit avoir une commutation bien meilleur que la mienne car moi je passe par la commutation Std video composite + les 2 audios pour y passer le YUV. Toutes les autres consoles marche nickel grace a sa mais pas la Wii.
Mon commutateur est le Joytech AV Control Center 1er du nom. Il est pas prevu pour la HD mais marche trés bien avec les autres consoles.

Voila le principe de mon branchement
http://www.web-images.org/images/4733_joytech.jpg

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:37:50

megamario > a la base tu passes par un commutateur prévu pour de la composite et de l´audio, c´est normal que ya des pertes!
D´ailleurs je suis éttonné que ca marches avec les autres consoles car l´image doit la aussi etre legerement dégradé, il faudrais comparer avec un branchement en direct pour etre sur.

Perso j´ai le cable madcatz, un comutateur yuv, et absolument aucun soucis.
Avant j´avais le modèle vendu par play asia 10 euros, et l´image décroché tout le le temps, il y avait des perte de signal régulières.
Je l´ai remplacé par le modèle vendu 79 euros sur
http://www.goyona.com et depuis aucune perte, l´image est absolument identique avec le banchement en direct.

Un partageur ca reste toujours délicat, et passer par ce genre de solution nuis souvent au signal, c´est pourkoi il faut du bon mathos, car cable bas de gamme + comutateur bas de gamme = signal pourri.

NumberXIII
NumberXIII
Niveau 6
13 décembre 2006 à 20:40:07

Tu vas utiliser un Amplificateur Opérationnel ? Désolé mais en passant sur le forum j´ai pas pu m´empêcher de citer mon cours de MPI !

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:43:48

Au fait j´ai un plasma 42" et un lcd 32", j´ai pu comparer les deux et la wii rend beaucoup mieux en 480p sur le lcd :gni:
Sur le plasma l´image est plus flou et les textures plus moches, les couleurs trop saturés pas assez flashy.

Tout le contraire sur le lcd!!
C´est encore plus flagrant avec la 360.

Ceci s´explique tout simplement par la dalle plus petite et la resolution superieure du lcd et a sa technologie employé, apparement plus adapté aux images froides et numériques du jeux video.
Par contre pour les films c´est l´inverse, je prefere le plasma :gni:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:45:25

Un comutateur avec ampli intégré ca coute une fortune, et c´est generement du matériel pro :ok:

Megamario
Megamario
Niveau 7
13 décembre 2006 à 22:02:10

Bonjours,

Effectivement j´ai fait l´essaie en metant mon cable directement pour chaque console. Xbox360. Xbox. PS2. Et Wii. Et il n´y a aucune difference entre les 3 1ere. Et la Wii est strictement pareil au niveau qualité d´affichage mise a part qu´elle tremble.

Je dit pas que mon installation est parfaite loin de la mais cela marche avec toute les autres consoles et si perte il y a, je n´en distingue aucune (c´est bien ce qui compte). Maintenant Je suis un peut embeté car si vous cela fonctionne parfaitement sur un commutateur qui est prevu pour, deja heureusement pour vous car cela coute.
Mais du coup c´est que, soit effectivement mon commutateur aurai des pertes trop importante. Soit m´a Wii aurait le signal trop leger (un defaut peut etre) Mais si c´est le cas, impossible a prouver vu que cela marche en direct et je connait personne qui a un vrais commutateur YUV. Ou autre possibilité mon cable a un blem au niveau du connecteur, mais l´a ....cela marcherais ou pas.

En tous cas je vais voir quand j´aurais le cable YUV officiel, normalement vendredi. Et je vous tiendrais au courant. Si cela marche c´est tout benef pour moi mais cela voudra dire que mon cable a un defaut ou que le madcatz en general et moins performant.

Mais dans tout les cas mon system fonctionne avec les autres et je vais pas changer juste pour la Wii. Si cela marche pas je metrais un RGB de toute maniere vu les performances graphique..... heuuuu je vais pas me faire que des amie la :). Non mais c´est vrais qu´il faut pas la comparer a la 360 :) elle n´est pas la pour sa.

Merci en tous cas de vos commentaires

Megamario
Megamario
Niveau 7
13 décembre 2006 à 22:20:39

Ha juste pour info, je suis technicien en electricité industriel dans une societé ou l´on fait principalement des systems de secour de tension en cas de perte du reseaux EDF pour la telephonie (imaginer le principe des onduleurs de vos PC mais dont certain font 3 tonnes sans les batteries) et j´avais passé au labo de m´a boite l´un de mes commutateurs (j´en ai 2)pour qu´il verifie la qualité de la commutation. Ils l´on testés dans une salle de mesure de FCEM (c´est une salle qui isole completement des perturbations electromagnetique exterieur). Il l´on comparrer avec un commutateur YUV manuel (que j´essaie d´avoir pour faire l´essaie) et la difference etait minim.
Me demander pas des mesures car j´en serais incapable de vous dire ce qu´il on fait car c´est pas mon secteur mais cette methode de branchement avais l´air de pas etre si mauvaise. Mais bon je leur avais passé m´a 360 pour qu´il fasse les essaie. Le signal est peut etre plus fort.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
13 décembre 2006 à 22:23:40

Salut, j´ai fait le test aujourd´hui, un ami m´a prêté un câble component Asid Tech.
Le résultat est très très satisfaisant. L´image a été bien améliorée. Peut-être que ça dépend des écrans, moi je suis sur un écran d´ordi, un Dell 24´.
Pour l´instant, le résultat est surtout impressionnant dans les menus, sur Wii Sports, DBZ BT2, sur Rayman.
Les noirs sont très beaux et les petites lignes horizontales parasite ont totalement disparues.
Pour Zelda, l´image a l´air améliorée, surtout au niveau des couleurs où c´est très visible, en revanche j´ai l´impression que l´aliasing est plus visible, donc résultat mitigé... Je n´ai pas noté de grandes différences sur Red Steel.

Pour vos tests, n´oubliez pas de passer la console en 480p.

Megamario
Megamario
Niveau 7
13 décembre 2006 à 22:35:40

Merci,

Effectivement il faut bien passer la console en 480p.

Si non pour moi sur mon 107cm L´image est vraiment plus net mais l´effet aliasing est plus marquer.
D´ailleur on se retrouve dans le même cas que la XBOX et la PS2.
Pour moi c´est une affaire de gout. Soit une image plus net mais avec un peut d´aliasing soit une image plus flou. Mais je pense pas qu´il faille comparrer avec le câble d´origine en video composite mais voir avec le câble RGB contre le YUV. Il me semble que ce sera toujours une histoire de gout mais on peut eliminé le composite.

Megamario
Megamario
Niveau 7
13 décembre 2006 à 22:37:49

J´ai vu aussi un post ou il parlait qu´il y aurait des jeux optimisé pour le 480p. Je sais pas si une liste est deja disponible

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment