CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo se transforme en sony...

Manu132
Manu132
Niveau 10
09 décembre 2006 à 19:56:47

Salut, je rentre, frustré, d´une journée passé a faire les magasins (8 au total) , a chercher une wii, avec toujours la même réponse : Désolé, pas de wii avant janvier pour les personnes n´ayant pas réservé..." euh, les vendeurs, n´y peuvent rien, après tout, eux, ils l´ont leur wii, normal, c´est leur boulot, mais j´ai envie de raler contre nintendo, qui a fait une sortie de console, on va dire catastrophique, cet évenement ne vous rappelle rien ? non ? rien ?
Même pas la sortie Mondiale de la ps2 ? Ha, quand même, et bien, oui, c´est pareil, même scénario qu´il y a quelques années...

Nintendo, c´est, a partir d´aujourd´hui, une pompe a fric, ouai, je sais, on va me geler dessus, mais quand on a la possibilité de foutre des rayons de wiimote et de jeux alors qu´il y a 3 console par magasin, c´est que l´on se fout de nous !
Un acheteur ne trouve pas sa wii, ha bah tiens y´a des jeux, bon, allé, je vais déjà m´acheter ce jeux en attendant, je l´aurais déja...

Tel est le raisonement de nintendo maintenant,
Je m´acheterais une wii, quand nintendo auront fait de meilleures études de marché...

Bon jeux à tous.

[Linky]
[Linky]
Niveau 8
09 décembre 2006 à 19:58:09

arrete un peu de te pleindre contre le monde c pourtant pas trse dur d´aller reserver une console :hum:

guigoo21
guigoo21
Niveau 10
09 décembre 2006 à 19:58:59

C´est pas de notre faute si Nintendo veut mettre que 10 Wii par magasins. Il falait prendre ses précautions !

spik05
spik05
Niveau 10
09 décembre 2006 à 19:59:23

t´a raison on va te foutre dans un frigo

xD

cortana36
cortana36
Niveau 10
09 décembre 2006 à 19:59:27

sony = Nintendo

ne redis jamais sa, c´est la pire insulte que tu puisse proférer contre nintendo

:hum: non mais, meme si t´est frustré, sa vaut pas le coup de dire sa, t´avais qu´a t´y prendre a l´avance pour reserver....

gckiller
gckiller
Niveau 9
09 décembre 2006 à 19:59:32

une wii ca se fabrique pas en 1 seconde

ze_lolette41
ze_lolette41
Niveau 7
09 décembre 2006 à 20:01:40

on a le droit d´être enervé quand même ! même si je ne vais pas jusqu´à dire que sony = nintendo :d) :malade: big N exagère et aurait du prévoir parce que pour ceux qui ne le savent pas il y a aussi eu rupture de stock au japon !

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:04:55

D´un autre côté il a pas totalement tort. Je suis dans le même cas que lui, n´ayant pas réservé (je suis quelqu´un de paresseux, et puis je pensais ne pas avoir l´argent pour xD), je me doutais bien que sans réserveration, je ne trouverais pas de Wii le 8 décembre, mais j´espérais quand même que les stocks soient refaits d´ici une semaine, ou au moins Noel quoi... et puis la on me dit 2007 sans précision. Je trouve ca un peu exagéré quand même.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:06:13

Je vois pas quel intérêt a Nintendo de différer ses ventes... Je trouve ça stupide, et je pense qu´ils ont réelement été à court.

madmaster
madmaster
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:06:35

"Nintendo, c´est, a partir d´aujourd´hui, une pompe a fric, "

Petite info : Nintendo est une entreprise et le but de toute entreprise à but lucratif est de faire un maximum de profit. Donc Nintendo, DEPUIS SA CREATION est une pompe à fric. Welcome to the real world.

Nintendo a bel et bien un double jeu pour moi :
-Dans le monde capitaliste d´aujourd´hui c´est une entreprise qui fera tout pour s´enrichir (oui nintendo liscencie aussi si elle galere un peu)
-Cepandant Nintendo a bercé ma jeunesse et donc je leur pardonne leur avarice tant qu´ils m´offrent ce même plaisir depuis des années.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:09:48

à la différence de sony Nintendo à mis une quantité monstre de console sur le marché et ils n´y peuvent rien si la demande est aussi forte.Sony a toujours organisé ses ruptures sauf avec la ps3 où ils sont vraiment dans la merde :oui:

maxens29
maxens29
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:10:00

faut pas croire que nintendo est(et a etait) une association a but non lucratif, leur but est tout de meme de gagner des sous.....mais ils nous offrent un confort de jeu supérieur a sony :ok:

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:10:44

Euh... non, je pense que c´est plus un problème interne à l´Europe, en fait j´en sas trop rien, mais il me semble les la rupture des stock a bel et bien eu lieu aux States et au Japon, mais pas aussi longtemps non ?

Timou
Timou
Niveau 8
09 décembre 2006 à 20:11:17

Moi j´apelle sa du pur marketing, ils affolent les gens en disant qu´il y en a plus, mais je pense que y en aura avant noël.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:12:13

Oulah j´écris comme une merde moi.
Edit : *j´en sais trop rien

• il me semble que la rupture
madmaster
madmaster
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:13:40

Vous pensez vraiment que Nintenando n´a pas prévu qu´il y ait une rupture ? Bien sur que si :p
En faisant cela ils créent une demande en livrant au compte goutte afin de garder cette demande le plus longtemps possible. Ca sert aussi a ne pas a avoir des stock a garder et garder une console en magasin et ben ça coute du pognon.

sukhoi47
sukhoi47
Niveau 8
09 décembre 2006 à 20:14:37

C´est pas nouveau, nintendo a tjs mis un stock inferieur a la demande,sony (ps2) a voulu faire pareil a part qui si sont mal prit(comme d´hab).

_Fitz_
_Fitz_
Niveau 3
09 décembre 2006 à 20:15:26

Faut y arreter serieu , nintendo a mis beaucoup plus de console sur le marché avec la Wii que sony avec la ps3. Les rupture c´est normal faut pas croire qu´il vont fournir une console pour chaque acheteur au premier jour de la sortie .

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
09 décembre 2006 à 20:16:22

ps:je passe juste ,jsuis allé dans 14 magasin ,et certains ont des nouveaux stocks dans 1semaine(mardi enfait)ils vont envoyer des wii par semaine

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:17:27

Nan mais tu réserves et c´est tout !
J´ai réservé une semaine avant la Wii, avec du retard donc, ça m´a pas coûté un rond, et le jour de sa sortie, je l´avais dans mon salon avec en prime un beau T-Shirt blanc.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment