Salut!!
Bon moi l´histoire avec Nintendo est quelque peu bizarre quoique commune à pas mal de gens.
J´avais 10-11 ans quand j´ai acheté la Nintendo64, j´avais déjà avant la super nintendo.
Donc bien évidemment les jeux classicos Mario kart Mario 64 et là j´entends parler d´un nouveau jeux super trop bien qui va te ruiner ta pauvre vie de merde de gamins, vous avez tous reconnu Zelda.
Onirisme, Lyrisme, Passion, Enchantement, ces mots reflètent bien peu l´aura de ce jeu.
Il n´en fallait pas plus pour destabiliser la façon de jouer.....
Après le temps passe avec quelque jeux qui vont rester dans les mémoires,Jet Force Gemini Super smash Bros,Mario Party Perfect Dark Resident Evil 2 voir 1080 Snowboarding, et enfin là vers la crise d´adolescence ouais chui un rebel ouais je veux des jeux next gen trop bien faits avec du sang super bourrins et tout(bon vous inquiétez pas la crise d´ado je l´ai pas ke fait dans les jeux vidéos chui pas assez psychopathe pr ça), le tout avec les meilleurs appareils multimédias...................
Donc direction xbox. Ok franchement au début t´adhère, Halo ça démonte c´est quand même pas tu t´y prends mais pas au point d´être completement fou dessus( presque vraiment presque dans les mémoires je e dirais même qu´il est dedans mais pas au point des autres jeux cités au dessus), ok Morrowind est super grand t´es super libre, je loupe Fable qui semble être quand même pas mal(je maintiens mon opinion encore), Halo 2 tu t´y prends c´est immersif mais là mes volontés de jeux commencent à changer c´est moins éclatant qu´avant de tuer des Covenants.
Finalement il n´y aura que Star Wars KOTOR qui me sera vraiment marquant dans la xbox mais il dspose de passage super chiants quand même, mais il est dans les meilleurs jeux auxquels j´ai joué.
La roue tourne...... c´est vrai quoi là 17-18 ans plus grand chose à foutre des jeux vidéos, les nouvelles consoles qu´on nous annonce ça fat vraiment stéréotypé, l´un à la recherche des performances les plus monstrueuses, l´autre comptant sur des pigeons et voulant imiter le premier, et le troisième qui dit vouloir sans cesse innover, alors qu´on pense ne vraiment pas voir d´évolution, voire de révolution.
Maintenant je suis en médecine, ouais je sors plus beaucoup, ouais je fais plus beaucoup de sport(ça ça daille), les filles ça devient chaud tendu d´autant plus que a beau avoir du matos en fac, ya aussi du matos masculin donc on est pas en position de force, et en même temps on parle avec des potes du lycée à cause de la fureur ki semble sévir la société avec la Wii des jeux anciens sur Nintendo 64.......
Bam évieemment on parle du traumatisme Zelda, et là il semble d´après quelques connaissances que le niveau du nouveau Zelda semble égal à celui vu sur Nintendo 64 (je parle de ocarine of time, l´autre Majora´s Mask il m´a plus fait chié qu´autre chose), Resident Evil 5 en approche, Super Smash Bros en approche..... Et bien évidemment une nouvelle façon de jouer qui a l´air parfaite pr des soirées, d´autant plus avec des jeux ou on se prend pas la tête avec Smash bros, Mario Party etc.....
Et là évidemment en repensant à des jeux comme ça surtout à Zelda qui restera pour moi pr le moment et pour un bon moment le meilleur jeux au monde, plus puissant que ceux sur Gameboy parceque se battre coontre un cure dent avec des bruits "krink! kronk!" c´est moyen, donc j´éprouve trop des frissons, donc là la Wii ça me fait trop envie.....
Mais faut bosser!!! Alors allez y torchez la wii, trouvez lui tout les défauts possible, incendiez Zelda, RETENEZ MOI DE LA WII !! !!!
Bon ceci dit je vais bosser ma psychologie
Respect à ceux qui auront tout lu franchement