Salut!
Je suis rassuré en voyant le nombre de déçus par cette console : c´est pas moi qui délire donc... lol.
Moi aussi, je suis fan de nintendo, j´ai eu toutes les versions de leurs portables et toutes leurs consoles de salon (sauf qq raretés comme la GB pocket light ou le virtual boy ou le 64DD bien sûr). J´ai toujours été un fervant défenseur de cette marque, même qd tt le monde crachait sur la N64, hé bien curieusement je me suis nettement mieux amusé dessus que sur la Cube et la Wii... et ne parlons même pas de l´époque de rêve de la SNES.
Mais voilà, je suis avant tout un gamer, un vrai, un dur (lol) et les mini-jeux ne m´interssent absolument pas (sauf soirées entre amis). Pourtant je l´ai attendu cette console, le concept est vraiment génial, mais je préfèrerait nettement que les "vrais" jeux comme Sadness ou Disaster : Day Of Crisis se bousculent un peu plus.
Il y a aussi d´autres choses qui m´exasperent : les adaptations foireuses reflétant la fénéantise des éditeurs-tiers et leur penchant pour l´argent facile par exemple. Pour être sûr qu´un jeu Wii a des chances d´être bon, c´est quand celui-ci est exclusif à la Wii, au moins on est sûr qu´il tire entierement parti et qu´il est fait pour la wiimote. Tous les jeux Wii devraient donc être exclusifs, or, ils sont en minorité... dommage.
Après, j´en ai assez que les développeur (Nintendo compris) se cachent derrière l´excuse "les graphismes ne comptent pas". Metroid Prime 3 me semble moins beau que le 1er, c´est impardonnable. Bien sûr je sais que la Wii ne joue pas dans la même cour que la PS3 et la 360, et je ne lui demande pas des miracles, mais au moins tirer parti de ses capacités réelles, qui sont au moins 1,5 à 2 fois supérieures à celles de la Cube d´après ce qu´on dit.
Voilà, c´était l´avis d´un gamer qui se sent délaissé par Nintendo, qui a cracké pour une X360 dont il est entierement satisfait et qui laisse un surcis à bigN : Un vrai bon jeu (bon scenar, bon gameplay, bonne durée de vie, bonne ambiance... qu´on me cite pas mario galaxy même si j´ai bcp aimé les mario car... bah ça reste un mario quoi lol) dans moins de 3 mois ou je me sépare de ma Wii.
PS : heureusement que la DS a un catalogue aussi bien fourni aussi bien en hits que en mini-jeux... Dementium 
Et je suis cependant content pour Nintendo au niveau des ventes de consoles, ils ont enfin fermé le clapet à un Sony bien trop vaniteux, arrogant et menteur qui prends les joueurs pour des pigeons.