CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

injouable pour les basses vision

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
09 décembre 2006 à 15:45:55

Bonjour

Possédant la 360 et la wii, je trouve la wii meilleur que la 360 sur le plan du plaisir du jeu.
Toutefois, la wii possède un handicap majeur que je n´avais pas pensé à cause de l´impatience d´y jouer.

Le problème vient de son capteur de mouvement obligeant le joueur à se mettre au minimum à 1 m du capteur (3 m pour une jouabilité optimum).
Comme je joue toujours à mois d´un mètre de l´écran donc moins d´un mètre du capteur, je ne peux pas jouer correctement car la visée est décalé voir même inexistante.
plus on s´éloigne, plus le capteur détecte les mouvements. Dans mon cas plus je m´éloigne et plus j´ai du mal à voir l´écran.
Donc la seule solution, pour les malvoyant qui ont le même problème que moi serait d´éloigner le capteur le plus loin possible e la télé tout en laissant de l´espace pour qu´il détecte la wiimote.
Et c´est là que tout se complique, le joueur pose normalement le capteur sur ou sous la télé. Donc il possède un socle, dans mon cas je ne vois pas où je pourrais mettre ce capteur. J´ai bien essayé divers stratagème mais cela ne marche pas.

Si je n´arrive pas à trouver une solution, je devrais vendre cette console à contre coeur alors que j´en suis très content (comme pour la DS car je ne voyais pas assez l´écran pour jouer correctement)

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:51:37

oula mal voyant tu veux dire très mal voyant j espère :ouch2:

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:51:43

moins d´1 mettre de ta tv pendant des heures c´est du suicide occulaire...
tu n´a pas une solution pour palier a ton probleme (lunettes ou autres) ?

Faisal
Faisal
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:53:02

met tes lunnettes!

Dragan23
Dragan23
Niveau 4
09 décembre 2006 à 15:53:12

Tu sais.. y a un truc magique qu´on apelle les lunettes...

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:53:43

je suis dans le meme ca que toi seuf que j ai pas de wii

--la solusion metre ces jolie lunette--
de tout facon ta laire con quand tu jou alors...

megamomoe
megamomoe
Niveau 7
09 décembre 2006 à 15:55:23

Tu peux mettre une étagère au dessus de ta télé ou tu posera la sensor bar, apres tu rapproches la télé comme tu veux...

Voilà bon courage.

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
09 décembre 2006 à 15:56:11

J´ai 1/20 de vue (1 à l´oeuil gauche - de 1 à l´oeil d´oit)

Oui il y a bien des lunnettes mais cela ne corrige pas très bien ma vue (je dois être à 2/20 de vue à l´oeil gauche)
De plus pour lire j´utilise un télé agrandisseur. Donc je regarde toujours un écran de près quoi que je fasse.

Dragan23
Dragan23
Niveau 4
09 décembre 2006 à 15:57:36

Bha euh... t´es quasiement aveugle quoi.. je vois pas ce que tu pourrais faire excepter changer d´oeil XD

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:58:02

Tiens, t´as quoi comme souci aux yeux ?
Perso j´ai eu une catarcate, je dois être a 3/10 sur chaque oeil avec corrections (lentilles de contact + lunettes), et c´est vrai que j´avais pas forcément pensé à ça, j´ai pas encore acheté de Wii, mais faudra que j´y pense.

M´enfin je devrais pas avoir de soucis vu que j´y jouerais sur le plasma du salon donc bon

wii_fan
wii_fan
Niveau 9
09 décembre 2006 à 15:58:42

Pas de chance mais ton vas et tro minoritaire pour que BIG n fasse qql que chose

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:59:52

ptêt qu´en reculant la barre et console plus loin derriere la tv...

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:01:01

La seul solution pour les mals voyant c´est d´avoir des lunette ou lentilles lol

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
09 décembre 2006 à 16:04:47

J´ai une maladie de stargarte (un problème rétinien). Je n´ai pas de vision central, Je regarde sur les côtés instinctivement pour voir quelque chose. On peut comparer ça ç une miopie.
Jejoue sur le plasma de mes parents dans le salon donc mettre une étagère serait difficile. J´ai bien une petite télé mais là aussi je ne vois pas bien.

J´ai préféré créer un topic de ce type pour prévenir les autres jouerus dans mon cas qui aimeraient se procurer la wii, il faut bien penser à l´installation du sensor bar carsinon c´est galère.

I-wii-l-be-back
I-wii-l-be-back
Niveau 6
09 décembre 2006 à 16:05:08

tu dis des conneries mec car a l´heure ou je te parle je suis sur mon pc et le combi nunchuk wimote a coté et quand je prend la manette(enfin les deux jme comprend...) et bien le pointeur fonctionne tres bien ainsi que la reconnaissance de mouvement etc... alors que je me trouve a 2m50 a peu près de l´écran donc a mon avis change de lunettes ou plus simple éssaie de réduire la luminosité de la pièce en fermant un peu tes volet parce que si le soleil donne directement sur la sensor bar c´est sur elle capte plus rien... bisous partout

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
09 décembre 2006 à 16:06:06

Placer le capteur derrière la tv, j´ai déjà essayé mais çan´a pas marché

Oni-Isen
Oni-Isen
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:06:42

c´est quoi c lunette en carton que ta?
t´es sur que tu pe pas en avoir de meilleur?
sa me parait bizzare que tu ne vois tj pas bien meme avec des lunettes

I-wii-l-be-back
I-wii-l-be-back
Niveau 6
09 décembre 2006 à 16:07:28

merde j´ai rien compris en fait bha essaie de te racheter des yeux alors

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:11:10

les remarques mechantes ça va pas l´aider, y a de ces bou****

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
09 décembre 2006 à 16:13:41

i- wii-l-be-back
Merci de ta réponse.
Au sujet de l’handicap visuel, tu ne dois rien connaître.
Je porte déjà des lunettes correctrices. Mais cela me permet juste de mieux voir les visages et les couleurs.
La TV est une autre histoire
Je me colle (image pour dire à quelques centimètres de la TV) à l’écran pour avoir une image visuel de bonne qualité.
Je sais que ce n’est pas bon mais c’est la seule solution pour jouer.
Cela signifie que je dois arriver à placer le capteur pour qu’il détecte bien le wiimote sans problème même si je suis près de la tv.

Je remercie les joueurs de vos réponse. J’espère que cela pourra aider des malvoyants à penser aux problèmes du capteur.

Avec de le persévérance je trouverais une solution convenable avec l’environnement que j’ai.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment