Bonjour
Possédant la 360 et la wii, je trouve la wii meilleur que la 360 sur le plan du plaisir du jeu.
Toutefois, la wii possède un handicap majeur que je n´avais pas pensé à cause de l´impatience d´y jouer.
Le problème vient de son capteur de mouvement obligeant le joueur à se mettre au minimum à 1 m du capteur (3 m pour une jouabilité optimum).
Comme je joue toujours à mois d´un mètre de l´écran donc moins d´un mètre du capteur, je ne peux pas jouer correctement car la visée est décalé voir même inexistante.
plus on s´éloigne, plus le capteur détecte les mouvements. Dans mon cas plus je m´éloigne et plus j´ai du mal à voir l´écran.
Donc la seule solution, pour les malvoyant qui ont le même problème que moi serait d´éloigner le capteur le plus loin possible e la télé tout en laissant de l´espace pour qu´il détecte la wiimote.
Et c´est là que tout se complique, le joueur pose normalement le capteur sur ou sous la télé. Donc il possède un socle, dans mon cas je ne vois pas où je pourrais mettre ce capteur. J´ai bien essayé divers stratagème mais cela ne marche pas.
Si je n´arrive pas à trouver une solution, je devrais vendre cette console à contre coeur alors que j´en suis très content (comme pour la DS car je ne voyais pas assez l´écran pour jouer correctement)