Sortir une console en dernier n´a pas toujours porté préjudice, regardez la Snes.
Sinon je suis tout à fait d´accord avec Leonsjab, un fan de nintendo achete aussi d´autres consoles, mais il achete toujours la derniere de BigN ( comme moi avec ma ps1, et la dream).
Par contre bob_et_joe, saches qu´on peut etre fan sans pour autant etre un mouton.
Les detracteurs de sony disent que les possesseurs de PS2 achetent cette console pour faire comme le pote ( et pour ceux qui font ca c´est clair : mouton) Mais crois tu vraiment qu´il y ait beaucoup de possesseur de NGC l´ayant achete pour faire comme le pote ?
Autour de moi j suis le seul à avoir achete la ngc à sa sortie ( j suis fan), par contre mes autres potes qui ont soit la ps2, soit ps2/xbox, ont achete recemment ( ces 6 derniers mois) la ngc aussi, pour des jeux que ne propose pas leur console ( mario kart surtout).
Bref y a pas de fanatisme particulier je pense chez les fans de big N à part des exceptions manquant un peu de maturité.
Perso je sais deja que j acheterais la Revo, car les jeux qu´il y aura dessus made in nintendo seront toujours la et ke je kiff ( c´est pas du fanatisme, c´est une question de gout).
Mais la xbox360 m´interresse aussi, pour l´instant. Car si la console m´a presque convaincu, j´attends de voir les jeux, car contrairement à BigN, on ne sait pas trop à quoi s´attendre pour les jeux bobox, y a pas spécialement de " Marque de fabrique" ( et deja j´aime pas les fps, donc c´est pas halo 2.5 qui me convaincra).