CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand le forum est mort...

Shea
Shea
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:44:37

Venez discuter sur Irc :-d

"Irc, késako?"

-Tout simplement un excellent logiciel qui permet de faire mille choses intéressantes sur le Net, dont discuter dans des salons divers. D´où l´idée de pouvoir se rejoindre sur Irc au cas où le forum ne donnerait pas signe de vie, ou tout simplement si vous voulez chatter un petit coup :)

"Ui mais je sais pas du tout comment ça fonctionne, c´est dur, c´est long?"

-Que nenni, c´est tout simple d´utilisation, enfin... à notre niveau :-)))

Tout d´abord, on installe le logiciel, via ce lien :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/295.html

Ensuite, on installe le logiciel, puis on le lance [j´espère que vous suivez toujours :o)) ]

Ensuite, il faut suivre les instructions, POUR LES OPERATIONS DE BASE, pour le reste vous pourrez demander des conseils ici petit à petit.

mIRC s´active pour la première fois et le menu Options est affiché.
Vous devez y inscrire quelques informations de base. En premier lieu, seul l´option ´Connect´ est importante.
Il s´agit du premier choix sur la liste.
Ne portez pas attention aux autres options. Complétez les lignes concernant votre nom (full name), adresse courrier (E-mail), pseudo 1 (Nickname) et pseudo 2 (Alternate) ;

Full name : Votre nom
E-mail address : …
Vous n´êtes pas tenu d´utiliser votre vrai nom et votre adresse courrier si vous désirez demeurer anonyme.
Nickname : Un pseudo contenant de 1 à 9 caractères, lequel sera utiliser sur IRC (ex : Shea ^^)
Alternate : Un deuxième pseudo dans le cas ou votre premier pseudo serait déjà utilisé par un autre usager sur IRC (ex : Isheo ^_^).

Bien, maintenant on s´occupe du serveur sur lequel vous vous connectez :-)
Vous pouvez choisir un autre serveur IRC. Choisissez dans la liste déroulante "Recycled-Irc" et dans celle juste en dessous "Recycled-Irc : Random Server"
Vous pouvez toujours activer l´option ´Invisible´ laquelle vous empêche d´être vu par les autres usagers lors de votre connection sur IRC.
Maintenant que ceci est fait, cliquer sur ´Connect to IRC Server´ ce qui vous connectera sur le serveur IRC.
Eh ben voilà vous voilà lancés sur ce nouveau monde :noel:

Maintenant, vous voulez rejoindre le chan Revo (chan = salon). Rien de plus simple, une nouvelle fenêtre s´ouvre et vous demande quel chan vous voulez rejoindre.
Vous n´avez plus qu´à taper "#Revo" pour arriver sur le salon :-)))

~~~~~~~~

Si vous avez des questions sur le fonctionnement d´Irc c´est ici, et de plus on peut grâce à ce logiciel télécharger légalement toutes sortes de choses, commee des animés par exemple, et ce en avant-première ^_^

Voili voilou :p)

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:46:44

si il est pas vide comme salon je veux bien venir!

Zangetsu
Zangetsu
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:50:48

Excellente idée, quel génie ce Shea! :noel:
[si l´idée aboutit faudra aussi remercier ravenz, mais pas Humph :o)) ]

Neo--Link → Ben déjà il est neuf et frais, après on verra ce qu´on peut faire, mais peut-être qu´il sera intéressant d´y aller pendant l´E3, comme ça on pourra discuter tranquillement ^^

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:52:49

ok j´arrive!

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:58:05

ya pas recycled-irc O_o

Zangetsu
Zangetsu
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:59:54

Cherche mieux :-p

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:01:17

c´est par ordre alphabetique pourtant

et c´est grave si on a un script et qu´on a pas choisi ton lien?

Shea
Shea
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:06:04

Ben non mais normalement tu devrais pouvoir aller sur ce chan quand même, après que tu ne trouves pas le serveur c´est pas normal :doute:
Tu as mIrc 6.16 au moins, ou alors t´utilises un autre logiciel et là je peux pas t´aider ^^

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:08:19

bon jvais dl ton machin ca va marcher surement

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:15:11

ton serveur y sort de ton imagination ou quoi :doute:

Zangetsu
Zangetsu
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:18:07

http://img43.echo.cx/img43/4204/sanstitre2no.jpg Y_Y

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
05 mai 2005 à 21:26:27

Quand le forum est mort...je joue à RE4!
A moi la mitrailleuse Chicago!
Non plus sérieusement le forum est tombé bien bas depuis quelques jours.
Et j´en vois qui réclament un modérateur, ce ne serait pas trop tôt.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
05 mai 2005 à 21:29:22

Oh le beau H.S, qu´il est beau. :o))

Bouarf, j´y vais sur IRC. :-d

Zangetsu
Zangetsu
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:31:53

whitesstripes
Posté le 05 mai 2005 à 21:29:22
Oh le beau H.S, qu´il est beau.

→ Je te défie de me dire en quoi, il concerne pourtant le forum, c´est pas un HS :hap:

Bouarf, j´y vais sur IRC.

→ Nan toua je te kicke si tu y vas :o))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
05 mai 2005 à 21:33:44

Shea :d) Non, tu n´as pas le droit vil gredin. :o))
Je m´en fout, je deviendrai modéro et je terroriserai le monde MUHAHAHAHAHA! ( rire sadique)

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:34:36

http://img27.echo.cx/my.pmy.php?image=norecycled9zh.jpg

O_o

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
05 mai 2005 à 21:38:19

Mais si il existe Neo--LinK

J´y suis là. :p)

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:47:10

mais POURQUOI ca arrive a moi :snif2:

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:49:57

voila jai reussi mais personne veut me parler :snif:

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 mai 2005 à 22:12:20

on est que 2 sur le chan venez quoi :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment