Au cas où, une méthode qui a fonctionné pour moi, même si ce n´est pas idéal : j´ai configuré l´accès wifi de la wii manuellement, avec une adresse IP fixe, le masque de sous-réseau, etc...
Vous pouvez vous inspirer de cette page, pour la DS, mais c´est très similaire pour la wii.
http://www.planetwii.fr/site/modules/tinycontent/index.php?id=6