Je trouve injuste de dire qu´une Wii c´est une GameCube remanié ; la Wii n´est qu´à ses débuts et les développeurs n´ont sûrement pas encore trouvé leur marque sur cette console mais il est évident que les jeux deviendront de plus en plus beaux au fil du temps comme c´est le cas sur chaque machine !!
Et puis quoi ?! Même si les graphismes sont ceux d´une gamecube qu´est ce que ça peut faire ? Les jeux gamecube sont assez beaux comme ça non ? Et je vois pas pourquoi il faut toujours se rapproché de la réalité, ça doit resté un jeux vidéo, pas un film !!
A mon avis le pari de Nintendo c´est d´avoir avancer la thèse qu´il ne suffisait pas forcément de graphisme exceptionnel pour être en immersion parfaite avec le jeu mais qu´un gameplay adapté à la situation, nous faisant vivre les situations du personnage incarné, de part la Wiimote, nous faisant même transpiré, apparaîtrait comme beaucoup réel et interactif.
Les constructeurs ne peuvent plus se permettre aujourd´hui de sans cesse améliorer les graphismes, et de pousser sans cesse les limites du réel, il faut innover et dans ce domaine je fais confiance à Nintendo ! Les graphismes ne font pas tout et ça ne détermine pas la qualité des jeux, si le fun disparaît, à quoi bon sert-il de jouer ?
Voilà c´était mon avis, un peu long certes lol, mais je voulais apporter ma vision !! Ne me lyncher pas inutile je suis pro-rien du tout je dis juste ce qu´il en est !!
Voilà enfin quelqu´un cause la même langue que moi lol
Pourquoi lyncher quelqu´un qui dit la vérité? Tu n´as rien à craindre (sinon je serais mort aussi depuis longtempslol).
Mais que voulez-vous, certains pense que être gamer, c´est jouer sur une machine avec des graphismes hors du commun. Ha bon, alors jouer à la PS2, la Wii, le GC, c´est pas être un gamer ptdr
Voilà tout à fait !! lol
Je voulais apporter mon point de vue sur ce sujet là !! Et de voir que j´en rallie à ma cause m´émeut ![]()
Bon et bien je vais donner mon premier avis après quelques jours de jeux sur la magnifique petite Wii !! !
Deja pour tous ceux qui donnent deux ans a la Wii , bah j´ai juste a leur dire qu´on en reparlera .
Après avoir joué de nombreuses heures sur la Wii et a différents jeux , je trouve que la Wii apporte enfin de la nouveauté car depuis de nombreuses années a part envoluer graphiquement , aucune autre innovation n´a vu le jour .
Je suis d´accord que graphiquement la Wii ne soit pas une 360 ou une PS3 mais tout le monde était au courant avant , mais il ne faut pas exagerer en disant que l´on dirait une PS2 . Ensuite au niveau jouabilité , je pense qu´il y a encore de petits défaults que l´on remarque dans Call of Duty 3 , mais sur les autres jeux sur lesquels je me suis essaié a cette console je ne constate pas de défaults donc je pense que c´est au concepteur de se donner la peine de faire une jouabilité parfaite . Ensuite bah j´attends vivement que Nintendo nous offre plus de contenu au niveau des chaines etc pour vous dire se que je pense du reste ...
PS : pour ceux qui recher<hent du monde a mettre en contact dans leur Wii pour que leurs petits Mii viennent voir les miens , contactez moi !
Voila bonne soirée a toutes et tous :P !! !
hmmm que je me rappel bien a la sortie de la gamecube.... le graphismes etaient loin d etre ce au on obtient maintenant. Et puis il est clair que ca manque de lissage et de poly mais niveau gestion de la lumiere elle se defend et eclate le doigt dans le pif le dernier jeu gamecube y a qu a voir avec redsteel et le probleme de ce jeu est dailleurs plus dan un level design foireu que dans une realisation graphique et gameplay qui sont ma foi pa mal.
Et je suis bien content qu elle soit arrivee parce que le jeu de sport n ont jamai ete aussi fun et je respire enfin de pouvoir viser un mec correctement pas comme dans gear of war ou il est loin d etre evident de cartonner un mec sans vider le chargeur avant!
nintendo le dieu du fps :D
Ptit big up a mon pc que j aime toujour autant :D
Honnêtement je pense que la Wii attire la curiosité des consommateurs par son concept innovateur.
Certes elle connaît une période de succès, mais c’est sans compter l’absence de la Playstation 3
J’ai bien peur que la Wii ne chute aussi vite, voir plus qu’elle n’a gravis les échelons !
L’avenir du jeu vidéo se situ dans l’évolution graphique et le concept innovant qu’est la Wii risque de s’enterrer avec sa clientèle.
La Wii reprend l’essence même des jeux vidéos, qui est de s’amuser et rien que s’amuser !
Mais je vois mal cette console proposer des titres capables de concurrencer des hits comme
Final Fantasy
Gran Turismo
Grand Theft Auto
Etc…
GoldFinger83 Posté le 11 décembre 2006 à 23:35:46 Je trouve injuste de dire qu´une Wii c´est une GameCube remanié ;
sauf que c´est miyamoto qui la dit donc c´est incontestable
citation : " Au niveau matériel c´est pratiquement une GC "
source :
http://www.livewii.fr/news/15828/Miyamoto-La-Wii-est-trs-proche-de-la-Game-Cube.html
elnounours Posté le 12 décembre 2006 à 00:54:29
non tu te trompe la wii sera la premiere console de l´histoire qui n´evoluera pas question graphismes donc tu verra pas enormement d´evolution par rapport à zelda TP pour la simple et bonne raison c´est qu´il n´ya pas de periode d´apprentisage sur la wii puisqu´elle reprend l´architecture de la gamecube ( voir mon post plus haut ) et que les developpeurs n´ont aucune difficultés à donner le maximum d´une machine qui à un moins que le niveau d´une xbox ( la 1 ) puisque qu´ont facilement mieux aujourd´hui
SUBLIME !
y aura t´il des bon FPS (ancien ou nouveau) a la Quake 3 arena ou Unreal tournament 2004 , du Half Life ,Turok ou méme le remixe des vieux DOOM (il l´ont bien fait sur Xbox 360lol)sur cette console si oui je fonce l´hacheter sinon étant donné que je laisse tomber un zelda en début de party.......bref y aurait t´il des FPS dans ce style (COD3 un beau FPS de gueguerre et je déteste)????
Niveau graphie son pas si affreux que sa il son moyen meme dire normal
sa va faire different de jouer en fisant lécran tele ( souvenir nintendo avec le fusil)
les batterie faut les changer ses mieux car si les batterie son morte on est pas obliger attendre 6 heure avant de continuer a jouer a a just a les changer drette la
les Hits de nintendo vont sortir dici 1 ans ...Arreter de vous fiez a 9 jeux ses normal qui sois pas top il vien de sortir ses comme la ps2 les graphie était posh pis apres 1 ans il était bien quest kil faut ses du temps...
pis le gameplay va faire changement que davoir tourjours la ptit manette carré qui vibre de tout les sense moi je dit sa vaux la pein de lacheter .. au lieu dacheter un ps3 a 1000 $ can
quel gaspislage dargent pour une console... la wii est raisonable et corect ... si la wii aurai des jeux pour plus vieux exemple Doom ou silent hill jvous dit elle ferai fureux meme avec les graphique bas...
le graphisme je men fou.....par exemple
(HS avec la wii sorry)
je prefert largement Half Life1 que le 2 en multy car sont game play et bien speed fun et technique..pareil pour les DOOM et je prefert un bon QUAKE bien nerveux a un FPS tout beau tout gay (qui a dit Call of Duty) ^^).
tyrael170 a dit:
´´ la wii est raisonable et corect ... si la wii aurai des jeux pour plus vieux exemple Doom ou silent hill jvous dit elle ferai fureur meme avec les graphique bas...´´
bien dit^^...... sa serait bien que Nintendo pence a cela pour les plus vieux et surtout pr le online...exemple de pouvoir rejouer a goldeneye mais online cette fois ça serait super,non?!
jaki-banni, quand j´ai dit qu´il ne s´agisssait pas d´une gamecube remanié, je parlais pas de l´esthétique !
"Elle est bien deux fois plus puissante, mais tellement semblable dans son architecture qu´elle permettra sans aucun problème les adaptations de titres GC jouables avec la wiimote..."
J´ai trouver ça sur le lien que tu m´as gentiment envoyé
Si elle est deux fois plus puissante je pense qu´avec le temps l´écart va sérieusement se creuser entre les deux consoles !!
De toutes façon, encore une fois tout ça je m´en fiche j´aime pas polimiquer, advienne ce qu´il arrivera, je m´amuse plus personnellement sur un jeu NES pixelisé à mort que sur certains jeux aux graphisme surréaliste ![]()
Une console cadamnée graphiquement, c´est la meilleure ça ptdr
Depuis quand architecture est sinonyme de puissance? Si on va par là, pourquoi un editeur sort un jeu (par exemple sur Xbox)graphiquement et techniquement sublime et un autre éditeur sort la plus grosse daube de tous les temps quelques jours après? Portant c´est la même architecture, la même console, le même kit de développement etc....
elnounours Posté le 12 décembre 2006 à 00:54:29
"respire enfin de pouvoir viser un mec correctement pas comme dans gear of war ou il est loin d etre evident de cartonner un mec sans vider le chargeur avant!"
Hum? les ennemies dans gow sont résistants il leur suffit pas d´une balle pour crever c juste une question d´habitude
et le gameplay de Gow est monstrueux tout est intuitif non prise de tête ^_^
J´ai joué à GOW chez un pote, c´est vrai que c´est beau et le game play est plaisant, mais c´est vrai que les premièeres fois, on meurt rapidement.
Mais là encore c´est un discours sans fin sur la difficulté des jeux.
Hum? tu y a joué en quoi? recrue, vétéran, dément?
C´est vrai qu´au début tu meurs normal faut s´habituer à se couvrir etc parce que si tu fais le jeu en bourrinant tu n´arriveras à rien ce jeu n´est pas si bourrin que ça c´est du bourin tactique " lool
Est til possible de brancher la Wii sur un écran PC vga rgb?
´tain mais arrétez avec ces graphismes !! ! vous parlez comme si c´était laid ! j´ai joué a la 360...c´était beau...je joue a zelda TP...c´est sublime !! ! il faut se dire que c´est la première géneration de jeux et que ça va évoluer dans le bon sens du terme ! en puissance pure,la wii est en dessous de ses concurrentes,comme avec le GC face a la première xbox...regardez resident evil 4 ! osez me dire que c´est laid ! a vous entendre on dirait presque que l´intrus c´est nintendo...les autres requins arrivent avec leurs beaux graphismes pour tout péter mais nintendo choisit de faire des consoles qui assurent des graphismes correctes et qui renouvellent le gameplay.
le marché du jeu video,nintendo connait !! ! moi qui suis un passionné de rpg il est clair que ce n´est pas sur la wii que je trouverai mon bonheur,pour ça, la ps2 suffit amplement avec tous ces chef d´oeuvre...avec la wii,les joueurs vont découvrir une nouvelle maniere de jouer. ceux qui disent "ouai,dans un an elle va lasser et c´est la ps3 qui va cartonner..."moi je leur dis,"peut etre bien que oui,peut etre bien que non...l´avenir nous le dira"...or nous vivons dans le présent,donc sachons profiter d´une nouvelle expérience videoludique sans se prendre la tete...on ne peut rien savoir a l´avance.
quand je disais que la 360 c´était juste "beau" c´était biensur en parlant des premiers jeux sortis,avec le meme délai que la wii,parce qu´aujourd´hui,il y a des jeux vraiment magnifiques ! je dirai jamais le contraire.