CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez ICI vos avis sur la Wii

Darkingdom
Darkingdom
Niveau 8
11 décembre 2006 à 17:15:16

J´attend de pied ferme far cry le 22 pour arréter de dire que les FPS de la wii sont mauvai !!
je voulais savoir si la menette classique est de grand interet ou d´une grande utilité ? on peut pas mettre une manette de GC ?

bloodyrings
bloodyrings
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:45:47

whites j´ai besoin de te parler j´ai crée un pic inutile rien que pour ça , je m´en excuse mais c´est urgent :ok:

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:46:12

mettre une manette game cube pour jouer a far cry? :rire: achete toi une xbox ca te coutera moins cher :rire:

Darkingdom
Darkingdom
Niveau 8
11 décembre 2006 à 17:47:48

j´ai pas dit pour far cry j´ai dit en terme general parce qu´a 60 euro la manette sa calme et pour en avoir 4 c´est pas evident

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:25:31

Et voila, jeuvideo.com savate encore un jeu Wii, ce qui leur fait perdre encore un peu plus de crédibilité.

Noté 13/20, le jeu est graphiquement le même que sur les autres support, la bande son identique, seul le game play change, je n´ai pas essayé ce jeu, mais il semble que le testeur mette de la mauvaise volonté à contrôler la Wiimote ou alors, il a la polio (bizarrement, le sujet "jeu video.com contre la wii" a disparu du forum Wii). Et s´il n´arrive pas à maitriser la Wiimote (et oui yen a qui son pas doués pour les choses manuelles), il n´a qu´a utiliser la manette classique, elle est pas la pour les truc à pattes qui font "waf waf".

Darkingdom
Darkingdom
Niveau 8
11 décembre 2006 à 19:43:40

wii play est à 50 euro et la manette avec le nunchuk à 60 ?? ? y-a t-il un nunchuk avec wii play ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:59:05

Moi aussi je peux dire mon avis sur la Wii ? :-) Vous savez, j´ai la GC que j´aime beaucoup, et d´une manière générale j´ai toujours bien aimé les consoles Nintendo, mais cette fois, je pense que Nintendo a fait un faux pas... Bon, il se peut bien que la Wii connaisse un grand succès, mais d´après moi ce serait plus à cause du tapage médiatique, des nombreux fanatiques aveugles et de la réputation solide de Nintendo...
C´est clair que si ça avait été Sega qui avait sorti la Wii, je ne donnerais pas cher de la peau de cette console, mais comme c´est Nintendo ça devrait aller...

Mais bon, ça n´empêche pas cette console d´apparaître à mes yeux comme un parasite :sournois: Je sais que le terme employé est assez rude, mais honnêtement, si Nintendo voulait vraiment se la jouer "moins de puissance pour plus de gameplay", ils auraient dû encore attendre une génération...
C´est vrai bordel, même avec la GC on ne pouvait pas dire que la perfection graphique était atteinte, il y avait encore du chemin à faire jusqu´à atteindre le niveau du photoréalisme, et même la nouvelle génération de console proposera certainement des graphismes dont on se rendra compte qu´on peut encore mieux faire...

Donc nous sommes en pleine période d´évolution graphique, on n´est plus tellement loin du but recherché depuis tant d´années (la perfection), et là Nintendo décide tout à coup de remettre en question toutes ces années de progrès technique, et ils nous refourguent leur Wii qui n´est ni plus ni moins qu´une GameCube à détecteurs de mouvements, et sur ce point la console coûtre vraiment cher pour ce que c´est :hum:

Mais enfin, tout ça pour démontrer que Nintendo, selon moi, a fait l´erreur d´abandonner un travail qui n´était pas encore fini (la recherche de la perfection graphique) pour créer cette machine décidément bien surprenante qu´est la Wii, et dont l´intérêt m´échappe totalement... C´est vrai quoi: c´est pas maintenant que j´ai appris à me servir d´un pad qu´on va me faire jouer à un jeu en bougeant une télécommande :( Franchement ça me rappelle mes premières parties de jeu vidéo, quand je bougeais la manette en même temps que je jouais (spécialement dans les jeux de course), et c´est une mauvaise habitide que j´ai perdue il y a bien longtemps, et je n´ai pas l´intention de la reprendre pour jouer à une console next gen´ qui offre les mêmes graphismes que j´ai avec ma GameCube :nah:

Voilà, c´était long, désolé, mais au moins j´ai pu m´exprimer !

PS: je trouve l´équation de Nintendo "moins de puissance pour plus de gameplay" totalement stupide, car l´un n´empêche pas l´autre. Qui plus est, la puissance ne se traduit pas que par l´aspect graphique, mais également par l´intelligennce artificielle :oui:

softly29
softly29
Niveau 4
11 décembre 2006 à 21:01:13

Merci, trnuf, mais je pense, que cette console done le renouveau du jeux vidéo, non pas par sa qualité graphique, mais par son originalité !! Joué en bougeant, je trouve sa cool !
Les jeux et consoles doivent changer et ne doivent plus être joué avachis 9 heures de suite, les yeux en feux, le repas froid qui a brulé dans le micro ondes !!

Chacun son choix... mais la ps3 ne m´interressent pas ! d´une part son prix (peut etre normal), mais le prix des jeux qui sont innadmissible !

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:01:14

lol

Bon alors, tu dis "maintenant que j´ai appris à me servir d´un pad", depuis le temps lol t´apprends vite quand on t´explique longtemps? ;- )

C´est pas parce que Sony ou Krosoft campent sur un pad classqiue que c´est bien. Si on change tes habitudes t´es paumé? (comme un vieux lol)
I´m Breaking The Habits ;- ) (LP power)

Ensuite, c´est quoi cette mode de dire que la wii est un game cube? c´est pas parce que le fabricant du processeur est le même que le processeur est le même, ça vaut également pour les autres pièces.

La Wii est capable de surpasser complètement le Cube, mais c´est pas le cas pour les développeurs apparemment, enfin pour l´instant et c´est vrai que c´est décevant mais celà ne veut pas dire que c´est devenu une habitude.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:21:14

Non, mais quand je dis "maintenant que j´ai appris à me servir d´un pad" je me comprends, lol... :rire2:

Le pad c´est très bien, le joystick est la meilleure de toutes les inventions depuis qu´il y a de la 3D dans les jeux vidéo :ok: C´est vrai quoi, avec un joystick, on peut tout faire: diriger un pero, conduire une caisse, piloter un avion, viser un ennemi, se déplacer dans les menus, se déplacer dans un espace 3D en toute fluidité... Le joystick est roi :sournois:

Vous verrez d´ici un an ou deux, quand le gameplay de la Wii aura révélé tout ce qu´il avait à révéler, les gens s´en retourneront à leurs joysticks, et ils parleront de la Wii comme d´une "expérience sympa mais qui, avec du recul, fait plus office de gadget que de révolution pour le jeu vidéo".

Beirut
Beirut
Niveau 8
11 décembre 2006 à 21:35:47

j´ai rencontré des analystes du jeuxvidéo : résultat la wii se vendra très bien les 2 premières années ensuite elle laissera la place à la xbox360 et la PS3... les gens se lasseront du pad à part si nintendo offrira une mise à jour révolutionnaire... les jeux en ligne boosteront un peu, mais ensuite ce sera les consoles multimédia qui prendront toutes les grosses ventes...

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:38:16

Qui ne tente rien n´a rien, Nintendo a foncé droit vers le danger en prenant des risques, déjà pris avec la DS et ça a marché, Sony a mordu la poussiere avec sa PSP (enfin, relativison, c´est pas un flop non plus).

Le défit de Nintendo et de renouveler le Game Play sur les jeux et de trouver sans cesse une nouvelle façon de jouer (exemple avec un pad, la croix sert à diriger la voiture dans les jeux de course et celà sans exception, avec la Wii, s´il faut pencher la manette comme un volant dans un jeu de voiture, ce n´est pas dit que le prochain se jouera comme ça).

Et comme il faut toujours assurer ses arrières et combler les éternels accros du pad, Nintendo donne la possibilité d´utiliser un pad de Cube ou la manette classique Wii, qui est aussi justement un moyen d´éviter la lassitude possible (c´est pas dit) avec la Wiimote. Il n´ya pas de prise de risque avec une certitude de réussite.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:42:29

Si effectivement dans deux ans , les gens se tournent vers les consoles multimédia (encore plus fort que madame Irma les analystes), Nintendo saura réagir et se tapera completement du Game Play.

Big N a fait un pari et va s´en doute le réussir.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:51:53

Non mais moi ce que je ne comprends pas, c´est que Nintendo n´a pas réellement pensé aux joueurs qui n´aimeront pas la combinaison wiimote + nunchuk :( Bien sûr il y a les manettes classiques, mais pour jouer à quoi ? A des jeux équivalents en qualité qu´un bon jeu Game Cube ?! :(
Bordel, j´aurais préféré que ces jeux sortent sur ma GC et que Nintendo, au lieu de sortir une nouvelle console au détriment de l´autre, sorte une sorte d´add-on à la GC pour jouer avec un pateur de mouvements :hum:

Mais Nintendo a tout fait de travers, ils perdent 50% de la confiance que j´avais envers eux en tant que client, et leur niveau de crédibilité à mes yeux redescend à 65% alors qu´avant la Wii il était à 85% :sournois:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:53:14

:ouch: ... euh... un capteur de mouvements!... pas un "pateur" :rire2:

atuyu
atuyu
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:12:01

Fan de Nintendo depuis la Nes, et avec la Wii Nintendo me redonne envie de jouer au jeu video que je commençais a trouvé lassant avec les manete classique, il fallit trouver autre chose et Nintendo la fait.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:25:36

Bon, c´est pas qu´on tourne en rond mais là, ça devient lassant : 4 jours et 6 jeux plus tard, certains réagissent comme si l´évolution des graphismes était impossible. C´est le début, vous croyez vraiment que c´est déjà le maximum de la machine? Dans ce cas, Nintendo se fait un Harakiri tt seul comme un grand lol et c´est pas le genre de la maison.

Puis il faut voir ce que ça va donner avec le câble YUV mais pour ça j´ai pas la bonne télé lol

Aj116
Aj116
Niveau 8
11 décembre 2006 à 22:28:46

Dbz budokai sort sur la wii quand???

Darkingdom
Darkingdom
Niveau 8
11 décembre 2006 à 22:32:25

RVB et YUV c´est pareil, non ? en tout cas sa à la même utilité ? sa sent l´achat de TV HD

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:45:07

Alors pour le choix du câble, voila un pti lien qui explique les diffrénces :

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=27906

Pour DBZ, j´arive pas à trouver de date pour la Wii en France mais ça ressemblerai à Janvier 2007.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment