Moi aussi je peux dire mon avis sur la Wii ?
Vous savez, j´ai la GC que j´aime beaucoup, et d´une manière générale j´ai toujours bien aimé les consoles Nintendo, mais cette fois, je pense que Nintendo a fait un faux pas... Bon, il se peut bien que la Wii connaisse un grand succès, mais d´après moi ce serait plus à cause du tapage médiatique, des nombreux fanatiques aveugles et de la réputation solide de Nintendo...
C´est clair que si ça avait été Sega qui avait sorti la Wii, je ne donnerais pas cher de la peau de cette console, mais comme c´est Nintendo ça devrait aller...
Mais bon, ça n´empêche pas cette console d´apparaître à mes yeux comme un parasite
Je sais que le terme employé est assez rude, mais honnêtement, si Nintendo voulait vraiment se la jouer "moins de puissance pour plus de gameplay", ils auraient dû encore attendre une génération...
C´est vrai bordel, même avec la GC on ne pouvait pas dire que la perfection graphique était atteinte, il y avait encore du chemin à faire jusqu´à atteindre le niveau du photoréalisme, et même la nouvelle génération de console proposera certainement des graphismes dont on se rendra compte qu´on peut encore mieux faire...
Donc nous sommes en pleine période d´évolution graphique, on n´est plus tellement loin du but recherché depuis tant d´années (la perfection), et là Nintendo décide tout à coup de remettre en question toutes ces années de progrès technique, et ils nous refourguent leur Wii qui n´est ni plus ni moins qu´une GameCube à détecteurs de mouvements, et sur ce point la console coûtre vraiment cher pour ce que c´est
Mais enfin, tout ça pour démontrer que Nintendo, selon moi, a fait l´erreur d´abandonner un travail qui n´était pas encore fini (la recherche de la perfection graphique) pour créer cette machine décidément bien surprenante qu´est la Wii, et dont l´intérêt m´échappe totalement... C´est vrai quoi: c´est pas maintenant que j´ai appris à me servir d´un pad qu´on va me faire jouer à un jeu en bougeant une télécommande
Franchement ça me rappelle mes premières parties de jeu vidéo, quand je bougeais la manette en même temps que je jouais (spécialement dans les jeux de course), et c´est une mauvaise habitide que j´ai perdue il y a bien longtemps, et je n´ai pas l´intention de la reprendre pour jouer à une console next gen´ qui offre les mêmes graphismes que j´ai avec ma GameCube
Voilà, c´était long, désolé, mais au moins j´ai pu m´exprimer !
PS: je trouve l´équation de Nintendo "moins de puissance pour plus de gameplay" totalement stupide, car l´un n´empêche pas l´autre. Qui plus est, la puissance ne se traduit pas que par l´aspect graphique, mais également par l´intelligennce artificielle