je savais pas que les playmobils faisait du sport quel honte de sortir des daube pareil il y aura tout le temps des vache a lait pour acheter une console de merde la wii c vraiment de la merde totalement depassee avec c graphisme vieu de 5 ans nintendo au lieu d allez en avant il von en arriere en se qui concerne les manettes y a rien innovent tout et pre-calculer 250 euros pour une gamecube 1.5 c vraiment honteu pour les jeux sa sera comme d habitude il v on nous resortir des mariots des zelda des metroide que pour les gamins aller je vous laisse jouez avec vos playmobils ![]()
C´est bon t´a fini? la sortie c´est par là!!!
Encore un qui critique sans avoir joué.
Au passage , pour éviter les heu... comment qualifier? heu...guignols (oui c´est pas mal) dans le même genre, le jeux wii sport est gratuit, donc, quel interet de critiquer?
Fini un mario kart sur GC et on en reparle apres, lapparence est une chose, la difficulté du jeu et le public visé, une autre.
Certe y´a des jeux nintendo récurents mais aussi des splinter cell, dragon ball, Final Fantasy, NFS carbon etc.... pour les graphismes, c´est juste une affaire de temps.
allez vas t´en vilain!!!
je m´etonnes moi meme,en effet depuis que j´ai la wii je delaisse mon pc et ma 360 je ne pensais pas etre autant captiver par cette console en plus avec zelda dans le line up c´est un sans faute,merci nintendo pour cette avancée fantastique dans le gameplay,est ce la fin des joypads comme nous les connaissons peut etre la wiimote est elle precurseur d´une nouvelle facon de jouer,je doute que microsoft nous sorte une manette ordinaire a la prochaine generation.
wait and see
j ai lu beaucoup de crainte et pas mal de deception au niveau de la wii hors je comprend mal certains joueur qui viennent se plaindre d une console qui en fin de compte ne leur est pas vraimment destinee. La wii est orientee, dans la plus large de sa cible marketing vers les "neophyte" ainsi que les familles. Il n y a qu a regarder les pubs qui innondent les medias... c une petite revolution! on y voit papy et mamy et des familles entieres devant cette nouvelle console. Vous jouez vos grincheux mais concretement vous etes minoritaires. Et le pouvoir d achat de toutes ces personne visees verront le nombre d editeur augmenter surtout quand on voit que l on gagne 40-45 pourcent de benefice a developper sur wii plutot que sur PS3 ou xbox360. L avenir parrait florissant pour nintendo et c pa les cours des actions de nintendo qui me feront mentir. Quand a cette polemique autour des graphisme.... les jeux d aujourd hui sont de base corrects et sont assez realiste pour proposer une immerssion. De silent hill a resident evil le plus beau etait re et pourtant silent hill nous faisait rentrer direct dans l ambiance le reste c une question de gout.
La maniabilite est soit disante hasardeuse mais d une c pas l avis de tout le monde et de plus c les premiers jeux tout reste a faire d autant plus que cote concurrence y a une bonne marge vu le manque de prise en main des manettes concurrentes (Quoi que sui fan de la manette PS) mais la wii propose aussi un deuxieme type de manette quasi identique a notre bonne vieille super nes et dieux sait que ctait le pied!
En fin de compte on retrouve une console tres competitive qui sait a qui elle s adresse et qui avec le temps montrera bien des surprises
fabuleuse , je la lache plus ![]()
Moi y a un truc que je comprends pas la Oo
Soit certains sont stupides soit c´est moi qui le suis Oo
Je lis depuis plusieurs pages : oh mais je risque très fort d´être soulé par la wiimote !!
Heu...sincérement, je vois pas pourquoi on serait plus vite soulé qu´une manette classique ( et que je sache ca fait + de 15 ans qu´elle existe la bonne vieille manette )
... la Wiimote ne demande absolument pas des gestes énormes...on peut jouer tranquille dans son fauteuil...
Oh un bordelais : ivguenyp2
"gavé"
--------------------
Sinon moi aussi j´ai peur.. je voulais gavé mla prendre au debut mais bon.. La avec tout ces coms... Wait and see ! ^^
prend ji ai jouer elle déchire au niveau des jeux je prend zelda direct jattend 1 mois pour un bont je de gun XIII sa serait bien
le gameplay est terrible surtout pour zelda et pour les jeux pas tres convaincant c´est normale elle vient de sortir pacienter un peu sur ce je vous quitte ![]()
flo506 > Exact, au contraire j´ai qu´ne envie c´est d´aller sur ma Wii jouer a Redsteel et Zelda tellement on se prete au jeu.
apres un week end wiiesque exemplaire, je vais vous livré mon avis sur la wii et les jeux apres 3 jours passés a m´éclaté.
alors deja j´ai pris : wii(wii sport donc) + wiiplay + nunchuk + zelda + cod3 + red steel + rayman.
ce qui me fait 6 jeux :
-wii sports : Très bon : je suis vraiment agréablement surpris, je pensais pas y passer du temps mais je me surprend a faire mon test fitness ( tres lol quand on annonce mes 47ans au départ... je suis déscendu a 32 la ^_^ ) tt les jour et faire des parties de tennis, boxe, golf...tout quoi, bref environ une heure / jour depuis que je l´ai. seul ou en multi, tt les sports sont tres simpa a jouer et me redonne envie de faire des parties :
-Tennis : tres agreable et faut etre endurant a un certain lvl de cpu, a 2 c est tout simplement ENORME !
-base ball : tjs simpa de faire des home run mais seul c est peu etre le moins atrayant
-bowling : seul ou multi (j ai testé a 2), un MUST ! on retrouve toutes les sensations du jeu en salle hormis le poid de la boule.
-boxe : apres avoir fait des entrainements on fini par comprendre comment se positionner de base et faire des variante de coups genre upercut etc.... les coup secs sont les plus puissants, apres en multi ca devient un vrai massacre, c creuvant mais telment bon !
-golf : gros temps d adaptation, au debut c la misere de reussir, apres on s eclate ! j ai un chip in de 100y a mon actif ^_^
-Zelda : je vais pas m´eterniser , c´est mythique !! ! la wii mote avec ses mouvement rajoute en imertion, moi ki etait merdique au pad pour viser , la le boomrang et le lance pierre c impecable, realisation du reve de gosse pour les coups d epées, les phases en loup sont rafraichissante et tres simpa, le titre est plus joli apres ds l aventure (au depart trop lumineux), la pêche c est vraiment exellent !! ! bref THE jeu !
-red steel : alors la je vais taper les testeurs qui on failli me faire rater ce jeu !! ! la prise en main a pour moi été imédiate, j ai just baissé la sensibilité pour que ca corresponde a mes gouts, mais alors du coup je cours, strafe , vise, me planque, tir, le tou sans pb avec une précision redoutable alors il fautdra que ces testeurs s achètent des main ! l´ambiance en plus y est exellente, les musiques, c est agreable pour les yeux et les combats au sabre son vraiment super jouissif ! bref je le prefere a COD3 et je me regale !! !! le seul truc lent c est de faire un 180° mais perso ca m est jamais arrivé d avoir a en faire un en fight... just du strafe, avancer, reculer , pivoter, se planquer mais jamais plus de 15°/50° de rotation a chaque fois pour les fight et rarement 90° mais on se position avant pour surgir en strafant d´un mur par exemple. bref rien de frustrant, au contraire que de bonne sensations pour ma part !
-COD3 : meme remarque que pour red steel , c est super maniable, encore une fois j ai baissé la sensibilité d entrée de jeu par rapport a ma facon de jouer et mes mouvements, donc du coup c est l ´imertion totale c vraiment agréable (j ai testé le jeu sur 360 et comme je suis une bite au pad, je suis joueur pc, j ai pas fait 30 metres et j arriver pas a tuer les mecs), j ai pu shooter de maniere tres précise, les pti coups de crosse sont jouissif a donner !! ! bref c est la guerre et on est dedans en plein !! !!
seul defaut : comme sna l´a dit, le lancer de grenade au nunchuk est pointilleu et ds le feu de l action on a vite fai de se la faire peter en main donc j ai opté pour la croix pour les grenades, sinon le reste des moves a la wiimonte sont exellent et repondent au taquet !
-rayman : je suis un peu decu par l´interet du jeu en solo, en multi par contre ca doit donner mais sinon les jeux sont tres tres droles (surtout les ventouses), mais attention c est tres dur car tres sport !! !!! tenir une minute a pomper avec le nunchuk rapidement pour balancer du jus d orange ds les masques des lapins tout en visant, les jeux de courses ou faut alterner coups de nunchuk et wiimote pour accelerer avec un rytme infernal pendant 1min, bref on tombe facilement la chemise et on se met debout parceque c est intense ! d´autre jeu demande du rytme et d autre de la precision ds le geste mais tjs en teemps limité ! bref c est loin d etre un jeu pour gamins anorexique. faut que j essaye en multi....
-wiiplay : peu etre le jeu le moins necessaire , heuresement qu il coute que 10€ en comptant le prix de la wiimote (c est surtout ca son interet etre inclu avec une wiimote), en solo l interet est nul, en multi seuls certains jeux retienne l attention et sont fun : la course de vache, les tank, le ping pong, le pong a la limite, et surtout le billard. mais encore une fois a 2 on a passer un bon moment mais seul me suis fait chier !
bref la wii est une console ou vraiment le fun, l immertion et le plaisir de jeu sont decuplés a tel point que ca faisai longtemp que je ne m´etait pas amuser comme ca ! on prend son pied a jouer, on peu se retrouver a s eclater seul devant la plupard des jeux ou bien en famille ou entre potes, c est vraiment unique, je ne regrette pas mon achat !! !
Voila, aprés un wekk end de jeu, voila mon avis !
Vendredi soir, tout seul (ma copine étant pas là), donc je teste tout seul !
Wiisport en solo pour commencer, sympatoche, mais c´est trés chiant.
Wii Play en solo, ca a le mérite de nous apprendre les bases de la wiimote et de nous entrainer.
Et ensuite Zelda... je dirais juste que c´est énorme !
Samedi : Test de wiisport en Multi... absolument génial !
Rayman : Aussi bon en solo qu´en multi !
Wiiplay : la vache et le pong sont sympa en multi !
Au final, cette console est vraiment géniale, les jeux en multi sont hyper prenant, et en aussi en solo.
Je conclurai par "j´ai mal au bras", car dans Zelda je m´y crois trop (il faut me voir durant les joutes, la wiimote en l´air comme si j´etais réellement sur Epona), et Rayman aussi qui fatigue les bras rapidement !
Pour répondre à je sais plus qui (désolé): effectivement Nintendo vise la famille complète sur des jeux comme wii sport mais aussi les joueurs solitaires qui sont là depuis un bon moment avec des jeux comme red steel.
La cible visée n´est pas modifiée, juste élargie. Avant c´était solo, bandes de potes et c´était tout, maintenant, il faut inclure toute la famille.
Et la raison est simple : faire le geste est intuitif (en tt cas sur le sport, pas besoin de se souvenir des touches etc....
personnellement j´hésitais à la prendre pour Noël, ben là je n´hésite plus, j´attendrai encore quelques mois, voir un peu l´évolution des jeux, je l´ai testée et je n´ai pas du tout été convaicu, c´est franchement laid et la jouabilité ne m´a pas vraiment emballée (et arrêtez de dire que les graphismes n´ont pas d´importance, si on peut avoir des jeux graphiquement sublimes, une bonne jouabilité et avec un bon scénario, pourquoi se priver, les autres consoles y arrivent très bien)
Bref, je craquerai ptet plus tard, lorsqu´il y aura plus de jeux, mais entre temps une certaine ps3 sera sortie, le budget console sera fortement entamé du coup... lol
Je l´ai testé chez mon cousin.Elle déchire tout.Et pour les jeux j´ai testé que Wii Sport il déchire tout
J´ai pu l´essayer chez un ami a mon frere.
J´ai pas du tout accrochée ... je penses pas m´investir dedans ^^" Je resterais sur ma vieille Cube, voir une 360 si jamais je suis tentée ![]()
j´ai la wii,honnetement c´est une console absolument géniale ! vous avez tout dis avant mais c´étais juste pour "defendre" un peu parce que j´en trouve certains un peu méchants quand meme...lol nan sérieux j´en suis vraiment content.wii sports est super sympa et permet de découvrir un peu les possibilités de la wiimote et du nunchuk.par contre...zelda,lui est ENORME !! ! pure merveille ! arrétez de dire que c´est laid,que nintendo est a la ramasse et tout et tout...c´est clair que sur 360 ou ps3 il y aura largement plus beau mais de toute façon,aujourd´hui on en est a un point ou c´est deja largement suffisant !
on en demande trop je trouve,la wii n´est pas si chere que ça, d´autant plus qu´elle offre a la manière d´une DS,une nouvelle manière de jouer a laquelle on s´habitue vraiment vite !
Nintendo n´a encore pas visé la puissance de la machine préferant innover,ce qui est loin d´etre un tort,
Je pense que tout le monde est d´accord sur un point : la Wii peut faire largement mieux niveau graphique et on va vite s´en rendre compte avec Splinter Cell qui va sortir le 14 et Dragon Z Budokai... qui sort vers le 23 (je crois)et d´autres.
A ceux qui disent : "à la vue des commentaires, je pense pas l´acheter..." J´ai parcouru l´intégralité des 14 pages du forum et si on enlève les pro Sony ou Box qui n´ont pas essayé la Wii et qui ne sont là que pour pourrir le forum, les avis sont largement positifs et optimistes pour la suite.
Decevant au niveau du contenu de la boite... Ils aurait pu ajouter la manette Classique et une Carte mémoire.
pourquois il faut une carte memoire ?? ?
heu nan, y´a la mémoire interne de la Wii estensible par carte SD, donc dans l´immédiat, pas besoin de carte mémoire.
Les ports USB de la Wii peuvent laisser supposer qu´on pourra y ajouter un disque dur, un lecteur externe, d´autres accessoires......