CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand le systeme honteux change de camp

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
08 décembre 2006 à 12:59:59

Effectivement, Nintendo a fait une connerie.

Mais pas la ou tu le pense Gears. Si tu le veux, comparons:
Sortie de la Wii(décallée de quelques jours sur les trois continents): plus de 1 200 000 consoles, presques toutes parties.
Sortie de la PS3: 200 000 exemplaires, sur seulement deux continents...

De plus, tu dis qu´il n´aurait pas du assurer de lancement mondial sans etre sur de satisfaire tout le monde. D´abord ils ont satisfait un grand nombre, et ensuite quelle entreprise aurait essayé de rater la période de l´année ou se vend le plus de ses produits alors qu´ils en ont les moyens? Je ne vois pas :(

Certes la ruse de la "pénurie", qu´avait utilisé Sony au temp de la PS2, est comdamnable. Mais je te rappele que le but d´une entreprise, au final, est totalement lucratif! Une vision du monde tel que la tienne est un danger pour la société. Maintenant va lire un bouquin ou discute avec tes parents, Gears, mais instruis toi. Par pitié...

fromage_enrage
fromage_enrage
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:01:18

Au moins la Wii elle sort à l´heure :hum:

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
08 décembre 2006 à 13:01:32

Tu n´es pas obliger de me croire gears of war.. Cela dit j´ai bien précisé qu´une part non négligeable des gens était la pour accompagner (compte 2/3 environ, soit seulement une trentaine de wii vendues), mais il ne s´agit que des ventes du 7 à minuit). Par ailleurs, je ne pense pas que Le Havre soit l´une des villes les plus favorisées en matière de Jeux video! De ton coté, tu habites peut etre un petit bled? Tout ça pour dire que les problèmes de rupture de stock sont peut etre plus relatifs que tu ne le pense.

akamatzuken
akamatzuken
Niveau 9
08 décembre 2006 à 13:02:51

124 WII sont reservée pour partir aujourdh´ui a scoregames mulhouse

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:05:04

guilhem2 :d) Sony n´avait pas le droit d´utiliser cette methode commercial si on suit les critiques des pro N de l´epoque, ujourd´hui Nintendo utilise la meme methode et serait excusable?... :honte:

bathcrew :d) mais je te crois, c´etait pour t´expliquer que toi aussi t´es pas obligé de me croire et pourtant c´est vraimen ce que j´ai vecu avec degout ce matin!

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:06:22

:d) Alors il fallait assuré le lancement mondial ou ne psa le faire, Nintendo s´est vautré volontairement pour faire une sensation de manque aux joueurs... effet PS2 :oui:
c´etait a gerber ce systeme commecial par Sony, là c´est la meme chose
Tu suis???

A toi, et CONTRE ARGUMENTE
:d) ca y est :-)

* Gears_of_War profil
* Posté le 08 décembre 2006 à 12:59:42 avertir modérateur
* Darkoli_01 :d) je prefere l´avoir en 2012, sans avoir a voir un gosse pleurer ar terre alors qu´il croyait que cette journée serait un reve, tu comprend?

==> désolé mais ton discours n´évolue pas, tu reste borné sur 1+1=3 alors qu´on te démontre que ça fait 2
pour le gosse déso mais ca n´a rien a voir avec les stocks, meme avec 1000000de consoles les bousculades auraient étés de la partie

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:09:30

TU ME DEMONTRE? :rire:

C´est a base d´argument qu´on demontre jeune homme

Et tu n´as rien de vraiment probant là

Sauf que le gosse il pleurait pas parcequ´il avait mal, mais il avait tres bien compris que la Wii c´etait plus a l´ordre du jou vu la foule devant lui

Si tu veux croire que tu as raison libre a toi, mais tu ne m´a toujours pas expliqué pourquoi Sony serait criticable quand il faont cette methode commerciale, et pas Big N... j´attend 1+1=3 dis tu? :sarcastic:

Alucard17540
Alucard17540
Niveau 9
08 décembre 2006 à 13:09:31

Gears_of_War, tu te trompe sur un point.A la difference de Sony qui avait apparement utilisé cette ruse commerciale pour la PS2, Nintendo à essayer de fournir le plus de consoles possible pour chaques continent.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:09:55

et d´abord trouve moi un lancement mondial avec autant ou plus de consoles depuis le début du jv, ça doit même pas exister ou alors c´est de chez nintendo,... sans etre pro n borné faut reconaitre un minimum qu´ils s´en sortent bien

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:10:59

Pour la 40ieme fois, je ne parle pas de nombre de console (la Wii est facile a faire en gran nombre) mais je parle de Stock PAR RAPPORT A LA DEMANDE, tu a encore oublié :honte: essai de suivre stp :ange:

darwinlemage
darwinlemage
Niveau 3
08 décembre 2006 à 13:11:17

Pis de toute façon les magasins vont recevoir de wii chaque semaine jusqu´a nol apparement donc c´est bien la preuve que nintendo fait tout son possible pour réapprovisionner la ou il en manque !!

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:11:57

Alucard17540 Posté le 08 décembre 2006 à 13:09:31 Gears_of_War, tu te trompe sur un point.A la difference de Sony qui avait apparement utilisé cette ruse commerciale pour la PS2, Nintendo à essayer de fournir le plus de consoles possible pour chaques continent.

:d) tu crois que les Wii qui seront a noueau en stock la semaine prochaine vont se créer ce week end comme par magie peut etre? :sarcastic:

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:12:29

darwinlemage Posté le 08 décembre 2006 à 13:11:17 Pis de toute façon les magasins vont recevoir de wii chaque semaine jusqu´a nol apparement donc c´est bien la preuve que nintendo fait tout son possible pour réapprovisionner la ou il en manque !!

:d) tu crois que les Wii qui seront a noueau en stock la semaine prochaine vont se créer ce week end comme par magie peut etre? :sarcastic:

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:14:51
  • Gears_of_War profil

* Posté le 08 décembre 2006 à 13:09:30 avertir modérateur
* TU ME DEMONTRE? :rire:

C´est a base d´argument qu´on demontre jeune homme

Et tu n´as rien de vraiment probant là

======>et toi oui peut être ? :sarcastic:

Sauf que le gosse il pleurait pas parcequ´il avait mal, mais il avait tres bien compris que la Wii c´etait plus a l´ordre du jou vu la foule devant lui

==> les gens sont fous, pas la société qui met en vente son produit

Si tu veux croire que tu as raison libre a toi, mais tu ne m´a toujours pas expliqué pourquoi Sony serait criticable quand il faont cette methode commerciale, et pas Big N... j´attend 1+1=3 dis tu? :sarcastic:

====> j´ai mon avis et il evolue pour quoi que ce soit, pas le tient par contre....
je ne critique pas le lancement de sony alors tu t enfonce...
mais pour parler des fanboys qui critiquent sony => stock encore + faible, europe en retrait, prix élevé en europe, c´est quand même facheux même si la concurence n´est pas loin, mais ça c´est le marketing, mister

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:17:19
  • Gears_of_War profil

* Posté le 08 décembre 2006 à 13:10:59 avertir modérateur
* Pour la 40ieme fois, je ne parle pas de nombre de console (la Wii est facile a faire en gran nombre) mais je parle de Stock PAR RAPPORT A LA DEMANDE, tu a encore oublié :honte: essai de suivre stp :ange:

===> ben si tu voulais des stocks pour faire face a la demande fallait qu´ils fassent une sortie mondiale en decembre.....2007 (parce que rupture aussi aux usa et japon)
sauf que là les enjeux auprès des devs et économiques/concurentiels auraient miné la console

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:18:09

Moi ce que j´ai de probant? :

-Nintnedo utilise la meme methode commerciale que pour la PS2, methode qui a ete critiquée par les Pro N a l´epoque mais ils se gardent bie desormais de faire toute critique

Fais pas l´aveugle sur mon argument!

=> toi peut etre que tu ne critique pas le lancement de la PS2, les pro N en genral c´etait autre chose (et moi de meme je critiquait aussi sony a l´epoque)

Ton cas n´est pas une generalité, tu veux sans doute que je remonte des topics de critique? ca te calmerait?

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:20:05

Darkoli_01 :d) Psa si sur pour decembre 2007... vis tu ya encore enormement de Wii non vendu dans les stock de Nintendo, celles là meme qui seront la semaine prochaine dans nos magasins... ces consoles là restent en veille, histoire de faire monter la prssion avec une fausse penrie!

Tout comme le fesait Sony avec sa PS2 CE QUI A ETE CRITIQUE (peut etre pas toi mais la plupart des pro N)

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:21:53
  • Gears_of_War profil

* Posté le 08 décembre 2006 à 13:18:09 avertir modérateur
* Moi ce que j´ai de probant? :

-Nintnedo utilise la meme methode commerciale que pour la PS2, methode qui a ete critiquée par les Pro N a l´epoque mais ils se gardent bie desormais de faire toute critique

Fais pas l´aveugle sur mon argument!

==> ben que veux tu, les fanboys sony aussi critiquaient pas la ps2 comme les fanboys bign critiquent pas pour la wii, c´est ainsi

=> toi peut etre que tu ne critique pas le lancement de la PS2, les pro N en genral c´etait autre chose (et moi de meme je critiquait aussi sony a l´epoque)

==> j´y répond au dessus

Ton cas n´est pas une generalité, tu veux sans doute que je remonte des topics de critique? ca te calmerait?

======>on peut faire ça pour tous les forums si tu veux

en tous cas rien de très probant mais un ton toujours très agressif au fil des posts

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:23:00

N´importe quoi :honte:

Reformule tout, ca veut rien dire là

salad971
salad971
Niveau 7
08 décembre 2006 à 13:23:07

gears_of_war :d) oui tu as tout à fait raison on est trop aveuglé par notre fanatisme envers nintendo lol.

Mais bon c´est quand même moins du foutage de gueule que pour la ps3 car il ne faut pas oublier que pour le moment il y a quand même un réaprovisionement hebdomadaire (ou presque) et puis bon si tu pense qu´une WII ça se produit comme un CD et que tu peut en sortir 1 000 000 par jour par usine, hé ben c´est ton avis mais pas le mien, sauf si bien sur tu travailles dans une de ces fameuses usines et que tu as vu qu´ils cachent la moitié des stocks pour emmerder le monde tout en critiquant les autres et en se mettant plein de sous sous dans la popoche....

enfin je dirais que pour une sortie mondiale vendre plus d´1 million de console sur 3 semaine c´est qui ya avait quand même un minimum de console (rappelons que la ps3 n´est vendu qu´a 300 000 et quelques exemplaires pour le moment).

et puis bon j´ai pas trop compris ton truc de sortie mondiale décalée... tu aurait préféré qu´on attende mars 2007 :doute:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment