Je sens bien que la question va être posé maintes fois alors j´en profite pour faire un topic sur le sujet. Non, la led bleu ne reste pas allumer lorsqu´on joue, c´est normal et il n´y a pas de façon de paramêtrer. Voici par contre un petit truc pour ceux qui ont envie de le voir faire des jolies fade-in/fade-out lorsque la console est éteinte : Vous devez premièrement avoir internet ^^ Je suis pas là pour donner des cours de comment brancher sa Wii en Wifi alors je fais que précisé qu´il faut absolument être brancher à internet... Ensuite vous devez envoyer un mail à votre console. Comment faire? Vous devez dabord trouver le code de votre console, allez dans vos options de messages en bas à droite du menu principal, carnet d´adresse et puis si vous ne voyez pas la première page, cliquez sur la flèche à gauche pour allez à la page précédente. Votre "Code Ami" devrait être là. Notez aussi que c´est ce même code que vous pourrez échanger avec vos amis pour vous envoyer des mails, jouer online et tout les autres trucs de liaison... Alors, une fois que vous avez noter votre code ami, vous allez vous rendre sur votre PC et faire comme si vous envoyez un mail à quelqu´un. Vous devez alors l´envoyer à votre Wii, l´adresse est du même format pour tout le monde :
w*votrecodeami*@wii.com
Voici par exemple le mien w4288024629194714@wii.com
Vous devez garder tout les chiffres collés... Ensuite vous envoyer votre mail à cette adresse. Garder votre console éteinte et après un moment le néon va commencer à briller
Notez par contre que dès que vous lisez le message, la lumière s´éteint et il en est de même lorsque vous jouer à un jeu... C´est pour ceux qui veulent vraiment admirer leur Wii dans toute sa splendeur quoi!
Il y a aussi un site se nommant SICKmods qui travaillent sur une chip qui controllerait les leds bleu. La lumière réagireait au son et brillerais quand elle est éteinte. Suffit de garder le doigt sur reset pendant 4 secondes pour fermer le néon et même chose pour le rallumer. Ce petit bidule serat commercialisé assé prochainement. Ça semble fort interessant mais il faut démonter sa Wii pour l´installer, donc si vous n´êtes pas du tout bidouilleur, n´essayé pas trop ^^ Déjà que si vous ouvrez votre console la garantie s´annule normalement
. Voici le lien de SICKmods, il y a un petit vidéo que vous pouvez regarder vous retrouver tout ce que je vous est dit a propos du controlleur de Leds...
http://www.sickmods.net/index.php?site=wii
En espèrant que ce topic vous sera utile 