CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes impressions sur Red Steel.

nocd
nocd
Niveau 10
08 décembre 2006 à 02:14:48

Bonsoir,

Je viens d´acheter la Wii, j´ai tout bien branché machin tout ca. Pis j´ai joué à mon premier jeu : Red Steel.
Je dois reconnaitre d´une qu´il est pas très beau, mais bon je joue sur un LCD de 1mètre et j´ai pas le cable YUV.
Et niveau jouabilité c´est un peu la cata... je me retrouve souvent avec le bras sur un bord de fenetre, et par conséquent mon perso tourne sur lui meme. Pourtant mon mouvement de poignet est pas énorme, mais il suffit d´etre un peu hors du champ de la sensor barre et on se retrouve à faire le tourniquer. J´espère que c´est une question d´habitude.

Sinon c´est bien tripant de recharger son gun avec un ti coup de poignet et d´ouvrir les portes de la meme manière.

Pour le moment mon avis est mitigé. J´espère juste que c´est le coup de main à prendre... ou tetre ma sensor bar qui est mal réglé, mais y a pas 36.000 réglage dans l´interface Wii.

Je vais attaquer Zelda et voir si ca fait la meme chose.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
08 décembre 2006 à 02:17:31

ca confirme le 11/20 de micromania et le 4/10 de gamekult et le " passable " de ign

Monsieur-Up
Monsieur-Up
Niveau 5
08 décembre 2006 à 02:20:28

Euh si cest ça:

"La réalisation alterne entre quelques endroits pas trop mal fichus et la majorité pas vraiment réussis. En dehors des explosions et impacts, ça ne vaut pas le niveau d’une PS2…"

accouplé à:

"Là, une question se pose… Est-ce la Wiimote qui est loin d’être ce qu’on rêvait, ou est-ce que le jeu est simplement mal fichu ? Attaques au sabre limitées et précision des tirs désastreuse sont au rendez-vous. Même avec la sensibilité au minimum, se retourner et faire pivoter la caméra en se déplaçant vire au cauchemar."

Ca promet ^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
08 décembre 2006 à 02:21:30

Perso j´ai eu aucun mal à me faire à la jouabilité :gni:

Par contre je trouve les graphismes plutôt pas mal,mais y a un gros soucis d´aliasing quand même... :(
Mais je pense moi aussi que le cable composite de merde fournit avec la console y est pour quelque chose.

Un autre souscis aussi,je trouve que le pointeur à l´écran est légèrement plus haut que la direction que l´on pointe avec la wiimote,en fait faut vraiment être à minimum 1m50 pour que ce soit nickel.
C´est dommage,et j´espère que nintendo prévoira une mise à jour permettant de faire un calibrage "fin" de la wiimote.

Sinon perso j´adore red steel,Wiisport et la Wii!!! :content:

nocd
nocd
Niveau 10
08 décembre 2006 à 02:36:37

OUai bah c´est red steel qui est programmé avec les pieds. Parce que la je viens de me faire 15 min de Zelda, c´est un pur bonheur de jouabilité.

Je confirme pour le pointeur, y a une sorte de décalage un peu zarb...
D´autre part j´ai tendance à avoir la manette légérement incliné, résultat mon perso est tout le temps en train de se la jouer gansta qd il tient son flingue, c´est un peu destabilisant...

Sinon je trouve que le HP de la manette est pas terrible, le son est un peu grésillant.

Bon vé tester les lapins crétins maintenant !

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
08 décembre 2006 à 02:41:01

Pour Red Steel je te conseille de mettre la sensibilité faible dans les options, au début. C´est ce que j´ai fait et ensuite je suis repassé à la sensibilité moyenne, et maintenant je n´ai aucun problème de précision ou de jouabilité.

DChercule
DChercule
Niveau 10
08 décembre 2006 à 02:41:31

Tien nous au courrant pour rayman, moi je l´ai tout a l´heure avec zelda, et je sais toujours pas quel 2ème jeu me prendre...

Les FPS ont tous une maniablilitée bidon a cause des programmeur qui n´ont pas compris qu´un FPS le viseur doit rester au centre de l´écran pour ca soit sympas, et pour les autres jeux j´hésite entre Rayman/wii play (poua la wwimote avec surtout)/monkey ball peut être (j´ai adoré sur gamecube)

Mais bon voila je trouve que la le lineup crain un peu...

[-Evernash-]
[-Evernash-]
Niveau 10
08 décembre 2006 à 02:42:14

Merci pour tes impressions. De toute façon, je ne comptais pas le prendre :gni:

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
08 décembre 2006 à 02:45:16

MonkeyBall je sais pas ce que ça vaut, mais j´ai Rayman et il est très bon, très très rigolo.

pierrutz
pierrutz
Niveau 4
08 décembre 2006 à 02:49:25
  1. DChercule profil
  2. Posté le 08 décembre 2006 à 02:41:31 avertir modérateur
  3. Tien nous au courrant pour rayman, moi je l´ai tout a l´heure avec zelda, et je sais toujours pas quel 2ème jeu me prendre...

Les FPS ont tous une maniablilitée bidon a cause des programmeur qui n´ont pas compris qu´un FPS le viseur doit rester au centre de l´écran pour ca soit sympas

et tu vises quoi avec ta wiimote si le curseur reste au centre de l´écran...
reflechis un peu à ce que tu dis :honte:

DChercule
DChercule
Niveau 10
08 décembre 2006 à 02:55:21

On s´en fou du fait de visé tu vise en ragardant ton écran et le curseur qui te sert de viseur

Quand tu jou sur PC ta l´impression de visé ton écran avec la souri? et sur console traditionelle ta l´impression de visé l´écran avec ton joystik de guauche?

Non et pourtant on vise très bien et on recent très bien la sensation

Moi tout ce que je demande c´est que la wiimote dans les FPS ne soit pas utilisé comme un pistolet infra rouge mais comme une soiris

Tu vera le jour ou un jeu va utilisé cette technique tout le monde trouvera la maniabilitée top, parceque quand on jou a un jeu on ce préocupe pas de ce qui sort est en dehor de l´écran

klanky3
klanky3
Niveau 5
08 décembre 2006 à 02:58:30

Vous avez le led bleu allumé en permanence? comment faire?

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
08 décembre 2006 à 02:59:22

Je suis assez d´accord avec DChercule, j´en ai parlé dès qu´Ubisoft a dévoilé le gameplay de Red Steel: je me suis fait envoyé boulet, personne ne semblait comprendre mon problême :hum:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
08 décembre 2006 à 03:01:26

Y´a unt ruc à bidouiller pour avoir la led allumée en permanence, mais c´est pas trop recommandée. La led est sensée restée allumée lorsque par exemple tu as reçu un message non lu (d´où le truc). Sans parler de la consomation qui sera revue à la hausse.

klanky3
klanky3
Niveau 5
08 décembre 2006 à 03:01:40

tu as le led bleu du mange disque qui reste en permancence toi.....?
moi il s allume vite fais et clignote apres plus rien, c est dommage j aimerais que la lumiere reste comme sur certaines foto

klanky3
klanky3
Niveau 5
08 décembre 2006 à 03:03:15

mais le truc c est que sur les bornes wii elle reste allumé en permanence la lumiere bleu....

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
08 décembre 2006 à 03:06:37

Ben c´est plus vendeur avec la led allumée, un look plus "tape à l´oeil".

Le truc, pour nous pauvres mortels qui n´ont pas les secrets des arcanes nintendoesques, est de s´envoyer à soi même un mail/message et ne jamais le lire. La led restera allumée en permanence pour te dire que tu as du courrier à lire.

Je n´ai pas essayé, je n´ai pas la Wii (je cherche du boulot, pas de thunes)

Katarn29
Katarn29
Niveau 9
08 décembre 2006 à 03:07:45

Pour le néon bleu, on peut le paramétrer!
Fouiller les options!

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
08 décembre 2006 à 03:09:38

Ah bah en plus, alors!

Faut lire le manuel et fouiller hein :fou: Si il y a une option c´est encore mieux.

Mais en tant qu´écolo moi je ne suis pas pour :non:

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
08 décembre 2006 à 03:51:52

Non on peut pas laisser la lumière allumée.

Pour les FPS, on est obligé de faire un viseur libre qui fait tourner la caméra quand on arrive sur les côtés, que la cage de liberté soit grande comme sur Red Steel (la caméra ne tourne que quand on arrive au bord de l´écran) ou petite comme dans COD3 (la caméra commence a tourner quand on arrive en tre le milieu et le bord de l´écran). Parce que la wiimote se comporte pas comme une souris.

Le seul moyen serait de faire en sorte que le pointeur reste au centre de l´écran quand on appuis sur une touche (A par exemple), c´est à dire l´inverse de ce qu´on faisait sur Golden Eye. Mais c´est pas très pratique.

Tout est affaire de réglage de la vitesse de rotation de la caméra et de grandeur de la cage de visée. C´est difficile à évaluer.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment