Je suis gaucher et ca ne pose aucun probleme de tenir la wiimote de la main gauche dans Zelda
Nintendo a juste changé par soucis de realisme car il suffit juste de secouer la wiimote pour donner un coup(aucune reconnaissance de la façon dont vous donnez un coup)
Personnellement je pense que Nintendo aurait pu garder le jeu sans faire de mode miroir et de proposer au debut si on est gaucher ou droitier
Dans Wiisport le parametrage de la main modifie le comportement du lancer
Exemple au tennis ma balle a tendance a aller a droite et vice verca pour les droitiers(d apres ce que j ai pu lire sur les forums)
Dans Wiiplay au jeu de la vache, il faut tenir la manette horizontalement avec le + a gauche ce qui est difficile quand on a attache la Wiimote a son poignet gauche
Dans Rayman il y a un jeu de rythme ou il faut secouer la wiimote si un lapin passe a droite et le nunchuk si il passe a gauche
Si vous tenez la wiimote a gauche les mouvements sont inverses donc mieux vaut tenir comme un droitier