CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le moderateur ne fait pas son boulot??

sylvainf59
sylvainf59
Niveau 6
05 décembre 2006 à 21:51:11

le forum de la wii est infetse de flood nn?
je trouve que c´est le moin bon forum!

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:51:48

le modero a une vie sociale, faudrait peut etre pas l´oublier :ok:

WII-IIW
WII-IIW
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:51:50

Put***
Laisser le vivre!!!!!!!!!
C´EST PAS UN NO-LIFE !! !!!

cubevil
cubevil
Niveau 9
05 décembre 2006 à 21:51:55

ya quelqun d´autre qui peut créer ce genre de topic?
Ya na pas assez je trouve

boups
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-764098-1-0-1-0-0.htm

sylvainf59
sylvainf59
Niveau 6
05 décembre 2006 à 21:52:45

je ss d´accord qu´il a une vie mais bon dans ces cas la on en met plusieur!

MaCfLyPe
MaCfLyPe
Niveau 7
14 décembre 2006 à 00:52:58

le modo ne sait tout simplement pas gérer un forum

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
18 décembre 2006 à 00:05:48

C´est vraiment n´importe quoi ici !! !!!
Mais que font les modos ?? ????

Sibilis
Sibilis
Niveau 5
18 décembre 2006 à 00:12:23

Vinzoide ce topic avait coulé et tu t´amuse a le remonter pour critiquer un mec qui a une vie sociale donc laissez le vivre et m...e il n´y a pas que des no lifes en modo ou admin , donc laissez les tranquilles pendant le w-e et en plus les modos ne sont pas payés donc une raison de plus , par contre tu vois sylvainf59 mettre plusieurs modos la je suis d´accord tu fais une équipe de 5 pour les gros forums genre PS3 , Wii , 360 et les gros jeux ... (quand je dis une équipe de 5 c´est par forum pas pour tous les gros forums lol) ...

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
18 décembre 2006 à 00:21:16

Je suis modérateur de 2 forums.
C´est en effet du bénévola.
C´est pas une raison pour tout laisser couler le weekend. Et bien entendu un nombre de 2 modérateurs est un strict minimum. Maintenant je ne critique pas l´unique modérateur de ce forum; ne déforme pas mes propos s´il te plait.

Je sais pas si vous vous rendez compte de la réputation qu´ont les forums de jeuvideo.com sur le net français ? Ils sont reconnus comme la référence du grand n´importe quoi. Le repère de trolls par excellence.

Je ne m´amuse pas un relever un vieu topic pour rien. Il est encore d´actualité non ?
Maintenant si ça ne te choque pas plus que ça le bordel qui règne dans le coin, tant mieux pour toi.
Si vous aimez vivre dans vos excréments, libre à vous ...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 décembre 2006 à 00:24:36

"Put***
Laisser le vivre!!!!!!!!!
C´EST PAS UN NO-LIFE !! !! !"

Bah faudrait ptet justement prendre un no life comme modérateur^^.
Jvois pas comment on peut modérer un forum comme ca tout seul, 2 au grand minimum, et en ce moment (sortie+noel) 2 modérateurs supléant seraient la bienvenue (donc 4 en tout).
Quand on voit anti flood qui a crée son compte ya deux jour pour balancer ici ses 400 messages moisies, on se dit que vraiment faut engager du peuple.

Sibilis
Sibilis
Niveau 5
18 décembre 2006 à 00:27:03

Vinzoide désolé je me suis mal exprimé quand j´ai dis que tu as remonté un vieux topic , ce que j´ai voulu dire c´est tout simplement que des dizaines de personnes on averti d´autres modo ou directement des admins et qu´ils n´ont toujours pas bougés donc voila je crois que le meilleur moyen serait que tout le monde envoie des mails a répétition a JV.com
Ensuite la je suis tout a fait d´accord avec toi sur la réputation des forums JV.CoM , se qui est dommage car je le pense il pourrait ètre l´un des meilleurs forums du net fr ...

harvest-moon
harvest-moon
Niveau 10
18 décembre 2006 à 00:27:20

vincent a raison , on ne remarque meme pas la présence du modo tant il est peu présent , regardez le nombre de topics a ce sujet (tapez modo , modérateur ou white) c est hallucinant j ai jamais vu un forum aussi mal géré :ok:

le_constat
le_constat
Niveau 10
18 décembre 2006 à 00:36:13

C´est donc si difficile de ne pas préter d´attention au flood?
Tom[JV] :d) Tu vas me dire que ça ralentit la recherche d´information, mais tu as vu l´heure? :o)) Des news à cette heure, c´est rare.
Quoi qu´il en soit, ca ne ralentit pas la fonction rechercher du forum, et si vous ne savez pas quoi rechercher ( puisque vous ne savez pas quelles sont les news dont vous n´avez pas entendu parler, logique :o)) ), alors vous ne ratez rien. Ou en tout cas, c´est ce que vous pensez, indubitablement.
Dans ce cas, je vous le demande : pourquoi s´en faire? :snif:

On dirait que c´est gravissime, pour un forum, qu´un ensemble de topics inutiles soient crées.
C´est si terrible? :(

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
18 décembre 2006 à 01:00:42

Il est peut être couché à cette heure le modo !! !

Antiflood-0
Antiflood-0
Niveau 3
18 décembre 2006 à 01:20:50

________________________________
______________________________________
______________________________________
_______##########################_____
_________________##___________________
________________##____________________
_______________##_____________________
______________##______________________
_____________##_______________________
_____________##_______________________
_____________##_______________________
______________##______________________
_______________##_____________________
_______________##_____________________
_______________##_____________________
_______________##_____________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
_______________########_______________
_____________##_______##______________
____________##_________##_____________
___________##___________##____________
__________##_____________##___________
__________#################___________
__________##_____________##___________
__________##_____________##___________
__________##_____________##___________
__________##_____________##___________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
_______________###########____________
____________###____________##_________
__________####______________##________
_________##_________________##________
_________###______#######_____________
_________##_____________##____________
_________##_____________##____________
__________####_________#####__________
_____________#############____________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
_______________###########____________
____________###____________##_________
__________####______________##________
_________##_________________##________
_________###______#######_____________
_________##_____________##____________
_________##_____________##____________
__________####_________#####__________
_____________#############____________
______________________________________
______________________________________
______________________________________
____________________####______________
__________________####________________
_________________####_________________
________________####__________________
_______________####___________________
______________####____________________
____________####______________________
___________ ####______________________
___________####_______________________
__________####________________________
__________#####################_______
______________________________________
______________________________________
______________________________________
____________################__________
___________##_______________##________
__________###________________##_______
_________###__________________________
________##____________________________
________###___________________________
________##################____________
________ ###___________________________
________##_____________________________
________ ###___________________________
_________###_________________##_______
__________##________________##_________
___________#################___________
_______________________________________
_______________________________________

_____________________________________________
_____________________________________________
_______________##############________________
_____________##_______________##_____________
___________##__________________###___________
_________##______________________##__________
________#__________________________##________
_______#____________________________##_______
______#______________________________##______
_____#________________#_______________##_____
____##_________________##______________#_____
____#____________________##_____________#____
___#______________________##____________#____
___#________________________##__________##___
__###_________________________##_____###_#___
__###########___________________##_##____##__
__#_____###########_______________#_______##_
__#__________#############_______##________##
__#_________#######____###########_________##
__#_________#######_____######_####________#_
__#_________#######____#######____##______##_
__#__________#####______######_____###__###__
__##___________##________####____________#___
___#____________________________________##___
___##___________________________________#____
____#______#######################______#____
____##_____#____________________#______#_____
_____##____#___________________#______#______
______##____##________________#______#_______
_______##____##______________#______#________
________##_____##_________###______#_________
__________##_____#########_______##__________
____________##_________________##____________
_____________###____________###______________
_________________###########_________________
_____________________________________________
_____________________________________________

................... /´¯/)
. . . . ..........,/¯../
. . . . ........../..../
. . . . ..../´¯/´...´/´¯`•¸
. . . . ./´/.../..../..../¨¯\
. . . . (...´....´....... /´. )
. . . . .\.................´.../
. . . . ...\............._.•´
. . . . .....\............/

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 décembre 2006 à 01:54:51

Bah le constat, moi j´trouve ca quand même plutot grave. Ce n´est pas tellement la création de topics pas très utiles qui nuit au forum mais tout ce que cela induit.
D´abord, les seuls quelques topics interessant peuvent couler au fond de la masse si ils ne sont pas upper régulièrment.
C´est pas la recherche que ca ralentit (effectivement pour la question des posts, la fonction recherche est la. Problème différent donc de la recherche sur un sujet).
C´est surtout que ca empêche carrement d´avoir accès aux informations qu´on ne cherche pas forcémment mais qui pourraient être intéressantes.
Tu ne regarde pas le journal le matin en sachant deja ce que tu vas y trouver (et bien que ce soit le soir, tout ce week end c´était pareil). Ceci n´est pas vraiment le point le plus important.

Ensuite, ca induit des comportements, tout le monde devient agressif et l´entente cordiale qui devrait y régner est bien loin;

D´ailleurs, c´est logiquement pour ca que les forums de jv.com ont cette réputation. Elle n´est pas volée. Je suis sur qu´en recesant les post du forum, on pourrait facilement voir que même après passage du modérateurs, 40 % des post restant sont totaelement vide de sens.

Alors un moment faut se poser des questions. A mon avis les réponses: les forums de jv (en plus d´être très voir trop facile d´accès) sont bien trop laxiste. Normalement les insultes, c´est interdit.
Ou sont les réprimandes pour tout ces gens qui prennent leurs semblables littéralement pour des cons, ne respectent pas l´avis des autres et essayent d´imposer leur avis sans une once de construction ni d´argumentation? Y´en a pas (rien qu´a voir le nombre d´"ossef" partout sur le forum.
C´est au modérateur de faire comprendre a ceux qui postent des sujets inutiles que (même si il faut que ce soit toléré la première fois, la deuxième fois) au bout d´un certain temps ca suffit.
C´est aussi a lui de faire comprendre aux autres personnes que le respect est du en toute circonstance, et par chacun. Pour moi, tout ceux qui méprisent les autres, qui essayent de les ridiculiser, ou qui tout simplement ne les respectent pas, ne doivent pas être les bienvenue.

Ce qui nous amène au pourquoi. Pourquoi les forums jv.com ont une si sale réputation? Parceque personne ne se respecte, parceque tout le monde (pas tous, une partie) se croie plus malin que son voisin.

Et pourquoi personne ne respectent les autres? Parceque les sujets totalement inutile, même si ils peuvent faire sourire de temps en temps, induisent cet énervement collectif.
Ex: Un gars post un message poubelle. Ca énerve son voisin qui va poster "ossef". Son autre voisin va venir lui répondre "ta gueule si le sujet t´intéresse pas tu te casse" et ainsi de suite. Après que tout les participants aux post soient bien énervé, ils vont aller sur les post dit "intéressant" et déverser (parfois sans le vouloir) la haine (tout est relatif hein^^) qu´il a accumulé sur le sujet poubelle.
Cerlce vicieux, tout le monde se prend le choux, le forum devient invivable.

Or, si la modération était faite convenablement,
les sujets inutiles disparaitraient aussi sec.
Ca impliquerait un double objectif pour le ou les modérateurs. A la fois supprimé immédiatement les forums de flood inutile qui induisent de l´aggréssivité et a la fois réprimé tout les auteurs en notant leur pseudo et en les avertissant de ban. Puis au bout de plusieurs avertissement de non respect des autres, genre 5 fois, ban simple. Comme sur un vrai forum bien administré donc. Tout le monde a le droit a être écouté tant qu´il reste dans le respect des autres.

Ces mesures induiraient alors une triple conséquence:
D´une part les auteurs de ces sujets ne reposteront plus au bout de quelques fois (puisque ca sert a rien si personne n´a le temps de répondre).
D´autre part, beaucoup moins de monde seront sur les nerfs, et tout les provocateurs se retrouveront a la porte. Le forum pourrait ainsi retrouvé sa convivialité (qui pourrait exister, ca existe bien ailleurs)
Enfin, la recherche d´information (qui n´est finalement pas ce qui est important ici) en serait grandement facilité.

Evidemment, le forum n´étant pas structuré comme un bon phpbb, ces mesures sont donc plus dur a mettre en oeuvre, mais ca reste possible si la modération agit en conséquence.
C´est a dire que ces forums, pour être bien gérés nécessite beaucoup plus de travail que les forums dit normaux.

Force est de constaté que ce travail n´est pas fourni. Je dis pas que c´est la faute du modérateur, mais on a deux choix:
Soit prendre un "no life" qui passerait sa vie sur le forum a le rendre agréable.
Soit plusieurs modérateur, recrutés selon leurs habitudes et leurs emplois du temps général (4 modérateurs ne seraient pas de trop ici).

Donc oui, je pense que le modérateur ne fait pas le boulot qui devrait correspondre a la gestion d´un forum comme celui ci. Il a bien le droit d´avoir une vie, mais c´est a lui de géré correctement le forum, et si son emploi du temps ne le permet pas, c´est a lui d´aller demander directement aux admins de lui fournir d´autres modérateurs qui l´aideront dans sa tache.
Parce que la le forum est vraiment calamiteux (je dis pas que c´est de sa faute, mais comme c´est le responsable, c´est a lui de trouver les solutions, rien n´avance quand on attend).

A moins qu´on me dise que le forum est bien géré, je vois pas comment on pourrait dire que la modération est bien faite. Ce n´est pas forcément la faute du modo, mais c´est sa responsabilité d´y remedié ( ex: catastrophe naturelle, pas la faute de l´etat mais c´est lui qui prend la charge d´évacuer les gens).

Enfin ceci dit, si tout se passait comme sur des roulettes, je serai le premier a dire "on s´en fout, laisser les floods tranquils, ca fait pas de mal". Mais la ca nuit carrement au forum entier.

J´espère que j´ai reussi plus ou moins a exprimé correctement ma pensée, chui une grosse bouse quand je m´explique a l´écrit :rire:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 décembre 2006 à 02:01:35

Ptite rectification pour qu´on m´interprête pas mal:
"A la fois supprimé immédiatement les forums de flood inutile qui induisent de l´aggréssivité et a la fois réprimé tout les auteurs en notant leur pseudo et en les avertissant de ban"

Quand je parle d´avertissement de ban, je parle pour les gens qui sont méprisants et insultants (ossef ne doit pas existé sur un forum), pas pour les floodeur (pas pour les petits en tout cas).

le_constat
le_constat
Niveau 10
18 décembre 2006 à 05:08:18

Meuh non, t´écris bien. :snif:
Je sais pas trop quoi dire, par rapport à ton post... Pourquoi? Parce que je suis d´accord. :o)) Enfin, tu es un peu HS, quand même. :o))

Quoi qu´il en soit, je vois une troisième solution.
Donner plus de "droits" au modérateur actuel...
Bannir immédiatement, par exemple.
Je pense sincèrement que Whitestripes est un bon modérateur, je n´en connais pas beaucoup, mais il est clair que notre modéro est loin d´être un abruti, un intolérant, ou un "dictateur".

Il faudrait mailer les admins, pour changer les choses, quelle que soit la solution adoptée. Les arguments? Quelques trucs de ton post, en gros. :o))
Il faudrait aussi demander plus de mots interdits pour les posts, comme les insultes.
Le problème, c´est que cela à certainement déjà été demandé, et que ce sera donc certainement refusé... reste à savoir pourquoi... :(
Et à contre-argumenter! :sournois:
Enfin, espérons que EUX argumenterons, sinon on est mal. :o))

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
18 décembre 2006 à 08:44:35

"Voilà, maintenant que la Wii sort les problèmes risques d´être beaucoup plus importants qu´avant, alors encore plus d´organisation s´impose.
Merci de vous auto-modérer, et de respecter les règles à la lettre, le forum ne pourra que mieux se porter. " dixit Whitesstripes

Notez le " merci de vous auto-modérer" ce qui pourrai se traduire en "merci de vous auto-démmerder en cas de flood"...

C´est dans le 1° topic épinglé

le_constat
le_constat
Niveau 10
18 décembre 2006 à 11:53:09

Nigeytche :d) Absolument pas... :sarcastic:

Bon, c´est l´heure de la répartie interactive, made by le_constat. :o))

1) Cherche le mot modérer dans le dictionnaire...
2) Revérifie s´il est écrit "en cas de flood" dans ce qu´a dit Whitesstripes...
3) Et tape "ignore" dans la barre de recherche du forum, trouve le topic que j´ai crée et lis ce que j´avais écrit.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment