L´avis d´un ami à moi :
Là n´est pas l´essentiel. Il a acheté la Wii avec red steel et Zelda. Je vais vous donner le résumé qu´il m´a fait sur red steel.
Graphismes :
Comme vous vous en doutiez ce n´est pas extravagant. Une qualité graphique d´un excellent jeu ps2. Mais le nombre de détails est fulgurant. Certains effets de lumières sont plutôt bien gérés et donne un genre au jeu. La modélisation des personnages n´est pas super. Mais les explosions sont bien faîtes, tout est explosable dû au nombre de détails assez collossals.
Les niveaux sont assez vastes et quelques fois même impressionnant.
Scénario.
Bon le scénario ne ferait pas décollé une moule. C´est simple, mais bon, sa marche. On se retrouve dans un univers japonais au plein coeur des yakuzas... Je ne vous dévoilerais pas le pourquoi du comment. Bon je m´arrête là sur le scénario sinon je vais partir en spoil...
Bande son :
Alors là j´ai vraiment été étonné. L´immersion est vraiment grandiose, la musique colle vraiment au jeu et à son univers.
Petit ou grand plus selon les joueurs, le son de la wiimote augmente le taux d´immersion dans le jeu. Malgré quelques grizzitements de temps en temps, cette idée est géniale.
Le son est utilisé pour de nombreuses choses ( recharge de flingues, tir, coup de sabre, jet de table)...
Durée de vie :
Bon je ne peux vous le dire étant donné que je ne l´ai pas finis...
Gameplay, jouabilité.
Voilà le plus important. Il n´y a qu´un mot G-E-N-I-A-L
Le controle de la wiimote est un pur plaisir. L´immersion est totale et vraiment prenante. Je me sentais vraiment présent dans le jeu et avoir l´âme d´un héros. Pour vous dire, j´ai même du mettre sur pause pour reprendre mon souffle tellement que je m´y croyais.
j´établissais des stratégies...
Je ne vous cache pas qu´au début les controles sont compliqués à établir. Il m´a fallu 15minutes environ c´est à dire le tutorial de base pour savoir comment maitriser tout ce bordel.
Sinon dans le jeu il faut faire vraiment beaucoup de choses, se déplacer, viser, tirer et tout sa en même temps. Les ennemis sont parfois vraiment nombreux !