je ne souhaite vraiment pas que sony arrete de produire des consoles (ps3)
je m´explique, toutes les inovations que l´ont trouvent sur les consoles qui sortent actuellement, ont le doit uniquement a une concurrence acharnée entre les 3 grands constructeurs de consoles (je nomme microsofts,sony, et nintendo)
imaginer vous dans 10 ans (je sais ca parait loin):
Sony ce casse la gueule, n´arrive pas à fournir en assez grande quantitée, les éditeurs perdent confiances, donc les joueurs perdent confiance...
Sony arrete definitivement de produire et develloper de nouvelle machine, la seul chose qu´ils ont tiré de l´experience, c´est que maintenant ils savent creer de tres bon jeux et mise dessus (ca me rappel fortement le scenario de la dreamcast)
conclusion sony : ils deviennent un editeurs tiers...
nintendo : ben il sont enfin repassé leader sur le marché, les quantitées se vendent beaucoup mieux puisque sony se sont retirer du marché...
les editeurs principaux (square enix, sony, polyphony... eh oui) viennent se refugier chez nintendo, pourquoi chez eux : car il savent que par exemple un final fantasy ou dragon quest ce vendra mieux sur une console japonaise que sur une xbox360 boycoté au japon...
microsoft : continue a develloper encore des consoles grace a sa puissance économique, tan kils auront des profits (puisque le marché américain leur est favorable), ils essairont d´imposer leur machine, mais deja la motivation est plus, nintendo est trop dans les esprits des japonais, europeen, et meme us...)apres une xbox 360, xbox720 ou 1080... ils faut se l´avouer nintendo se gardent les plus grand hits... ils se retire du marché, et reviennent a leur preoccupation principal, le pc ...
AU FINAL : nintendo sera tout seul sur le marché, aura toutes puissance que se soit portable ou console de salon... (les portables c´est deja quasiment gagner gba, ds...), plus besoin d´inover, ils savent ke c´est eux les meilleurs, retrouveront les arrogeances d´antan et nous pauvre gamers prendront se qui aura, point barre...
la guerre des consoles sera finit definitivement et l´inovation aussi, les prix casser, etc(lecteur blue ray a prix casser par rapport au prix qu´il devrait etre)...
les pro nintendo s´en mordrons les doigts au final, car il paye l´inovation plein pot...
imaginer la wii 2 ou 3 à 600 euro...
voila, donc si quelqu´un souhaite la mort d´un constructeur, c´est qu´il n´a jamais rien compris au jeux video, c´est pas un gamers...
ont a besoin de toute la concurrence du monde pour evoluer... (voir pourquoi pas se copier les uns au autre, ya pas de honte, si ca marche...)
je possede ps2, gcube, psp et ds... plus mon pc
je me prend la wii le 8, les autres ca dependra dans leur catalogue et pas de leur marque ou renomer...
wait & see