CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on a besoin de la concurence...

ssnake001_bis
ssnake001_bis
Niveau 4
04 décembre 2006 à 00:11:56

je ne souhaite vraiment pas que sony arrete de produire des consoles (ps3)

je m´explique, toutes les inovations que l´ont trouvent sur les consoles qui sortent actuellement, ont le doit uniquement a une concurrence acharnée entre les 3 grands constructeurs de consoles (je nomme microsofts,sony, et nintendo)

imaginer vous dans 10 ans (je sais ca parait loin):

Sony ce casse la gueule, n´arrive pas à fournir en assez grande quantitée, les éditeurs perdent confiances, donc les joueurs perdent confiance...
Sony arrete definitivement de produire et develloper de nouvelle machine, la seul chose qu´ils ont tiré de l´experience, c´est que maintenant ils savent creer de tres bon jeux et mise dessus (ca me rappel fortement le scenario de la dreamcast)
conclusion sony : ils deviennent un editeurs tiers...

nintendo : ben il sont enfin repassé leader sur le marché, les quantitées se vendent beaucoup mieux puisque sony se sont retirer du marché...
les editeurs principaux (square enix, sony, polyphony... eh oui) viennent se refugier chez nintendo, pourquoi chez eux : car il savent que par exemple un final fantasy ou dragon quest ce vendra mieux sur une console japonaise que sur une xbox360 boycoté au japon...

microsoft : continue a develloper encore des consoles grace a sa puissance économique, tan kils auront des profits (puisque le marché américain leur est favorable), ils essairont d´imposer leur machine, mais deja la motivation est plus, nintendo est trop dans les esprits des japonais, europeen, et meme us...)apres une xbox 360, xbox720 ou 1080... ils faut se l´avouer nintendo se gardent les plus grand hits... ils se retire du marché, et reviennent a leur preoccupation principal, le pc ...

AU FINAL : nintendo sera tout seul sur le marché, aura toutes puissance que se soit portable ou console de salon... (les portables c´est deja quasiment gagner gba, ds...), plus besoin d´inover, ils savent ke c´est eux les meilleurs, retrouveront les arrogeances d´antan et nous pauvre gamers prendront se qui aura, point barre...

la guerre des consoles sera finit definitivement et l´inovation aussi, les prix casser, etc(lecteur blue ray a prix casser par rapport au prix qu´il devrait etre)...

les pro nintendo s´en mordrons les doigts au final, car il paye l´inovation plein pot...
imaginer la wii 2 ou 3 à 600 euro...

voila, donc si quelqu´un souhaite la mort d´un constructeur, c´est qu´il n´a jamais rien compris au jeux video, c´est pas un gamers...
ont a besoin de toute la concurrence du monde pour evoluer... (voir pourquoi pas se copier les uns au autre, ya pas de honte, si ca marche...)

je possede ps2, gcube, psp et ds... plus mon pc

je me prend la wii le 8, les autres ca dependra dans leur catalogue et pas de leur marque ou renomer...

wait & see :merci:

oulien
oulien
Niveau 7
04 décembre 2006 à 00:14:15

mouais, si BigN et ms arrete les consoles oui sony ne ferait plus grand chose hormis une ps4 encore plus puissante mais un gameplay et une dualshok tjrs merdique. Mais Nintendo invente un nouveau trip a chaque console, l´inovation, l´imagination sont dans les genes de BigN

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:16:56

tout a fait daccord!

rems035
rems035
Niveau 9
04 décembre 2006 à 00:17:52

parole de sage

jsb1
jsb1
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:18:41

La gamecube----Ça te dit quelque chose??? Big N s´est planté sur la GC et a compris son erreur...
D´où la wii...

jsb1
jsb1
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:19:06

C´était pour Oulien

snakesnk01
snakesnk01
Niveau 6
04 décembre 2006 à 00:21:00

g deja vu sa quelque part mdr ( je ne sais plus ou je l ais posté) ta pas le meme pseudo que moi pour rien ( enfin presque ) lol

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
04 décembre 2006 à 00:23:00

et pk nintendo serait obligé de donner des prix exorbitant vu k´ils seront PT de tune

Tech_9ne
Tech_9ne
Niveau 8
04 décembre 2006 à 00:24:13

De toute façon, il y aura certainement de nouveaux constructeurs dans 10 ans..

snakesnk01
snakesnk01
Niveau 6
04 décembre 2006 à 00:25:19

je pensse que saga peut reprendre un jour

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:25:40

Big N s´est planté avec sa GC mais elle a gardé son public principal: les fans des jeux sous licence nintendo.
Le problème pour sony c´est que la plupart des fans de la PS n´ont pas les moyens ni l´envie d´acheter une PS3, y a pas plus mauvais signe.

ssnake001_bis
ssnake001_bis
Niveau 4
04 décembre 2006 à 00:25:46

lol mais c´est vrai ca, je veux simplement avoir un choix large dans ce que prend, ou achete...

apres si moi j´ai la wii et mon voisin a la ps3 ou bobox360 , j´irai le voir pour jouer chez lui a la sienne? sans lui cracher a la gueule parce que j´ai une wii...

zowie2
zowie2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:26:42

Peut-être Squix ou EA qui sait ...

oulien
oulien
Niveau 7
04 décembre 2006 à 00:28:39

jsb1, la cube un raté??? lol Nintendo s´est gavé. contrairement a ms et sony ils gagnaient bcp sur chaque console mais surtout les jeux Nintendo leur rapportaient des millions, bcp plus que les consoles (peu de marges). ms a perdu un max de blé avec la xbox, et sony n´a gagné de l´argent avec la ps2 qu´en fin de vie...

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:31:57

AU FINAL : nintendo sera tout seul sur le marché, aura toutes puissance que se soit portable ou console de salon... (les portables c´est deja quasiment gagner gba, ds...), plus besoin d´inover, ils savent ke c´est eux les meilleurs, retrouveront les arrogeances d´antan et nous pauvre gamers prendront se qui aura, point barre...

Je pense pas non car nintendo c´est que sony et ms pourront revenir tot ou tard

ssnake001_bis
ssnake001_bis
Niveau 4
04 décembre 2006 à 00:34:08

et j´iamgine mal comme un autre constructeur que sony ou microsoft s´attaquer a la nintendo...

plusieur ont essayer sur portable et se sont casser la gueule, game gear, nomadr, neo geo pocket, giymondo etc...)

console de salon, c´est encore plus cho

oulien
oulien
Niveau 7
04 décembre 2006 à 00:35:09

lol vous donnez la wii gagnante... mais la wii a 6 millions de consoles de retard sur ms, la wii n´a pas le meme soutien des grands studio que ms ou sony, et si la ps3 ne se vend pas c´est parce qu´il n´y en a pas a vendre. La bataille ne fait que commencer et la wii est TRES loin d´avoir gagner la guerre.

pour info La ds a mis un an voire plutot deux a battre la psp et c´est par les jeux qu´elle a gagné, le gameplay n´a pas tant attiré que ca...

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:37:40

mais la wii a 6 millions de consoles de retard sur ms, La bataille ne fait que commencer et la wii est TRES loin d´avoir gagner la guerre. Comme tu dit la wii vien juste de sortire laisse lui un peu le temps de se vendre comme la xbox 360 qui est sorti bien avans arette de dire n´importe quoi :honte:

ssnake001_bis
ssnake001_bis
Niveau 4
04 décembre 2006 à 00:37:48

bon ok j´ai un peu grossi le truc avec 10 ans plus tard, nintendo leader incontester, guerre et famine, pour finir a la fin du monde :desole:

mais en gros j´ai est un peu mare des gens borné sur une machine, et chacher a la gueule de l´autre en lui prouvant qu´il fais un mauvais choix avec des pretexte bidon

ssnake001_bis
ssnake001_bis
Niveau 4
04 décembre 2006 à 00:41:04

pardon pour les fautes, j´ecris comme un porc (ke se soi sur clavier ou autre)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle