CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'histoire se répète

rems035
rems035
Niveau 9
03 décembre 2006 à 21:55:51

vous etes ridicule

Thib71
Thib71
Niveau 12
03 décembre 2006 à 22:11:31

J´adore ton argumentation ( ironie), pour une fois qu´on nous sort autre chose que "sony va tout écrasserrrrr" ou "nintendo c´est le plus fort" y´en a qui trouvent à se plaindre.

Qui vivra verra certes mais il semble bien que la wii ait le plus de chances de réussir à l´heure actuellement.

guile21
guile21
Niveau 6
03 décembre 2006 à 22:13:11

Toutes les interventions sont interessantes, merci. Pour les pro-sony qui se défendent des premières ventes (car oui, il faut le souligner, ce ne sont que les premières ventes, on ne parle que du lancement des consoles) par un problème de production, ils auraient pu trés bien repousser la date de sortie pour avoir des stocks plus descents, ou preparer le projet de la console plus tôt, ou plus rapidement ou autre : ça ne change rien au lancement qui est desastreux. La nintendo 64 a vendu plus de consoles à l´epoque de son lancement que la Playstation 3 aujourd´hui.

La question est, est-ce que les problèmes de production sont le seul facteur qui ralentit la vente de PS3, ou la reputation de la console est réellement ternie, mise à mal ? Il est evident que le prix en a rebuté beaucoup, le line up de sortie trés pauvre en a rebuté d´autres, la politique desinvolte de Sony en a gavé d´autres... la console est elle la meilleure ou non ? La reponse n´existe pas objecivement. Mais tout les paramètres pris en comptes (en incluant le problème de production) tendent à affirmer que Sony à raté la sortie de sa console, et que Nintendo a, contre toute attentes, battu des records. Ne pas le voir ou s´en defendre est de la mauvaise foi. Tout comme si j´affirmait que la XBox360 a un parc de consoles peu étendu.

Et pour en faire taire certains, je ne suis pas pro-Nintendo. Du moins je ne le suis plus. J´ai une Game Cube avec laquelle je ne joue plus, et une Playstation avec laquelle j´ai pu apprecier Canis Canem Edit. Et même si je suis un trés grand fan de la serie GTA (mon grand Kif), je me prendrai la Wii à sa sortie.

Pour finir, Microsoft et Sony se sont accordés pour dire que la Wii serait une parfaite console d´appoint avec la leur respective. Un aveu de défaite, où ils réalisent enfin que Nintendo (comme ils l´ont déjà affirmé) joue sur un autre marché que le leur ?

BG128
BG128
Niveau 10
03 décembre 2006 à 22:41:25

Microsoft et Sony ont sous-évalués la Wii . C´est vrai que beaucoup possede la Xbox 360 et veulent se procurer la Wii , cependant je ne pense pas que beaucoup auront les moyens d´acheter la Wii et la PS3 en meme pas 6 mois . Alors la Wii pourrait etre une console d´"appoint" (et encore je n´aime pas ce mot)pr la Xbox mais surement pas pr la PS3 . Enfin jdis ça , mais apres il faudra voir a la sortie de la play3 en Europe .

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
03 décembre 2006 à 22:49:29

:up: :up: :up: :up: :up:
:up: :up: :up: :up:
:up:

seb19
seb19
Niveau 7
03 décembre 2006 à 23:15:15

Je suis tout à fait d´accord avec ce topic, l´arrange n´a jamais porter chance à celui qui domine le marché.

à l´époque où on attendait la N64 qui était sans cesse repoussée, la ps1 faisait son apparition et s´est rapidement avérée fort sympathique. tandis que dans les magasines, on trouvait des pub pour la future N64 disant avec beaucoup de prétention : "Si vous voyez une 32 bits, ne riez pas, c´est peut être votre cadeau de noel" la suite, on la connait...

car pas de bol pour nintendo, pendant que sa console n´en finissait pas de sortir, on est nombreux à avoir été séduit par la petite 32 bits qui, avec son support CD, offrait la possibilité aux jeux d´avoir de nombreuses voix et cinématiques tout en apportant une nouvelle dimension aux jeux. d´autant plus que les cartouches N64 étaient bien plus chère que des jeux ps1.

voilà. ironie du sort que sony en ait oublié les raisons de sa victoire.

je pense aussi que tout constructeur faisant autre chose que des consoles (c´est à dire sony et microsoft) se retirera de la course le jour où ce marché ne lui rapportera plus assez, voir lui sera déficitaire. si la 360 n´avait pas si bien marché, microsoft n´aurait probablement pas insisté éternellement dans ce domaine, même s´il en a les moyens. nous verrons ce que fait sony, mais pour le moment, la "mutation" de ken kutaragi me parait être un fait + que révélateur...

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
03 décembre 2006 à 23:16:00

Malheureusement pour moi je vois SONY dominer encore le marché des jeux video et c´est surement le nom "PS3" qui lui fera gagner cette guerre.j´entends partout dans mon entourage des personnes qui attendent impatiemment la ps3 et eux c´est des possesseurs de la ps2.C´est simple, juste ce nom de ps3 fera que sony sera toujours les leaders et moi je prédis une répartition de:

PS3:55% Wii:30% x-box360:15%

Il faut aussi regarder les jeux les plus attendus ce qui reflète un peu ce qui va arriver (3 jeux ps3 sont dans le podium)

seb19
seb19
Niveau 7
03 décembre 2006 à 23:16:15

je voulais dire "l´arrogance" n´a jamais porté chancer... (il est tard, je le sens)

lolovigie
lolovigie
Niveau 6
03 décembre 2006 à 23:18:16

la ps3 aura ses adeptes, c´est évident. mais je doute que ses ventes seront comparables à ceux de la wii, voire de la xbox360. tout a déjà été dis ou presque: la wii et la ps3 ne boxent pas dans la meme catégorie.

la wii est une console tout public.son prix et son coté révolutionnaire jouent pour elle.la ps3 permettra des prouesses techniques exceptionnelles mais son prix élevé va lui jouer des tours.tout le monde n´a pas 600 euros à mettre dans une console. le temps qu´elle arrive en europe , tout le monde ou presque aura une des concurentes et ne sera pas forcément enclun à en acheter une deuxième, surtout si ce sont les parents qui déboursent pour leur mome.tout ça en prenant en compte le fait que sony vend à perte.

quand aux graphismes de la ps3...
comparez ceux de tekken 1 et ceux de tekken 3.ou je veux en venir? il faudra attendre un voire deux ans pour que les éditeurs parviennent à faire des jeux qui exploitent vraiment le potentiel de la machine et qui justifie le fait de la préférer à la xbox 360.

pour finir avec les éditeurs, money is money. sony a beau avoir des contrats avec eux, ça va pas lui servir à grand chose.dans un an, nintendo aura écoulé pas loin de 3 à 4 fois plus d´unité que sony.ou va se trouver le meilleur parti pour les éditeurs?poser la question, c´est y répondre.

dans un an, le parc des consoles de salon devrait ressembler à peu près celui la:

35% ps2(qui ne disparaitra pas tant que la ps3 ne sera accessible à tout un chacun)

30% wii

25% xbox(grace à ses ventes avec un an d´avance)

10% ps3

;)

icekily
icekily
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:19:38

JE DOIS etre fou mais je me souviens que les gens se battait pour avoir une ps2 a 3000 franc...
et je crois que tu sous estime le potentiel qu´on les parent a ceder aux caprices des gosses...

ou les gens qui travaille...

tout le monde n´est pas un crevard qui va economiser 3 ans pour une console comme nous...

ce qui est sur en tout cas c´est que si la ps3 a la meme ludotheque que la ps2 bin je lachete

lolovigie
lolovigie
Niveau 6
03 décembre 2006 à 23:41:19

quand j´étais gosse, le monde du travail ne connaissait pas les memes problemes que maintenant(cfr, entre autre, les 4000 mecs de forest qui vont perdre leur boulot chez vw).mais je ne crois pas que ma mère m´aurait lacher 600 euros pour une console après en avoir acheter une à 250 euros 4 mois avant...j´ai un boulot mais mon raisonnement serait le meme pour mes gosses.c´est l´un ou l´autre.et la plupart des parents penseront comme cela.on ne lache pas l´équivalent d´un mois de loyer parce que junior le veut. et ne sous estime pas l´impatience des gosses qui veulent obtenir gain de cause pour un de leur caprice. t´en connais beaucoup qui vont attendre 4 mois que la ps3 sorte?ils craqueront pour la wii avant.et s´ils chialent, tant mieux. ils pisseront moins. la cible de sony n´est pas les gosses, c´est les jeunes adultes.;-)

quand à la ps2, sony avait le vent en poupe à l´époque.quelle alternative réelle avaient les acheteurs?
xbox? quelle blague, personne ou presque ne voulait voir bilou débarquer dans les consoles de salon pour créer un nouveau monopole.
nintendo?il tentait de se relever après le ko que sony lui avait mis avec la ps1.

le contexte n´est plus du tout le meme.microsoft commence à grignoter des parts de marché et nintendo connait une véritable résurrection grace à la wii(bien qu´il faudra voir ce que cela donne sur le long terme).

icekily
icekily
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:43:30

A VOIR moi j´atttend la console qui me propose les jeux que je prefere apres javiserai
...

samlf4000
samlf4000
Niveau 9
03 décembre 2006 à 23:45:17

Je pense moi aussi que Sony va encore dominer. J´en suis presque certain car le nom est Ps3. Il domineront même de beaucoup quand ils auront plus de stocks ça c´est sur. Et même moi qui a deja une Wii je m´en acheterai une plus tard. En tout cas on verra mais je serais prêt à parier que nous ne garderons pas notre avance longtemps..

poupouzzz
poupouzzz
Niveau 6
04 décembre 2006 à 01:06:09

Faut voir .J´acheterai surement une ps3 aussi quand le prix baissera .Ce qui ne sera pas avant 2 ans min...

La ps3 va surement se vendre mieux que la xbox 360 vu quelle "n´existe" pas au japon.Cependant je pense plutot aux bénefice que va faire sony.
Perdre 200-300 dollar par console pdt 1-2ans + la tune pr la recherche et dvp de la console.
Ils ont interer à vendre un bon paquet de jeux pr rentre dans leur frais.

zowie2
zowie2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 01:14:09

"La ps3 va surement se vendre mieux que la xbox 360 vu quelle "n´existe" pas au japon."

:d) Le Japon est le plus petit marché en terme de ventes. Le marché determinant de nos jours, c´est l´Amérique . Pas pour rien que les dev. japonnais occidentalisent de plus en plus leurs productions.

"ls ont interer à vendre un bon paquet de jeux pr rentre dans leur frais. "

Pour ce qui est de la première année de vie de la ps3;d´après Namco Bandai il faudrait en moyenne 30 jeux vendus par console, pour rentabiliser la PS3 (c´était 8 jeux pour la ps2 ) .
http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000053290/

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
04 décembre 2006 à 01:23:39

En lisant le titre du topic j´me suis dit c´est encore un topic de merde...bah je m´était pas tromper :hum:

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
04 décembre 2006 à 01:50:54

Un joli copier collé je suis meme pas sur que tu l´ai lut toi meme ^_^

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
04 décembre 2006 à 01:51:13

sela dit il est trés vrai

:ok:

guile21
guile21
Niveau 6
18 décembre 2006 à 00:32:30

Non, je l´ai ecrit moi même. Au delà du fait que tu peux penser ce que tu veux, je suis vraiment trés flatté que tu te dise qu´un forumeur lambda ne peut pondre un texte pareil par lui-même. Je ne me suis pas non-plus inspiré d´une autre anlyse sur un autre site. Je l´ai fait avec mes petits neurones.

Et peut-être ai-je tort sur le long-terme. Si ça se trouve la Wii n´arrivera pas a tenir la distance à cause d´un gameplay gadget, ou pire, si les autres construteurs vendent des manettes identiques à celles de la Wii (comme une seconde génération de manettes pour une seconde génération de jeux, comme la Dual Shock Analogique pour PS1) face à un grand succés inexplicable (cette théorie m´amuse beaucoup).

Quoi qu´il en soit, en mettant un parallèle entre les ventes d´une console à sa sortie et sa reputation, j´ai apparement froissé quelques analystes plus pointus (commentaires sur mon absence de regard sur le coté economique, ou l´approvisionnement de consoles). Oui, c´est evident que la reputation de la console ne fait pas tout. Les jeux exclusifs, le prix, l´approvisionement, le parc de jeux, les fonctionnalités online, sont autant d´éléments à considerer pour pouvoir deviner d´où vient le succés d´une console.

Mais mon analyse de comptoir se base sur des éléments verifiables. Et même si c´est un syllogisme, si ces élements mis en lumière n´expliquent pas tout, ce n´est pas impossible de penser que Nintendo a fait des erreurs qu´ila payé cher, et que Sony semble faire les mêmes erreurs. Les premières ventes (ou pour être sport, les premières demandes sur le marché) confirment cette hypothèse. La playstation le paira-t´elle aussi cher que Nintendo au final ? Qui vivra verra.

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
18 décembre 2006 à 00:55:50

Deja qqc que je voudrais comprendre : qu´est ce que c´est que des jeux pour gamins ?? ? A la base,le jeu video est un DIVERTISSEMENT donc même moi qui ai 27 piges je suis un gamin alors parceque je suis un joueur ?? ? Et puis pour le carton de la wii niveau ventes a sa sortie ça me parait logique la PS3 n´étant pas encore dispo en europe et la 360 au contraire est la depuis un an donc les ventes sont moins impressionantes...La wii profite de l´effet de surprise de sa nouvelle manette et de sa côte de sympathie,grâce aux médias qui ont mis le paquet dessus niveau com ! Mais bcp de monde est en train de comprendre que c´est juste une gamecube un peu améliorée avec une manette de l´espace...Super !! !!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment