CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WoW ou FFXI sur Wii ??

-milka-
-milka-
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:20:06

J´ai tout lu, et j´suis parfaitement d´accord.
Avec les MMORPG, le plaisir de jeu n´est plus, il ne reste que le plaisir de vaincre, d´etre plus fort que les autres, ce qui crée la dépendance, c´est ce désir de supériorité, cet instinct de domination propre a nous tous, et comme tu dis, "indépendant de notre volonté"

nocd
nocd
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:22:13

J´aime bien les sources comme ca qui sortent un peu du chapeau...
Et comme par hasard le pseudo du mec sur jv.com c´est le meme que le site internet... Enfin bon.

Sinon pour répondre à la question posé, j´aimerai tout simplement voir ni l´un ni l´autre, mais une nouvelle franchise qui soit pensée pour la Wii et non pas une adaptation et qui apporterait un peu de fraicheur dans le monde du jeu video.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
18 décembre 2006 à 14:22:14

Milka, pourquoi généraliser autant à partir de ton avis et de ta perception des mmorpg?

On peut trés bien s´éclater sur ce type de jeu sans chercher à se sentir superieur, sans chercher à dominer. Je ne vois pas bien le rapport!
On pourrait alors étendre ce constat à l´ensemble du monde vidéo-ludique...

neolex
neolex
Niveau 9
18 décembre 2006 à 14:22:16

Super_Taupe, Phantasy Star Universe est deja sorti sur Xbox360 et PS2, il a une peut etre une chance d´avoir une version Wii.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:23:51

Je verrais plutôt un truc made in Nintendo...

-milka-
-milka-
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:26:41

ThePacifist :d) Regarde tous les jeux online, il y toujours les joueurs fous de ladder qui ne pensent qu´a ca...
Ce qui crée la dépendance, c´est qu´il y aura toujours un joueur meilleur que toi, et qu´il faut toujours chercher a vaincre ce joueur la...
Bien sur qu´on peut s´eclater dessus, mais la majorité des joueurs de "haut niveau" ne cherchent qu´a écraser les autres...

neolex
neolex
Niveau 9
18 décembre 2006 à 14:27:18

Justement, c´est ce que Nintendo ne veut pas.
Ils se concentrent sur ce qu´ils savent faire, pour le reste ils offrent carte blanche aux autres editeurs.

10bal
10bal
Niveau 7
18 décembre 2006 à 14:44:10

Wawarior

:d)

Ouh là là ! Absolument pas d´accord avec toi quand tu dis que le Online est une caractéristique qui devrait être réservée au Pc !!

Quand on a plaisir à jouer à un jeu on apprécie toujours un mode multijoueur, et je ne vois pas en quoi c´est différent sur console. Ok on y perd en convivialité, mais pas plus que sur un Pc donc je ne vois pas pourquoi on empecherait les gens de jouer ensemble via le net.

Jouer ensemble à Mario kart dans la même pièce c´est clairement excellent. Mais quand on ne peut pas se retrouver pour une raison ou pour une autre et qu´on est coincés chacun chez soi, on est bien content de pouvoir trouver un mode online a sa console.

flo506
flo506
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:44:27

Wawarior > je vois pas en quoi un mmo gratuit est une utopie....

Guild war, a part la boite, il est pas payant...

Non ca, on n´en sait strictement rien, si ca se trouve il sera gratuit...

Apres tu parles des meilleurs, des plus forts, des kikitoutdur...

Et alors ? dans tous les jeux, a partir du moment ou ils sont online, y aura toujours une " compétition"... et je vois absolument pas en quoi c´est mal, au contraire. Certains aiment ca la compétition...tu n´es pas le centre du monde :/

Pour la dépendance, encore une fois, ne prend pas ton seul exemple...Bon nombre ont une vie sociale, et ne sont pas du tout dépendant du jeu... ( et pour info, monter 60 c´est tout sauf long ).

Bref, j´ai du mal a faire une explication claire et ordonnée , en devant faire alt + tab tte les 5 mn ( cours obligent :/ ) je m´arrete donc la.

Mais je suis clairement pour, à un MMO sur console.

wawarior
wawarior
Niveau 7
18 décembre 2006 à 14:49:44

Et quand ThePacifist dit que ca peut s´appliquer a la majoritée des jeux , et bien nan . Quand tu joue a un zelda tu l´admire , tu a aucun concurent , tu cherche pas a écraser des joueurs meilleurs que toi mais tu cherche a remplir ta quete , tu admire le jeux pour ce qu´il est . Dans un wow , tu voudra toujours du meilleur équipement , tu ne crachera jamais sur quelque chose de mieux et si on te propose une solution , n´ayant pas grand chose a faire a part ca tu le fera , Les quetes de wow donnent quoi ? De l´experience ou de l´équipement , une quete a un but autre que de te faire suivre une avanture ou une trame scenaristique a tout peter , et en général quand tu choisis une quete , c´est pas pour son scenario . dans un zelda , les objets tu quant tu en obtient tu est content , mais c´est pas vraiment ca que tu recherche , tu est aspiré par le scenario .
Quoi que tu en dise , le systeme meme de wow est basé sur la compétitivitée , les guildes permettent l´acces aux instances High lvl , alors apres tu peut me sortir l´argument basique qui est : ca forme des communautées . Mais la encore c´est bateau , car les communautées n´ont pas le rapport humain , mais le rapport du clavier comme on l´a acutellement , et dans ta guilde , tu aura des concurent potentiel pour tel ou tel item , meme si tu veut descendre un boss , quand tu le descend tu crachera surement pas sur l´item génial qu´il te donne , et les prochains boss , tu voudra plus tellement les désingués pour l´exploit mais bien pour l´item . Dans ma guilde tous le monde se battait pour un items quelquoncque , et malgré les Irl , ceux qui y avaient participés pouvaient tres bien se faire virer de cette "communautée" pour ne pas avoir répondu au exigence du grand maitre... Donc tu vois , une fois de plus , cet argument qui pourrait parraitre bon ne l´est en fait pas , j´ai dailleur eu le cas d´un couple dans ma guilde qui a mal tourné a cause de wow ( la femme s´est tappée le Gm de la guilde pour je sais plus quoi :rire2: ) .
Je me suis amusé sur wow , mais c´est en jouant a des jeux comme Ssx on tour , que je me suis rendu compte a quel point jouer en permanence a un meme jeux réduit cette notion d´amusement , et construit une notion DE ROUTINE , briser la routine augmente l´amusement , l´aventure , le renouveau , tu vois maintenant que je suis sortit de ca , je risque pas de rerentrer dedans , car je m´amuse bien trops a découvrir de nouveaux hits . Un décors que tu vois tous les jours , des quetes qui se ressemblent toutes , des communautées banales basées sur la compétition , l´obligation de supporter ou de gerer des gars qui te gachent totalement le plaisir dans les instances ( ninja loot tu connais ? voila un truc don on pourrait parler , les loot , la encore il y a litiges dans les groupes et on vien en général plus pour son propre interet que pour l´amusement en lui meme ... ) , la béatitude quand tu a un gros chiffre qui s´affiche sur ton écran ( Oui je parle des coups critiques ) , cette banalitée jeux vidéo ludique la , moi j´en veu plus ...

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:52:30

pt wow sur wii...
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
:bave: :bave: :bave:

faut pas réver^^

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:55:30

La puissance de la console etant limitée un WOW serait totalement inconcevable sachant que sur PC pour jouer confortablement il faut 1go de ram ce n´est pas avec les 88 mo de ram de la wii que ca va tourner surtout que wow est un jeu ou il n´y a presque pas de chargement...

wawarior
wawarior
Niveau 7
18 décembre 2006 à 14:55:46

10bal , tu souleve le seul aspect utile du online , pouvoir jouer avec des personnes que l´on aime quand on ne les voit pas , et c´est dailleur le seul et unique bon point que je trouve au online .

Comme j´ai pus le dire plus haut , le plaisir de jeux dans le online est clairement atténué , car son systeme n´est pas basé sur l´amusement , mais sur la dépendance , c´est comparable a du sport , tu dois en faire le plus souvent possible pour pouvoir etre le meilleur , et tu vois , c´est justement quand on joue a 4 devant un seul écran , ou avec des personnes que l´on connait VRAIMENT BIEN , que l´on apprécie , que la on ne joue pas pour la compétition mais pour l´amusement pur et simple , et la la wii marque un bon point et meme tres bon point , puisqu´elle favorise ce type de gameplay la .
Jouer avec ton cousin de temps en temps sur internet est amusant , mais y jouer tous le temps et pas forcément avec ton cousin ( ce qui est dailleur l´interet du online ) l´est beaucoups moins .

angel-61
angel-61
Niveau 12
18 décembre 2006 à 15:02:22

"Perso je prie pour voir un mmorpg sans abonnement payant, où il faudrait juste acheter le jeu. "

Ce n´est pas possible ou alors ce n´est pas un véritable MMORPG (exemple Guild Wars)

Les MMORPG sont payants car il faut payer les serveurs et les personnes qui sont là pour la maintenance des serveurs et réparer les bugs qui apparaissent, réparer les pannes de serveurs etc.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:09:09

neolex :d) Oui en effet, et j´ai pu jouer à la version PS2, c´est du bonheur ^^ Mais quitte à être exigeant, un opus spécifique à la Wii me conviendrait encore mieux :p)

Mais avoir un MMORPG gratuit, là je pense qu´on peut toujours rêver =)

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:10:49

ff11 j´adorerais ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment