Et quand ThePacifist dit que ca peut s´appliquer a la majoritée des jeux , et bien nan . Quand tu joue a un zelda tu l´admire , tu a aucun concurent , tu cherche pas a écraser des joueurs meilleurs que toi mais tu cherche a remplir ta quete , tu admire le jeux pour ce qu´il est . Dans un wow , tu voudra toujours du meilleur équipement , tu ne crachera jamais sur quelque chose de mieux et si on te propose une solution , n´ayant pas grand chose a faire a part ca tu le fera , Les quetes de wow donnent quoi ? De l´experience ou de l´équipement , une quete a un but autre que de te faire suivre une avanture ou une trame scenaristique a tout peter , et en général quand tu choisis une quete , c´est pas pour son scenario . dans un zelda , les objets tu quant tu en obtient tu est content , mais c´est pas vraiment ca que tu recherche , tu est aspiré par le scenario .
Quoi que tu en dise , le systeme meme de wow est basé sur la compétitivitée , les guildes permettent l´acces aux instances High lvl , alors apres tu peut me sortir l´argument basique qui est : ca forme des communautées . Mais la encore c´est bateau , car les communautées n´ont pas le rapport humain , mais le rapport du clavier comme on l´a acutellement , et dans ta guilde , tu aura des concurent potentiel pour tel ou tel item , meme si tu veut descendre un boss , quand tu le descend tu crachera surement pas sur l´item génial qu´il te donne , et les prochains boss , tu voudra plus tellement les désingués pour l´exploit mais bien pour l´item . Dans ma guilde tous le monde se battait pour un items quelquoncque , et malgré les Irl , ceux qui y avaient participés pouvaient tres bien se faire virer de cette "communautée" pour ne pas avoir répondu au exigence du grand maitre... Donc tu vois , une fois de plus , cet argument qui pourrait parraitre bon ne l´est en fait pas , j´ai dailleur eu le cas d´un couple dans ma guilde qui a mal tourné a cause de wow ( la femme s´est tappée le Gm de la guilde pour je sais plus quoi
) .
Je me suis amusé sur wow , mais c´est en jouant a des jeux comme Ssx on tour , que je me suis rendu compte a quel point jouer en permanence a un meme jeux réduit cette notion d´amusement , et construit une notion DE ROUTINE , briser la routine augmente l´amusement , l´aventure , le renouveau , tu vois maintenant que je suis sortit de ca , je risque pas de rerentrer dedans , car je m´amuse bien trops a découvrir de nouveaux hits . Un décors que tu vois tous les jours , des quetes qui se ressemblent toutes , des communautées banales basées sur la compétition , l´obligation de supporter ou de gerer des gars qui te gachent totalement le plaisir dans les instances ( ninja loot tu connais ? voila un truc don on pourrait parler , les loot , la encore il y a litiges dans les groupes et on vien en général plus pour son propre interet que pour l´amusement en lui meme ... ) , la béatitude quand tu a un gros chiffre qui s´affiche sur ton écran ( Oui je parle des coups critiques ) , cette banalitée jeux vidéo ludique la , moi j´en veu plus ...