Bon , déja , ceux qui veulent un MMORPG non payant peuvent rever , un MMORPG est un monde perssistant dans lequel tu a des mises a jours de je sais pas combien de Mo ( dans les 600 par la ) , tous les mois , des personnes qui répondent au attentes , etc ... Ca coute de l´argent en permanence et donc par conséquent , c´est payant , et rien que pour les Mj déja , je vois pas comment on pourrais le porter sur wii . Pour le mmorpg payant , vous inquietez pas je connais , j´ai joué 1 an et demi a wow , et y a pas besoin de beaucoups réflechir pour comprendre pourquoi c´est payant ( donc stop les trucs du genre: "blizzard c d voleurs bouuuu , donnr votr argen o povr e meter la ps ds vo je de volluuuurrr §§§" , vous remarquez que j´associe toujours les remarque connes et peut constructive au language Sms qui est le language de l´incompréhension .... Paradoxal mais bon . ( bah oui le but d´un language c´est pas de pas se comprendre... )) .
D´ailleur , ayant comme je l´ai dit joué un an et demi au jeux, je peut vous affirmer un truc , quand on rentre dans ce jeux , a moins d´en sortir et de prendre du recul , on a une dépendence réelle , enfin réelle dans une certaine mesure , puisque pour ce jeux , il faut passer un nombre considérable d´heure avant d´etre lvl 60 , et apres , c´est la ou c´est encore pire , pour avoir du bon équipement , on passe encore plus de temps , et si on veut s´amuser un minimum , c´est pas en ramassant des champipi dans les bois qu´on s´éclate .
Enfin apres reflexion , le systeme d´un mmorpg ou jeux online est basé uniquement sur ca , puisqu´il y a compétitivitée avec d´autres joueurs humains , le systeme est basé sur un truc simple , etre le meilleur ( et ca c´est indépendant de la volontée , les kikitousdur du genre JE SUIS LE MEILLEUR pleuvent dans les jeux comme wow malheureusement ... ) .
voila pourquoi je suis totalement contre l´adaptation de ce jeux sur console, car ce jeux au détriment du plaisir de jouer et d´admirer un jeux pour ce qu´il est , d´y etre scotché car il est réellement prenant ( cf :zelda TwP ) , il scotche car on veut du résultat , du concret . D´ailleur pour l´info , dans l´extension on a le droit a aucune nouvelle classe , car les classes sont trops difficiles a équilibrées a cause des nombreux joueurs se pleignant de se faire latter en permanance ( Wow c´est des phrases du genre : " pt1 ta class c du cheat , jv report blizard " , ou " pt1 c prcqu g pa ma lam épik que g perdu " ) , enfin bref , ce genre de jeux , je suis totalement contre , dans la mesure ou la communautée est telle que celle-ci et ou le jeux en lui meme est une dépendance obligatoire .
Donc j´espere que nintendo ne rentrera pas dans ce marché , pour l´amour du jeux vidéo je vous en prie !
Apres y a du pour , oui , mais en dépit du contre , je suis plutot contre . On a des cas de casuals gameurs qui jouent a wow , mais ca ne reste qu´une minoritée , et c´est seulement en sortant de ce cercle vicieux qu´on se rend compte de son fonctionnement .
bon je vais arreter la parenthese , donc ce jeux ne risque pas d´etre porté sur console , car il est plus ou moins basé sur la communication , et communiquer dans une instance avec une wiimote , je vous raconte pas le bordel , apres quantitée de touches a utilisé , il y en a , moi j´utilisais en moenne 25 touches avec mon démoniste pour les sorts , donc je vois pas comment on pourrais adapter ca sur wiimote , apres les mises a jour , y en aura vu que c´est un MMORPG , pour rentrer ca dans la wii , je vous raconte pas la quantitée de disquette de sauvgarde que vous aurez . Apres , il y a un truc auquel vous avez pas penser , c´est que qui dit MMORPG , dit Online , et quand on achete une console , bah c´est pas vraiment pour le online , Online ====> Pc . Le online est pas vraiment développé sur console, sauf Xbox360 , et si il est pas développé je dit tant mieux . Le online est une caractéristique propre au pc , s´en rapprocher , c´est ne plus etre une console donc bon .