CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WoW ou FFXI sur Wii ??

OhWii
OhWii
Niveau 5
01 décembre 2006 à 09:34:38

Reggie a déclaré qu´il encourageait le développement ou l´adaptation de MMORPG sur Wii

(source :
http://www.ohwii.fr/index.php?news&id=46)

Quel MMORPG souhaiteriez vous voir sur la WII ?

Pour moi ça sera FFXI s´il vous plaît ! :p

seto-letitan
seto-letitan
Niveau 10
01 décembre 2006 à 09:37:31

Ah mon avis ce sera plus un nouveau.

FFXI je connai pas mais je sais que WOW sur console tu reve. Il n´y aura jamais assez de touches pour les macros et tous les skills.

Reaper_Angel
Reaper_Angel
Niveau 7
01 décembre 2006 à 09:40:07

Perso je prie pour voir un mmorpg sans abonnement payant, où il faudrait juste acheter le jeu.

Sinon vu que phantasy star online I & II était sur GC phantasy star online universe devrait arriver, mais il a l´air très décevant :snif:

dragon_heart
dragon_heart
Niveau 8
01 décembre 2006 à 09:41:57

On croise les doigts

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
01 décembre 2006 à 09:58:27

Je suis un fan de PSO I et II, ce serait super d´en faire un facilement accessible sur le net :)

dertyshady
dertyshady
Niveau 10
01 décembre 2006 à 10:01:53

pour répondre seto les concepteur de wow n´exclut pas un portage sur console donc wait and see

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
01 décembre 2006 à 10:05:32

Mais un WoW serait très différent s´il est adapté sur Wii, car même en pozvant cliquer sur l´écran avec la Wiimote, ça serait imposible de gérer ce qu´on fait sur l´ordi :non2:

OhWii
OhWii
Niveau 5
01 décembre 2006 à 12:55:23

Moi je leur fais confiance pour trouver des moyens d´intégrer toutes les possibilités de WoW PC...

Par onglets par exemple, avec pas mal de drag and drop ça devrait le faire...

joey_cash
joey_cash
Niveau 7
01 décembre 2006 à 12:57:14

Si c´est le jeu de Nintendo avec les champignons géants non merci.

frank-jaegger
frank-jaegger
Niveau 8
01 décembre 2006 à 12:58:48

ffXi est deja sorti sur 360
et la suite est deja en préparation sur ps3 et 360
à quoi bon se tapper l´ancienne version ?

rikuflo
rikuflo
Niveau 2
18 décembre 2006 à 13:57:22

Moi je verais bien un MMORPG comme guild war ou everquest sur Wii mais sans abonement de preference ^^ ou pourquoi pas dans l´univer du ségnieur des anneaux ( faut bien reve ^^ )

-milka-
-milka-
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:58:36

J´suis sur qu´on aura un Pokémon en MMORPG :)

rikuflo
rikuflo
Niveau 2
18 décembre 2006 à 14:01:18

Ouai ca peut etre pas mal mais je prefere un MMO comme Guild wars ... ca pourrai etre drole avec la Wiimote :-)))

GamerDav-76
GamerDav-76
Niveau 8
18 décembre 2006 à 14:03:02
  • seto-letitan profil

* Posté le 01 décembre 2006 à 09:37:31 avertir modérateur
* Ah mon avis ce sera plus un nouveau.

FFXI je connai pas mais je sais que WOW sur console tu reve. Il n´y aura jamais assez de touches pour les macros et tous les skills.

le mec il a jamais joué a Wow Pfff. sale pro Nintendo Va !!

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
18 décembre 2006 à 14:04:38

Ben la Wii possède des ports USB. On peut donc trés bien penser qu´il soit possible, via une mise à jour ad hoc, d´y brancher un clavier USB. Cela règlerait tous les problème de la jouabilité des mmorpg sur Wii...

C´est le cas pour FFXI sur XBOX360.

Espéront!

rikuflo
rikuflo
Niveau 2
18 décembre 2006 à 14:06:55

Ouai c´est vrai ca peut régler le probleme des touche mais j´ai peur que sa rame s´il y a trop de monde car manque peut etre un peu de puissance ...

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
18 décembre 2006 à 14:13:53

Cela n´a rien à voir!

FFXI tourne sans problème sur PS2...

Il ne s´agit pas là d´une question de puissance mais de réseau et de stabilité des serveurs...

wiimote
wiimote
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:15:26

WOW ça serait le rêve :bave: mais si c´est avec abonnement laisse tomber :nah: moi j´aimerai bien Guild wars :-) j´y ai passé beacoup de temps a ce jeux et je pense qu´il se vendrait comme des petits pains sur WII ... en plus question graphismes etc la console peux très bien gerer tout ça ...

wawarior
wawarior
Niveau 7
18 décembre 2006 à 14:16:32

Bon , déja , ceux qui veulent un MMORPG non payant peuvent rever , un MMORPG est un monde perssistant dans lequel tu a des mises a jours de je sais pas combien de Mo ( dans les 600 par la ) , tous les mois , des personnes qui répondent au attentes , etc ... Ca coute de l´argent en permanence et donc par conséquent , c´est payant , et rien que pour les Mj déja , je vois pas comment on pourrais le porter sur wii . Pour le mmorpg payant , vous inquietez pas je connais , j´ai joué 1 an et demi a wow , et y a pas besoin de beaucoups réflechir pour comprendre pourquoi c´est payant ( donc stop les trucs du genre: "blizzard c d voleurs bouuuu , donnr votr argen o povr e meter la ps ds vo je de volluuuurrr §§§" , vous remarquez que j´associe toujours les remarque connes et peut constructive au language Sms qui est le language de l´incompréhension .... Paradoxal mais bon . ( bah oui le but d´un language c´est pas de pas se comprendre... )) .
D´ailleur , ayant comme je l´ai dit joué un an et demi au jeux, je peut vous affirmer un truc , quand on rentre dans ce jeux , a moins d´en sortir et de prendre du recul , on a une dépendence réelle , enfin réelle dans une certaine mesure , puisque pour ce jeux , il faut passer un nombre considérable d´heure avant d´etre lvl 60 , et apres , c´est la ou c´est encore pire , pour avoir du bon équipement , on passe encore plus de temps , et si on veut s´amuser un minimum , c´est pas en ramassant des champipi dans les bois qu´on s´éclate .
Enfin apres reflexion , le systeme d´un mmorpg ou jeux online est basé uniquement sur ca , puisqu´il y a compétitivitée avec d´autres joueurs humains , le systeme est basé sur un truc simple , etre le meilleur ( et ca c´est indépendant de la volontée , les kikitousdur du genre JE SUIS LE MEILLEUR pleuvent dans les jeux comme wow malheureusement ... ) .

voila pourquoi je suis totalement contre l´adaptation de ce jeux sur console, car ce jeux au détriment du plaisir de jouer et d´admirer un jeux pour ce qu´il est , d´y etre scotché car il est réellement prenant ( cf :zelda TwP ) , il scotche car on veut du résultat , du concret . D´ailleur pour l´info , dans l´extension on a le droit a aucune nouvelle classe , car les classes sont trops difficiles a équilibrées a cause des nombreux joueurs se pleignant de se faire latter en permanance ( Wow c´est des phrases du genre : " pt1 ta class c du cheat , jv report blizard " , ou " pt1 c prcqu g pa ma lam épik que g perdu " ) , enfin bref , ce genre de jeux , je suis totalement contre , dans la mesure ou la communautée est telle que celle-ci et ou le jeux en lui meme est une dépendance obligatoire .

Donc j´espere que nintendo ne rentrera pas dans ce marché , pour l´amour du jeux vidéo je vous en prie !
Apres y a du pour , oui , mais en dépit du contre , je suis plutot contre . On a des cas de casuals gameurs qui jouent a wow , mais ca ne reste qu´une minoritée , et c´est seulement en sortant de ce cercle vicieux qu´on se rend compte de son fonctionnement .

bon je vais arreter la parenthese , donc ce jeux ne risque pas d´etre porté sur console , car il est plus ou moins basé sur la communication , et communiquer dans une instance avec une wiimote , je vous raconte pas le bordel , apres quantitée de touches a utilisé , il y en a , moi j´utilisais en moenne 25 touches avec mon démoniste pour les sorts , donc je vois pas comment on pourrais adapter ca sur wiimote , apres les mises a jour , y en aura vu que c´est un MMORPG , pour rentrer ca dans la wii , je vous raconte pas la quantitée de disquette de sauvgarde que vous aurez . Apres , il y a un truc auquel vous avez pas penser , c´est que qui dit MMORPG , dit Online , et quand on achete une console , bah c´est pas vraiment pour le online , Online ====> Pc . Le online est pas vraiment développé sur console, sauf Xbox360 , et si il est pas développé je dit tant mieux . Le online est une caractéristique propre au pc , s´en rapprocher , c´est ne plus etre une console donc bon .

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:18:31

Wow sur Wii, je pense que vous pouvez toujours attendre, ca risque pas d´arriver =) Enfin moi personnellement, un bon PSO dans la lignée de l´épisode I & II avec quelques améliorations, ca suffirait à me combler, après un FF ou un nouveau jeu avec un bon concept, je dis pas non ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment