Bonsoir à tous,
J´aimerais faire remarquer 2 ou 3 petits aspects de notre chère Wii.
Pour commencer, je dirais qu´on s´est tous fait avoir en beauté, on peut dire que Nintendo a très bien réussi à nous refourguer sa console en nous moutonisant un tantinet.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à présent la plus grande majorité des futurs acheteurs de la Wii vont l´acheter avec Zelda ou Red Steel... Et qu´advient-il des autres jeux ? La moitié sont franchement décevants, certains arrivent à la limite à sortir de ce lot d´immondices mais ce n´est pas ce qui nous intérresse.
Prenons l´évolution de la Wii de l´E3 jusqu´à maintenant... Vous ne trouvez pas qu´il y a un truc dérangeant ?? En effet, peu après l´E3, un multitude de jeux étaient annoncés pour le line-up de la console, à savoir DBZ, Metroid, et d´autres qui devaient s´avérer prometteurs. Mais au fond pourquoi ? Afin de nous mettre l´eau à la bouche, parce qu´au final la moitié des bons jeux prévus au line-up n´y seront pas et il ne nous reste plus qu´aux pro-N un Zelda et pour le public n´aimant pas Zelda il reste Red Steel ou Call of Duty 3 à la limite.
Finalement Nintendo nous fait acheter sa console avec Zelda ou Red Steel, histoire que beaucoup de monde ait la console, et sortir les autres jeux par la suite afin qu´on achète pas tout le même jour et de se faire des rentrées d´argent régulièrement...
C´est clair comme de l´eau de roche, nous sommes tous sous leur emprise, nous sommes des moutons, parce que maintenant qu´on a décidé d´acheter cette console, on en a vraiment envie. Là je dis bravo Nintendo, ils font passer la pillule par l´endroit le moins étroit afin qu´on ne s´en rende pas compte. Mais je ne suis pas dupe, j´ai compris leur petit manège, au final Nintendo ou Sony c´est du pareil au même, à la différence que Nintendo sait comment amadouer le public. Nintendo met de la nourriture dans le creux de sa main pour apâter le mouton, Sony lui, envoie ses chiens de berger.
Donc je tiens à dire qu´on se fait avoir, même si malgré tout j´acheterai la Wii je suis quand même au courant de ce qui se passe à notre insu. C´est dommage, vraiment dommage...