CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On s'est tous fait avoir au final...

Helvete
Helvete
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:13:23

Bonsoir à tous,

J´aimerais faire remarquer 2 ou 3 petits aspects de notre chère Wii.
Pour commencer, je dirais qu´on s´est tous fait avoir en beauté, on peut dire que Nintendo a très bien réussi à nous refourguer sa console en nous moutonisant un tantinet.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à présent la plus grande majorité des futurs acheteurs de la Wii vont l´acheter avec Zelda ou Red Steel... Et qu´advient-il des autres jeux ? La moitié sont franchement décevants, certains arrivent à la limite à sortir de ce lot d´immondices mais ce n´est pas ce qui nous intérresse.

Prenons l´évolution de la Wii de l´E3 jusqu´à maintenant... Vous ne trouvez pas qu´il y a un truc dérangeant ?? En effet, peu après l´E3, un multitude de jeux étaient annoncés pour le line-up de la console, à savoir DBZ, Metroid, et d´autres qui devaient s´avérer prometteurs. Mais au fond pourquoi ? Afin de nous mettre l´eau à la bouche, parce qu´au final la moitié des bons jeux prévus au line-up n´y seront pas et il ne nous reste plus qu´aux pro-N un Zelda et pour le public n´aimant pas Zelda il reste Red Steel ou Call of Duty 3 à la limite.

Finalement Nintendo nous fait acheter sa console avec Zelda ou Red Steel, histoire que beaucoup de monde ait la console, et sortir les autres jeux par la suite afin qu´on achète pas tout le même jour et de se faire des rentrées d´argent régulièrement...

C´est clair comme de l´eau de roche, nous sommes tous sous leur emprise, nous sommes des moutons, parce que maintenant qu´on a décidé d´acheter cette console, on en a vraiment envie. Là je dis bravo Nintendo, ils font passer la pillule par l´endroit le moins étroit afin qu´on ne s´en rende pas compte. Mais je ne suis pas dupe, j´ai compris leur petit manège, au final Nintendo ou Sony c´est du pareil au même, à la différence que Nintendo sait comment amadouer le public. Nintendo met de la nourriture dans le creux de sa main pour apâter le mouton, Sony lui, envoie ses chiens de berger.

Donc je tiens à dire qu´on se fait avoir, même si malgré tout j´acheterai la Wii je suis quand même au courant de ce qui se passe à notre insu. C´est dommage, vraiment dommage...

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:14:28

ces le debut et ces toujours pareil y a pas boKou de jeux

basdatch
basdatch
Niveau 9
29 novembre 2006 à 21:15:46

Bienvenu dans le monde actuel :ok:

360style
360style
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:16:00

le pouvoir de la drogue :ouch:

:p)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:16:03

bienvenue dans le monde réel.
c est le but de n importe quelle boite de jeu video, et meme de n importe quelle boite tout court :)

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
29 novembre 2006 à 21:16:20

Boarf c´est vrai ce que tu dit dans le fond,mais,même par passion,n´importe quel commerce est fait pour généré de l´argent !

Donc il est normal que derriere ce fabuleux éditeur /dévelloppeur de jeux se cache aussi un gros marketing !

Surtout avec des rivaux comme Sony et Microsoft :s

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:16:38

aucune console a sonlencement n´avais plus deux ou trois bon jeux
ensuite tu oublie rayman tony hanks cod3

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:17:18

Rien ne se passe à notre insu , les dirigeants de Nintendo ont clairement dis qu´ils ne voulaient pas répéter l´erreur du Game Cube où les jeux s´étaient bousculés à la sortie ( Super Mario Sunshine , SSBM , Star Wars , Wave Race etc ) qui avait conduit à un très bon démarrage de la console avant que les ventes de cette dernière ne s´essouflent.
Et si tout les hits étaient sortis en même temps , qui aurait pu tous se les payer ?
Quelques mois de report pour aporter des améliorations non négligealbes , qui cela peut-il déranger ?

-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:17:55

tu croyais que nintendo recherchait quoi?

des pokemons :question:

non, de l´argent comme toutes les entreprises

]Naruto-13[
]Naruto-13[
Niveau 8
29 novembre 2006 à 21:18:09

oué mais bon je prefere sa que le line-up de la ps3 (USA) ou de la x-360

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:18:46

bon les enfants va faloirs allé se couché

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:18:49

"Nintendo met de la nourriture dans le creux de sa main pour apâter le mouton, Sony lui, envoie ses chiens de berger. "
Poète! :bravo:

gimlie113
gimlie113
Niveau 7
29 novembre 2006 à 21:18:50

+1 Puppetmastaz

Helvete
Helvete
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:18:55

Oui mais quand je vois qu´au début je comptais choisir entre 10 jeux il y a quelques mois et que là je dois choisir entre 2 ou 3 jeux ça fait quand même pas mal de différence

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:21:26

Mais personne ne t´oblige à t´acheter plusieurs jeux dès le début ou même à acheter la console le jour de sa sortie .

-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

neo10090
neo10090
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:22:26

Scuse moi mais je crois que t´a oublié de parlé de la concurence ou c´est encore pire. Line up PS3 : Alors attend Ridje racer 7, Genji, Resistance: Fall of Man (Le seul qui sort du lot), Gudam et attention le fameux Mahjong Taikai IV. Alors dire que Nintendo ce fout de notre gueule moi jtrouve pas comparé a la concurence.

Helvete
Helvete
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:22:55

J´ai toujours procédé de cette manière, je vais pas changer mes habitudes pour ça...

En fait heureusement qu´il y a la virtual console, c´est aussi une des options qui m´attire chez la Wii

]ultime_goku[
]ultime_goku[
Niveau 7
29 novembre 2006 à 21:25:06

marketing mon gars :oui: :oui: marketing

MR_Kirua
MR_Kirua
Niveau 9
29 novembre 2006 à 21:25:19

J´air rien lu, trop long :o))
Quelqu´un peu me faire un résumé :question:

Bubbancy