CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais comment elle fait la Wiimote ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
29 novembre 2006 à 00:42:31
  1. eul_boubourse profil
  2. Posté le 28 novembre 2006 à 23:41:19 avertir modérateur
  3. Father Ted, ce que tu dis est totalement en contradiction avec la citation de vivoli et donc wikipedia si je ne me trompe ! "Grâce a ces deux LED, la Wiimote peut calculer précisément et rapidement sa position par rapport a la barre et pointer un point précis sur l´écran."

Je pense que c´est pas pour rien que dans les menus de la Wii on choisi "sensor bar au dessus de la TV", "sensor bar en dessous de la TV"
Quel serait l´intérêt même de la Wiimote si on pouvait pas pointer un endroit précis sur l´écran directement ?!
Ils ont juste trouvé un moyen pour nous éviter un réglage avant chaque jeu du genre : "Pointer le milieu de l´écran s´il vous plait, ... puis pointer le coin en haut à gauche de votre écran" comme on avait avec les Guncon sur Playstation...

----------------------

non sérieux, c´est toi qui comprends pas...

Ce que j´ai dit va complètement dans le sens de la citation de Vivoli.
Qu´est-ce qu´il dit en substante? il dit que c´est la sensor bar qui capte le signal de la wiimote, et c´est ce que je dis.
Comprends juste ça: c´est la sensor bar qui capte la postion dans l´espace de la wiimote, la télé ne fait que mettre en image la position du pointeur. Et le fait de mette dans le menu "sensor bar au dessus" ou "en dessous", permet juste à la sensor bar de se situer par rapport à la télé, pour qu´on est pas l´impression de viser dans le vide et qu´on est la sensation de réelement viser quelque chose sur la télé.
De plus, tu as bien vu que quel que soit la taille de la télé, on visera de la même manière, la façon de pointer sera la même. Hors, si on vise réellement une télé, sa taille est à prendre en compte, d´où l´interêt du système de calibrage dont tu parlais pour le guncon.

Je reprends l´exemple de la souris: tu pointes bien un endroit précis à l´écran avec ta flèche, non? pourtant, t´es pas en train de viser l´écran avec ta souris?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
29 novembre 2006 à 00:45:29

Je répète qu´il y a quelques temps, des gens qui avaient testé la Wii à je sais plus quel salon avaient dit que comme la sensor bar était sous la télé ce jour là, ils étaient obligés de viser vers le sol.
A priori, si la Wii propose dans le menu le choix de l´emplacement de la sensos bar, elle était mal configuré à ce moment là.

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
29 novembre 2006 à 07:31:20

nan mais j´ai bien compris que la wiimote se positionne par rapport à la sensor bar... Mais y´a des moyens pour que la Wiimote intégre la taille de la télé dans ses calculs ! Le plus simple était un test de position, comme pour les guncon. Mais à priori Nintendo en a trouvé un autre, plus pratique !

Rassurez moi là ! La Wiimote arrive à voir où l´on a visé précisemment ?! J´veux dire, si on aligne son oeil par rapport à la surface de la Wiimote, on tombe bien sur le point où le pointeur est affiché sur la TV ?? ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
29 novembre 2006 à 08:24:37

Rassurez moi là ! La Wiimote arrive à voir où l´on a visé précisemment ?! J´veux dire, si on aligne son oeil par rapport à la surface de la Wiimote, on tombe bien sur le point où le pointeur est affiché sur la TV ?? ?

-------------------------

non, où pas précisement. J´ai pas encore essayer la Wii, mais je suis convaincu qu´en plein jeu on ne s´en rend pas compte. Du moment que c´est la sensor bar qui capte les signaux et pas la télé (mais ça tu l´as compris)la wii et la wiimote ne connaissent pas la taille de la télé.

Un truc pour comprendre: tu as bien vu que dans les jeux Wii où il faudra viser, il y a un viseur sur l´écran, un viseur qui se ballade quand la wiimote bouge, c´est grâce à ce viseur que tu sauras comment viser, car tu le déplaceras en fonction de sa position, exactement comme pour la flèche de ta souris: quand tu tiens ta souris dans tes mains, il n´y a rien sur ton bureau qui te permet de savoir où elle est dans l´écran. Par contre, quand tu as les yeux fixés sur l´écran tu n´as aucun problème pour viser quelque chose avec la souris. Le fait que la sensor bar soit dessus ou dessous la télé, permettra d´avoir la sensation de viser réellement quelque chose.

Imagine sinon, que ta wiimote (en fonction pointeur) est un simple joystick, et que ce joystick déplace en fait un viseur sur l´écran. Tu ne vises pas l´écran avec ton joystick, pourtant tu déplaces bien le viseur. La wiimote permet dans ce sens d´avoir la sensation de viser comme avec une vrai arme.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
29 novembre 2006 à 08:27:26

Je te rassure: je pensais comme toi au tout début, et j´avais du mal à croire qu´on ne pouvait pas viser réellement et précisement la télé. J´ai été très déçu au début, mais finallement après réflexion je me suis dit que c´était pas un problème en fait, tant que ça marche bien à l´écran, et qu´on a pas la sensation de faire n´importe, peu importe les moyens utilisés.

bogjim
bogjim
Niveau 8
29 novembre 2006 à 10:31:05

tu as tout a fait raison FatherTed , en se qui concerne le reperage sur des points verticaux et horizontaux cela fonctionne exactement comme votre souris de pc , c´est logique ! si vous voulez amenez un curseur du milieu de l´ecran vers le haut a droite de votre télé vous n´etes pas obligé de viser dans l´exactitude le coin superieur droit de votre télé et de parourir avec votre main la distance réel du milieu de la télé vers le coin superieur droit ... heuresement

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
29 novembre 2006 à 12:48:32

C´est un choix de Nintendo de faire comme ça ? Je sais pas, ça aurait tellement été simple de faire un test dans les menus pour justement détecter la taille de l´écran ! Il aurait suffit de nous demander de viser 2 ou 3 cibles...

J´avoue qu´effectivement, je suis déçu là ! Mais après, si le fun y est et si on se rend même pas compte qu´on vise pas réellement sur l´écran... c´est pas trop grave... enfin je demande à voir quand même là... le 8...

Gaston8
Gaston8
Niveau 6
29 novembre 2006 à 13:00:29

Alors la vous me faite tres peur!

Parce que c´est completement idio comme systeme!

D´accord il y aura un petit point pour nous aider à viser mais on va pas sans arret pointer le haut de notre télé alors qu´on aurai pu accorder l´endroit visé et la direction de la wiimote!

J´avais cée un tpic la dessus mais les réponses n´étaient pas les même!

Alors la ca devien genant (je parle surtout des jeux de tir!)

Expliquer moi l´interet d´un accessoir "pistolet" qui sera surment dans le commerce un jour si on ne tire pas ce qu´on pointe???!

Autre chose et c´est ce qui me fait le plus peur, c´est que j´ai testé wii sport a la fnac des terne samedi dernier.
Et quand j´ai du naviquer dans les menu ben le probleme c´est posé!

J´ai du pointer vers le sensor bar pour que l´icone du pointeur aparaisse sur l´écran!
Et c´était assez désagréable à faire!
Ca décalle tout les mouvement de la taille de la hauteur de l´écran!

je me vois pas en trai de pointer vers le haut pour tirer vers le bas!

Voila....a vous!

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
29 novembre 2006 à 18:01:58

Je sais pas... y´a beaucoup trop d´avis contradictoires là ! Ca me paraissait clair avant de faire ce topic, mais plus maintenant.

Mais ca m´étonne que nintendo n´ait pas fait un système pour viser précisemment ! Bref, j´attends de tester par moi même vendredi prochain ^^ ! J´ai une totale confiance en Nintendo !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment