CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais comment elle fait la Wiimote ?

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:48:08

J´vais être bref, simple, précis, propre, net, sans bavure : Quand on pointe sa Wiimote vers un endroit de sa télé, le pointeur (dans un jeu par exemple) s’affiche pile à l´endroit où l´on a pointé ?

Nan parce que comment elle sait la Wiimote que quand on pointe dans le coin en haut à gauche de notre TV, il faut afficher le pointeur en haut à gauche ? La Wiimote arrive à savoir quelle taille fait notre TV ? Parce que okay, y´a la sensor bar, mais elle ne délimite pas les coins de notre TV !

Enfin bref, pas la peine de m’expliquer comment ça marche (même si je suis curieux de le savoir) répondez simplement à cette question : Quand on pointe vers le coin en haut à gauche, est-ce que le pointeur s´affiche en haut à gauche ? :-)

spawn52
spawn52
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:49:17

La Gyroscopie c´est hyper précis, donc, ne doute pas sur la précision ;)

vivoli
vivoli
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:51:23

bah comme une souris, la souris sait pas la taille de ton écran...

sinon, y a de la doc technique ici :
http://www.wiili.org/Wiimote ou ici
http://or3l.blogspot.com/2006/11/la-wiimote-et-le-pc-2me-phase.html

Helvete
Helvete
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:54:15

Il a raison, comment elle fait pour savoir que c´est le coin de la télé et qu´il faut tourner (Red Steel) ?? ?

En fait c´est par simple curiosité puisqu´on sait que ça marche... mais c´est bizarre quand même

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:54:24

euh... le pointage ne se fait pas par système de gyroscopie, mais par LEDs infrarouge...

et vivoli, rien à voir, la souris se contente de se déplacer et quand on a atteint les bords de l´écran, ça bouge plus...

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:57:48

par contre, super interessants les liens que t´as fillé Vivoli !

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:00:53

Vivoli a fait une très bonne comparaison, c´est effectivement comme la souris. :)

"et vivoli, rien à voir, la souris se contente de se déplacer et quand on a atteint les bords de l´écran, ça bouge plus..." => Pareil pour la Wiimote :)

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
28 novembre 2006 à 22:06:34

... non, je confirme, ça a absolument rien à voir avec une souris.
Ce qui est bien avec la Wiimote c´est qu´on peut viser réellement vers son écran ! En gros quand je vise à un endroit de l´écran, le pointeur se met à cet endroit ! La souris rien du tout. Avec la souris, tu bouge à droite, ton curseur bouge à droite. Y´a pas un emplacement spécial sur ton tapis de souris pour que le curseur se foute à un endroit précis sur son écran (contrairement à une tablette graphique)... :hum:

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
28 novembre 2006 à 22:21:35

ben si c comme la souris, si tu pointe à un endroit précis de ton écran ça ne va pas être le même sur la télé, ce n´est pas la télé qui reçois les rayons infrarouge ^^mais quand tu bouge à droite la wiimote, le curseur bouge à droite, enfin je pense

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
28 novembre 2006 à 22:31:26

si ça marche comme ça, on peut pas viser à un endroit précis... On peut pas s´en servir comme un flingue quoi (pour prendre un exemple), en visant.

J´ai un doute là : la Wiimote détecte bien l´endroit exacte où on vise sur son écran ? Ils ont trouvé un moyen quand même ?

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
28 novembre 2006 à 22:41:34

merde... parfait exemple du : "j´aurais du faire une recherche avant..."

désolé...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-672588-1-0-1-0-0.htm

vivoli
vivoli
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:50:58

"Pour déterminer sa position par rapport à la console, la Wiimote a besoin d´une "Sensor Bar", reliée à la console, qui se place au-dessus ou en-dessous de la télévision. Cette barre comprend deux LED, que la Wiimote repère grâce a un capteur optique. Grâce a ces deux LED, la Wiimote peut calculer précisément et rapidement sa position par rapport a la barre et pointer un point précis sur l´écran. Mais elle a besoin pour cela d´être pointée approximativement vers l´écran (De façon a avoir la barre dans son "champ de vision"). Pour compléter ce détecteur, la Wiimote dispose d´un détecteur interne de mouvement. Elle peut ainsi sentir les mouvements qui lui sont appliqués, et donc garder trace de sa position lorsqu´elle n´est pas orientée vers l´écran. Toutefois, le détecteur interne étant moins précis, la Wiimote se décale petit a petit de sa position réelle, et se recale a chaque fois qu´elle est pointée vers l´écran."

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:07:32

Ce que certains n´ont pas compris, c´est que la télé n´a rien à voir là dans l´histoire, tout ce fait la télé c´est montrer l´image du jeu.
On pourait très bien mettre la sensor bar devant soit, et la télé derrière, se qui se passe à l´image sera la même chose que si la télé était devant.
C´est pas la télé qui capte le signal de la wiimote, c´est la sensor bar, c´est pourtant pas si compliqué à comprendre.
Juste à titre d´exemple, si on met la sensor bar par terre, on se retrouvera à viser vers le bas. Comme lors de certaines previews il y a quelques mois lorsque les testeurs avaient joué avec la sensor bar SOUS la télé.

Et l´exemple de la souris est tout a fait approprié en ce qui concerne la comparaison avec le pointeur: quand on utlise une souris, on ne vise pas l´écran, pourtant sur l´écran on voit bien la flèche se déplacer. Et quel que soit la taille de l´écran, le déplacement sera le même, on bougera pas plus la souris sur un grand écran que sur un petit. Et on pourrait très bien mettre l´écran derière soit, la flèche bougera toujours de la même façon selon comment on déplace la souris

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:13:32

Oulaaa... Moi j´ai arrêté de comprendre au 3ème post de ce topic ^^
:-p

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
28 novembre 2006 à 23:41:19

Father Ted, ce que tu dis est totalement en contradiction avec la citation de vivoli et donc wikipedia si je ne me trompe ! "Grâce a ces deux LED, la Wiimote peut calculer précisément et rapidement sa position par rapport a la barre et pointer un point précis sur l´écran."

Je pense que c´est pas pour rien que dans les menus de la Wii on choisi "sensor bar au dessus de la TV", "sensor bar en dessous de la TV"
Quel serait l´intérêt même de la Wiimote si on pouvait pas pointer un endroit précis sur l´écran directement ?!
Ils ont juste trouvé un moyen pour nous éviter un réglage avant chaque jeu du genre : "Pointer le milieu de l´écran s´il vous plait, ... puis pointer le coin en haut à gauche de votre écran" comme on avait avec les Guncon sur Playstation...

:hum:

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
28 novembre 2006 à 23:44:32

ls ont juste trouvé un moyen pour nous éviter un réglage avant chaque jeu du genre : "Pointer le milieu de l´écran s´il vous plait, ... puis pointer le coin en haut à gauche de votre écran"

yen a pas

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
28 novembre 2006 à 23:47:30

rholala... pas la peine de parler avec des gens qui comprennent rien à rien... Nintendo a pas passé 2 ans à paufiner sa manette juste pour qu´elle ait un système gyroscopique...

Topic clos ! Trop de gens qui comprennent rien à rien... surtout quand on lit ça : "Grâce a ces deux LED, la Wiimote peut calculer précisément et rapidement sa position par rapport a la barre et pointer un point précis sur l´écran."
-> "et pointer un point précis sur l´écran."
je le remet ? "et pointer un point précis sur l´écran."

Topic clos (pour moi en tout cas)

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
28 novembre 2006 à 23:59:41

paulmuzellec :

ls ont juste trouvé un moyen pour nous éviter un réglage avant chaque jeu du genre : "Pointer le milieu de l´écran s´il vous plait, ... puis pointer le coin en haut à gauche de votre écran"

yen a pas

--------------------------------------------------
-

Ah ! p´tet que tu voulais dire que y´a pas de "Pointer le milieu de l´écran s´il vous plait, ... puis pointer le coin en haut à gauche de votre écran" avec le guncon sur Playstation ?
Euh disons que c´était pas mis en place comme ça, mais avant de jouer, on devait viser un endroit précis, plusieurs fois si je me souviens bien (ça remonte). Sur Time Crisis, je crois que c´était un écran tout jaune avec une cible au milieu ou je sais plus quoi... bref, on s´en fout.

topic reclos (toujours pour moi en tout cas)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 novembre 2006 à 00:15:12

il faudra calibrer le pointeur dans les menu de la consoles, exactement comme on calibre l´écran tactile de la DS...

BOB105
BOB105
Niveau 2
29 novembre 2006 à 00:31:32

g une wii fait que je suis bien placer pour dir qu´il fau pointer le sensor bar
pas l´ecrant

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment