CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo grandi

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:51:53

hellsing il me reste une dernière chance de te faire entendre raison : les survival-horror.

Si tu arrives à me soutenir que Project Zero est déstiné à tous les joueurs tu es vraiment trés fort, malhonnête mais trés fort !
Et dans ce cas pourquoi pas un pack DVD regroupant Pocahontas et The Ring, ça serait chouette pour les fêtes de fin d´année :rire2:

spyro tu as craqué là ! :ouch:
Un petit kéké pro-N t´a piqué ton pseudo ou quoi ?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:53:29

spyroledragon tu peux pas dire ca de mgs, c est une dés séries dont je suis un grand fan et je sais pas si tu as déja fini un mgs pour dire ca.
un scenario vraiment profond, qui te fait reflechir, qui te fait ressentir pas mal de choses, qui personnellement m a fait pleurer (la fin des 3 ^^). ce sont vraiment des jeux magnifiques que tout amateur de jeu video doit essayer, et tu peux pas le mettre a coté de GTA comme ca, ca n a rien a voir...

big-boss-gamer
big-boss-gamer
Niveau 3
27 novembre 2006 à 11:53:36

bon je vais bouffé :bye:

de la quiche avec des frite un big mac a la chantilli avec de la crème fouéter au ptit oignon et du casoulet au olive mal macher :lol:

WII-IIW
WII-IIW
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:54:44

big-boss-gamer
:bave: :bave:

Bonne appetit

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:54:59

Qu´est ce qu´on s´en tape si un jeu est plus orienté "adulte" que "enfant" :hum:

J´vais vous dire, entre Zelda, Mario, MGS, Project Zero et consort, y´a AUCUN jeu pour enfant...

Le vrai jeu pour enfant ce sont les trucs vraiment débiles et souvent des adaptations de films genre "nos voisins les hommes" dernièrement ou bien "bob l´éponge". Ca ce sont de vrais jeu de gamin.

Je défie quiconque de terminer Adventure Of Link sur NES :hum:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:56:48

poemoon ok pour les survival horror ca s adresse aux adultes c est ecrit sur la boite :)
mais pour le reste, pour les jeux qui ne sont pas "choquants" pour les enfants, il n y a pas d age :ok:

clim: je me souviens de la belle epoque ou mon papa chéri m avait ramené ce zelda sur nes et sa belle cartouche brillante^^
j en ai chié, mais avec ma nounou, on l avait fini! :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:00:38

je n´ai pas dis que MGS était un mpauvais jeu, mais que ces jeux dans une ambiance de guerre ou de crimes attirent bien plus de gamins que d´adultes.

Vous savez ce que c´est le jouet préféré de mon petit neveu de 3 ans ? Un bisounours ou un pistolet en plastique ? D´après vous ?

Les gens qui disent "ouah c´est pour les gamins mario" ben ces gens là ressentent le besoin de prouver aux autres qu´ils sont adulte en jouanbt a des jeux violents, mais se grandir, c´est une préoccupation de gamin...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:05:13

Seulement voilà MGS ce n´est pas un jeu de guerre, le coup de l´attentat terrorsite ce n´est qu´une toile de fond. Pour t´arrêter à ça tu n´as jamais joué à MGS.

Pour comparer tu as déja vu appocalypse now ? Oses me défendre que c´est "juste" un film de gueguerre avec des pan ! pan ! et du sang partout. Vas-y éssaie :sournois:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:05:34

Tout ça c´est psychologique. Les gars ça préfère jouer avec un gun pour se sentir homme. Le gun représentant le phallus. C´est parfaitement normal. Et c´est jeune que l´on joue avec des pistolets (plus vieux aussi mais pour d´autre raisons) .

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:06:11

Tu peux pas comparer Apocalypse Now à MGS :honte:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:06:51

Juste un parallèle.

Question: unanimement les pléstéchoneux considèrent que la série des FF est "adulte". Pourtant, dans certains FF on se retrouve à sauver une princesse en compagnie de personnages semi animaux kawaii. FF9, par exemple.
Mais bon, évidemment, c´est chez Sony, donc c´est mature. La même chose sans les amis kawaii sur une console Nintendo (Zelda par exemple) c´est forcément gamin.

Franchement, s´il suffisait d´un scénario contenant des idées politiques pour transformer n´importe quel jeu en jeu "mature", alors certains dessins animés Disney seraient classés -12.

Je vous rappelle que seuls les jeux abstraits peuvent être considérés comme matures. Les échecs c´est mature, pas les JV (même MGS).

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:08:52

Un gros plus 1 à Kooackx.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:09:53

Pourquoi clim, tu ne vois pas le rapport ? Je ne parle pas du scénario je parle de l´utilisation de la gueguerre comme prétexte uniquement.

Trés bonne analyse psychologique sur le pistolet qui symbolise le phallus :rire:

tieums
tieums
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:10:39

j´ai bien accroché aux 2 premiers mgs mais le 3 c´est la gestion de la caméra qui m´a ecoeuré!vraiment mal foutu,et ca poemoon je te vois mal le nier!j´ai surment louper un bon scenar mais la maniabilité m´a vite pousser a revendre ce jeu au bout de 2 semaines!alors maintenant oui le scenar est bon ainsi que la mise en scene,m´enfin si la gestion de la caméra est la meme que le 3 pour mgs 4 c´est clair que la ps3 je n´y toucherai pas avant plusieur années!

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:11:10

Poemoon :d) Detecterais-je une moquerie :doute: ?

big-boss-gamer
big-boss-gamer
Niveau 3
27 novembre 2006 à 12:11:37

les -12, -16, -18 c´est pour la violance, c´est pas les déconseillation pour la maturité de 12, 16 ou 18 :honte:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:14:56

une question simple permettrai de clore ce débat.

Prenons un adulte de 40 ans.

Proposons lui de jouer à Wiisports avec des graphs mignons puis à MGS avec les graphs PS3.

Ensuite demande lui quel jeu il préfere, tu sera étonné poemoon...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:16:14

d´ailleurs la réponse à cette question on l´a déja.

Les adultes de 40 ans achètent bien plus de DS que de PSP...

tieums
tieums
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:17:13

bah dans ca cas spyro je crois que le test a etai fais.
http://www.referencement-internet-web.com/20061126_wii_nintendo_face_playstation_ps3_sony.php
je ne sais pas quel age ont les journalistes mais sa resume bien l´aspect console pour tous.

TiFranck
TiFranck
Niveau 6
27 novembre 2006 à 12:24:54

c´est un faux débat, ce qui est important c´est la qualité du jeu. plus on est vieux, plus on est exigeant (en tout cas c´est mon cas pour les jeux videos). les jeux que j´estime immatures sont les jeux de mauvaises qualité, exemple : faible durée de vie, mauvaise jouabilité, etc... souvent des licenses a la con

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment