CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo grandi

big-boss-gamer
big-boss-gamer
Niveau 3
27 novembre 2006 à 10:58:03

la preuve que intendo vise plus les ados ou adultes sur n64 zelda était un petit gamin, sur GC c´étais un gamin dans des décors sell-shading, sur Wii c´est un vrai adulte qui va combatre plein de créature dans une histoire plus obscure jeu -12 ans

plus red steel qui vie les plus grands environ 13 à 20 ans

vous voyer les pro-S se que notre console de gamin est cabpable :nah:

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:00:34

t´es un fake ou pas?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:01:42

Red Steel ce n´est pas Nintendo et vu le tapage médiatique autour de ce jeu il joue un peu le rôle de Resident evil 4 : l´arbre noir qui cache la forêt enchantée.

Zelda mouais à la rigueur, en même temps Ocarina of time était plus mature que Wind waker donc il n´y a pas vraiment d´évolution volontaire pour rendre la série plus adulte, selon le producteur et ses envies ça part dans un sens ou dans un autre puis ça revient.

Et sinon tu n´as que ça ?

WII-IIW
WII-IIW
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:02:18

SÉBASTIEN : Mais votre conscience ?
ANTONIO : Où cela niche-t-il ?
Si c´était une ampoule au pied, je porterais
Pantoufle.

meta-knigth
meta-knigth
Niveau 6
27 novembre 2006 à 11:02:44

sans oublie disaster day of crysis...
project hammer
metroid prime 3 (dont la premiere partie a bord d´un vaisseau fait pensee a halo 2)

ouai ça fait plaisir a voir...
nintendo vise un public plus large.

big-boss-gamer
big-boss-gamer
Niveau 3
27 novembre 2006 à 11:05:45

bonjour mois jouer a cache cache

alex351
alex351
Niveau 7
27 novembre 2006 à 11:07:58

serieux faut aréter avec vos gamins pas gamin c´est sony et sega qui on donné cette image a nintendo et vous vous renforcé cette idée mais quescequié le plus gamin savoir ce quon veut et joué au jeu que lon aime ou joué au grand en butant tout le monde

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:17:38

Est-ce qu´un jour vous allez comprendre que l´antithèse des jeux Nintendo ce ne sont pas GTA et consorts ?
A chaque fois qu´on parle de l´aspect enfantin des jeux Nintendo la défense qui revient EN PERMANENCE c´est : "les jeux violents c´est pas mieux".
Qui a dit que c´était mieux pour que cet argument ait un sens ?
Une bonne fois pour toutes un jeu adulte c´est un jeu avec une histoire recherchée, des personnages profonds, des thèmes abordés matures (owned l´amitié, l´amour etc...)
Bref ni Zelda ni GTA ne sont des jeux adultes.

Donc si vous voulez prouver à autre chose que les kékés que Nintendo en tant qu´éditeur fait des jeux adultes trouvez-moi en quoi Mario, Zelda et compagnie correspondent aux critères cités plus haut.

Evidemment, j´en suis bien conscient, ce message tombera dans l´oreille d´un sourd étant donné qu´il est beaucoup plus facile de défendre la maturité des jeux Nintendo comme vous le faites actuellement avec des arguments chocs et irréfutables mais malheureusement hors de propos du genre "la violence n´est pas la solution aux problèmes dans le monde des adultes".

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:20:05

mouais...moi je trouve pas qu il y ait des jeux adultes et des jeux moins adultes...ta définition du jeu adulte n arrive pas tellement a me convaincre, je trouve pas que mgs soit plus adressé aux adultes que zelda...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:25:20

Pourtant on ne peut pas saisir tout le sens d´un MGS à 12 ans, la critique du libéralisme total dans le 4 par exemple (avec les armées mondiales dirigées par des entreprises privées) n´est pas perceptible par tous.
Un Zelda on peut y jouer à 10 ans ou à 30 on saisira la même chose, il n´y a qu´un sens de lecture.

Je ne sais pas tu ne vois pas une différence de maturité entre Myst et Mario non plus ? Là c´est différent, c´est au niveau du gameplay, celui de Myst est quand même plus adulte, on peut difficilement dire le contraire.
Les jeux de gestion militaires ultra-complexe à la Civilisation (et encore c´est le plus simple de tous) tu ne peux pas me soutenir que c´est aussi abordable à tous qu´un pokémon si ?

big-boss-gamer
big-boss-gamer
Niveau 3
27 novembre 2006 à 11:29:14

ce que je veux dire par adulte c´est que il n´y a pas de decor ou graphisme gamin et l´histoire et plus difficile c´est pas comme un mario ou tu termine ton niveau en 2 minutes
et aussi il faut plus reflechir pour ce zelda c´est pas comme dans ocarine of time ou il faut aller dans un ranch pour faire un simple entrainement de cheval simpliste
ce que je veux dire c´est que un gamin de 10 ans aimera moins le TP que le O of T ou il trouvera ça plus dur
pareil pour les crétures il ne sufira plus que de 5 ou 10 coups d´2p2e pour le tuer il foudra enchainer plusieur technique etc...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:29:46

c est pas une question d age, d adulte ou de gamin. y a des petits malins de 12 ans qui vont tout capter a mgs, et des crétins de 25 piges qui vont trouver que "c de la merde jcompren rien"
tout dépend des gouts.
et pour pokemon c est pas évident non plus comme jeu c est relativement riche (ok je chipote :p )

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:31:02

"c´est pas comme un mario ou tu termine ton niveau en 2 minutes "

au niveau du gameplay, les mario sont souvent bien plus difficiles a terminer que pas mal d autres genres plus "adultes"

big-boss-gamer
big-boss-gamer
Niveau 3
27 novembre 2006 à 11:38:09

on doit pas avoir le même niveau en jeux videos parce-que si tu dis qu´un mario c´est plus dur qu´un zelda tu dois jouer comme un pied
exemple: j´ai fini mario sunshine en 1 semaine en jouent non-stop pour le ocarina of time j´ai mis pa lin de 4 mois voir plus donc pour le twilight princess je m´attend a le finir en deux fois plus de temps

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:39:39

je parle de FINIR mario, pas de finir mario.^^
en 1 semaine t as eu tous les sunshine? :sarcastic:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:43:03

Arf impossible de FINIR mario, j´ai éssayé et je me suis vite découragé, dés que j´ai compris que j´allais devoir me retaper tous les niveaux plate-formes mais avec un chrono :fou:
Les pièces rouges à collecter ça m´allait bien, c´était pas trop violent :content:

Vraiment génial mario sunshine, une super ambiance.

Enfin bon comme tu l´as fait remarquer il y a différentes façons de jouer à mario, l´une pour les plus jeunes (ou pour moi XD) et une pour les hardcore-gamers.
La difficulté ne rend pas un jeu adulte à mon sens.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:44:49

je suis d accord, la difficulté ne rend pas un jeu plus adulte, mais a mon avis rien ne rend un jeu plus adulte, c est juste une question de gout, independante de l age du joueur. un jeu peut etre plus profond, plus fouillé, plus "philosophique" mais pas plus adulte je pense.

big-boss-gamer
big-boss-gamer
Niveau 3
27 novembre 2006 à 11:45:19

ouai en jouent non-stop pendent les vacences d´été je me levait très tôt 7 ou 8h jusqu´à 12h je mangais vite fais et je recontinuai a joué jusqu´à 11 ou 12h

ça pendant 1 semaine

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:46:20

Tu es un grand malade :oui:
Moi j´ai mis plusieurs mois, dés que je tombais dans un trou 2-3 fois d´affilée j´éteignais la console en gueulant et je n´y touchais plus avant le lendemain.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:47:50

ce débat des jeux gamins me fait bien marrer, car lesd gamins de 12 ans ce sont les plus gros joueurs de GTA et de Metal Gear.

La seule préoccupation de ces gamins c´est d´avoir l´air grand.

Les joueurs de mario aujourd´hui sont ceux d´hier, ce sont donc des adultes maintenant...

Faux débat donc, souvent utilisé par des fans de séries adulés par des gamins pour se grandir un peu plus...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment