CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casser le cliché nintendo : comment?

rems035
rems035
Niveau 9
27 novembre 2006 à 13:39:21

je pense tout simplement que nintendo est en trai d´y remedier avec la wii... tu n´aurais donc rien a faire. Arrete d´essayer de defendre nintendo comme si c´etait un ami c´est comme ca qu´on finit par avoir des guerre des console ce que je trouve plutot lourd...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:44:35

scribler: sadness n´est pas edité par nibris. il est développé par nibris, nuances. au fait, leur editeur est-il toujours inconnu ?

perso, je m´eclate plus sur un super mario (meme si les derniers sortis sont un peu trop faciles) que sur un RE (un pote m´a passé le 4, et je m´en suis lassé avant la fin...)..et pourtant, je ne suis plus un gamin depuis longtemps.

rems035
rems035
Niveau 9
27 novembre 2006 à 13:45:01

mais moi aussi j´en ai marre des cliché si je pouvais je les prendrais tous je les ecraserais et je les metrais sur une place que jappelerai la place des cliché

darkwam
darkwam
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:48:38

une console de jeux, il y´a le mot "jeux".

on joues quand on est enfant non ?

hum on est tous un peu attardé alors :snif2:

The_One_
The_One_
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:49:16

le plus drole c´est qu´a chaque fois qu´on essais de dire que Nintendo n´a pas que des jeux enfantins, le seul exemple qu´on sort c´est Resident Evil ! C´est pas pcq ya eu Resident Evil que ca éllimine la grande majorité de jeux colorés et amusants !

Les jeux Nintendo sont souvent enfantins et alors ca ne me gène pas et j´ai 18 ans !

darkwam
darkwam
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:49:42

Rems035 :d) t´as croisé chouchou toi :question:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:58:50

Pourquoi enlevé cette image enfantine de nintendo? :) Moi j´ai pô envie du tout ! Nintendo me rappelle mon enfance et j´ai pas envie que cet esprit que j´ai vécu change ! :dehors:

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
27 novembre 2006 à 13:59:12

Nintendo cultive cette image depuis longtemps, je ne pense pas qu´ils aient envie de s´en défaire... Il suffit de regarder les trailers de red steel pour se rendre compte que la politique de nintendo n´a pas bougé d´un iota : tu tailles au katana un brave type, et il ne s´en extrait pas la moindre goutte de sang. Je ne dis pas que c´est forcément moins bien et que quelqu´un de 40ans y trouvera moins son compte! Mais il faut avouer que nintendo réalise une grosse partie de son chiffre d´affaire sur une tranche relativement jeune de la population (inutile de sortir des contre exemples personnels sur la ds et la psp... ce genre de commentaire n´a aucun sens, j´en ai une dizaine dans l´autre sens...). Les franchises qui se vendent le mieux sur les dernières consoles nintendo sont par exemple les pokemons! Cela dit en passant, je ne vois pas ou est le mal : je préfère un jeu destiné aux enfants bien pensé qu´un titre pour ados attardés sans subtilité! Cela revient à comparer un album d´astérix avec un comix ultrabourrin...

lilich
lilich
Niveau 5
27 novembre 2006 à 14:10:24

D´un coté si Nintendo arrétait de réaliser des jeux colorés avec des musiques enfantines, il ne resterait sur console que des jeux de type PC (jeux de voitures, GTA like, DOOM like et jeux de foots).

Si vraiment c´était le cas ... je pense que je cesserai immédiatement de jouer aux consoles.

Des créations sans aucune inventivité comme savent très bien le faire les développeurs d´Electronic arts, vraiment ça ne m´interesse pas.

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
27 novembre 2006 à 14:29:52

Yeusss lilich, tu as tout résumé en trois phrases!
La subtilité se trouve bien souvent plus du coté des jeux destinés au départ aux enfants! (j´en reviens à l´exemple d´astérix, qui en dehors d´être une critique loufoque de la société fourmille de détails et de références dissimulées).

rems035
rems035
Niveau 9
27 novembre 2006 à 14:41:18

darkwam, non mais j´adooooore les sushi

v_dev
v_dev
Niveau 5
27 novembre 2006 à 14:46:11

Mais qu´est-ce qu´on en a à battre de la vision des autres ? Non mais franchement ? ça te plait ?? ? et bien achète là !

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
27 novembre 2006 à 14:49:59

Nintendo à ce cliché depuis que sony et sur le marcher car avans nintendo avais les même jeux mais ca plaiser a tout le monde puis un beau jour sony est arrive (pourquoi faire on ce demande) et ont fait des jeux plus pour "adulte" donc voila. Et quand je regarde les jeux qu´il y a sur play comme barbie ... :hum:

-[Rikem]-
-[Rikem]-
Niveau 1
27 novembre 2006 à 15:29:58

De toute façon, comme disait v_dev, si la console et les jeux te plaisent, tu achètent, On s´en fout des autres :pacg:

Surtout que, je penses que la plupart des gens jouent aux jeux vidéos pour s´amuser, mais bon, quand on s´amuse à tirer sur des gens ( GTA ... ) sa te distrais 5 min :sleep: , après tu passes a aut´ chose ... :hum:

Yatoihei
Yatoihei
Niveau 4
27 novembre 2006 à 15:31:55

Voilà, je suis satisfait des réponses obtenues!

Je résume donc : "Nintendo? Une image de gamin? MAIS ON S´EN CONTREFOUT! Allez, j´me casse, j´vais m´faire un Kirby..."

Moi j´aime bien cet esprit là ^_^.

Merci de votre participation !

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:35:32

Et oui on est comme ca ici on s´en bran** :)

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:23:14

tant mieux comme sa ya + de wii pou nous :)

Mr_sHeeva
Mr_sHeeva
Niveau 3
27 novembre 2006 à 17:56:07

"un beau jour sony est arrive (pourquoi faire on ce demande)"

Uniquement pour le fric...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:19:10

Qu´est ce qu´on en a à branler franchement de l´image puisqu´on sait ce que vaut Nintendo ?! !

Et de toute façon pour attirer les filles vers les jeux vidéos, il n´y a que la kawai qui réussisse.

Dans dix ans on refera des topics "comment casser l´image nintendo = console pour filles et pour les vieux"...tssss

A part les ados et les débiles qui fait attention à ce genre de trucs ? Des gens qui ne savent pas POINT.

Et dans 10 ans nintendo sera toujours là et plein de vigueur. Ce ne sera pas le cas pour tous les acteurs du marché actuel...

rameaux
rameaux
Niveau 9
27 novembre 2006 à 18:21:39

"Dans dix ans on refera des topics "comment casser l´image nintendo = console pour filles et pour les vieux"...tssss"
non non la pas d´accord les vieux aime les femmes, donc qu´ils nous laisse ne privilèges les ados

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment