CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casser le cliché nintendo : comment?

Yatoihei
Yatoihei
Niveau 4
27 novembre 2006 à 10:17:45

Et oui, quoi qu´on fasse, quoi qu´on sorte sur les consoles Nintendo (l´intégrale resident evil, par exemple), la marque se coltine toujours, auprès du grand public, une image assez gamine.

Comment faire pour changer cette image?

Allez-y, tous à vos claviers, à vous de répondre intelligemment (ou non), de poster des projets réalistes (ou pas).

Mon projet à moi : pour les fêtes de Noël, sortir le jeu ultra-secret dont nintendo se gardait bien de parler jusqu´à présent : Wii Thrill Kill...

Ok, je sors...

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
27 novembre 2006 à 10:19:55

La Wii suffi à elle seul pour enlever cet image qui semble être négative.

_BoB_LEpoNGe_
_BoB_LEpoNGe_
Niveau 7
27 novembre 2006 à 10:24:20

Nintendo gardera toujours cette image de console de gamin car c´est le cas :ok: Cette console est un canular.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:25:05

tu t es perdu Bob?

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:25:41

en quoi ça te gène que certain boulets/moutons disent ça :question:

si ça leur fais plaisir tant mieu pour eux et puis comme ça tu sais à qui tu as affaire après :noel:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:36:26

2 solutions :
- Soit plus d´éditeurs-tiers développent des gros titres bien virils sur Wii (l´intégrale RE ok mais ça fait léger)
- Soit Nintendo se met à développer autre chose que des jeux niais au bubble-gum.

La première solution n´est pas à l´ordre du jour, à part Red Steel les jeux éditeurs-tiers sur Wii...
La seconde ça pourrait le faire : Sadness et Disaster sont édités par Nintendo non ? C´est encore un peu juste mais éspérons en tous cas qu´ils ne seront pas baclés comme Geist, un autre jeu sombre que Nintendo n´a pas vraiment bien finalisé avant de le sortir.

Pour le moment il n´y a pas de raisons que cette image des consoles Nintendo changent étant donné qu´elle leur va comme un gant.

tieums
tieums
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:39:52

perso je m´eclate plus avec un zelda qu´avec un gta.c´est sur qu´il faut etre un vrai bonhomme pour ecraser des petites vieilles :honte:
j´ai eu toutes les consoles de Big N et je doit avouer que se sont avec elles que je m´amuse le plus.donc oui j´ai presque la trentaine et si ont doit me qualifier de gamin pour m´eclater avec un zelda fantastique ou un mario et bien j´assume completement.
BoB c´est un homme un vrai de vrai!LOol.m´enfin il en faut pour tous les gouts.

rameaux
rameaux
Niveau 9
27 novembre 2006 à 10:40:00

oui enfin la moyen d´age des gamins qui vont acheté cette console est de 20 ans, phénomène peter-pan :question:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:43:33

tieums ce n´est pas parce que tu joues à un jeu prévu à la base pour des gamins que tu en es un, ne nous fait pas dire ce qu´on a pas dit.
Je refais moi-même Zelda minish cap pour la 3ème fois en ce moment et je me régale mais il ne faut pas se voiler la face, les dialogues sont du niveau d´un épisode de Oui-Oui.

rameaux :rire:
Je regarde assez souvent les cartes de visite sur ce forum et la plupart ne dépassent pas les 16 ans. Arrêtes d´inventer des chiffres pour te rassurer, c´est inutile :-)))

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:45:41

Je vais m´acheter la Wii, j´adore et j´ai toujours adoré Nintendo, mais je dois quand même dire que pour casser cette image stupide de jeux vidéos Nintendo pour gamins, c´était pas en choisissant "Wii" comme nom de nouvelle console que ça allait arrêter...

Yatoihei
Yatoihei
Niveau 4
27 novembre 2006 à 10:50:41

Aah, des bonnes réponses, tout plein! Continuez!

En plus j´apprends des trucs (je savais pas que Sadness était édité par Nintendo... ou alors j´l´ai lu, puis oublié).

De même, j´ai toujours pris plus de plaisir à avancer dans un Zelda que dans GTA...

La principale raison pour laquelle je posais cette question, c´est à cause de l´orientation "wii pour tous" qu´a choisie nintendo. Je trouve que sa line-up handicape (un ou deux "p"?) quelque peu cette stratégie...

scribler
scribler
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:54:43

sadness n´est pas edité par nintendo mais par nibris.
pour casser cette image comme l´a dit quelqu´un fallait ptétr prendre autre chose que wii comme nom...
on sait tous qu´une étiquette se colle vite mais a du mal a partir, c´est long.
niveau jeux y a effectivement des jeux dit "adulte" de prevu. mais les wii sports, play, rayman, wario ware, sims wii...etc vont renforcer cet image de console de gamin.
j´dois bien preciser que on fond on s´en tape, des jeux pour gamins je sias pa trop ce que ca veut dire, de toute facon le jeux video est quelque chose d´enfantin et c´est ca qui nous plait. dans un resident evil on s´amuse comme un enfant, n´en déplaise au ado qui prone la violence dans un jeu comme un preuve de maturité. d´aprés mes critéres qui sont ce qu´ils sont, gta doit être le jeu le plus gamin que j´ai vu, c´est a dire, un jeu ou rien n´a de conséquence, on refléchis comme un enfant, on test pour voir les limites, et comme y en a pas on fait n´importe quoi.
j´aime bien gta, aussi, pke je suis un gamin au fond, et c´est ce qui fait d moi un fan de jeux video.
alors non j´aime pas le design des sims wii, pas pke c´est un jeux qui a l´air gamin, masi pke j´aime pas les sims et que le style graphique est bof je trouve (c´est pas beau). et pourtant j´méclate grave sur un mario party, les zelda sont des pures merveilles.
le tales of paru sur gamecube, avec son design de "gamin" était trés bon, et ce graphisme apportait un plus je trouve.

en bref, jeux gamin j´crois qu´en fait ca veut dire jeux fun...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:57:05

Nibris et le développeur et vu qu´ils viennent de créer le studio je doute qu´ils aient la maison d´édition dans le grenier.
Etant donné que tous les jeux Nibris à venir sont sur consoles Nitendo je pense que c´est Nintendo qui va les éditer.
Après je peux me tromper mais ça se tient.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:57:34

les gens pensent que nintendo est gamin mais tout le monde achete , alors y´a pas de soucis a se faire :)

scribler
scribler
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:07:55

l´editeur est nibris

http://www.jeuxvideo*fr/fiche-sadness-6555-0-0.html

remplacer le * par un point :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:20:08

cette étiquette "nintendo = gamins" ce sont des gamins justement qui l´ont collée !

Il suffoit de comparer la moyenne d´age des joueurs sur PSP et celle des joueurs DS par exemple. J´ai vu dans les transport en communs des adultes de 35-40 ans jouer à la DS, par contre la PSP, je ne l´ai vu que dans les mains de collégien, et d´un ado de ptet 20 ans...

forza_pirlo
forza_pirlo
Niveau 9
27 novembre 2006 à 12:22:23

comme certains l´on déjà dit, ce sont effectivement les gamns eux-memes qui lui ont colés cette etiquette, car ce sont les seules qui ont peur d´etre pris pour des gamins en jouant a certains jeux...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:56:05

Quand on est un "vrai" adulte, on assume sa part de "gaminerie". quand on est un gamin, on veut tout faire pour se donner l´air "adulte".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 13:17:39

tu casses la gueule d´un mec qui dit que c´est pour les gamins et tu dis que t´es pro-N, comme ça tout le monde croira que nintendo c´est viloant :fou:

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
27 novembre 2006 à 13:27:06

En exposant la vrai/nouvelle? image de nintendo a travers des spot publicitaire ou par blog^^

Skyblog.com et un site très très visitez.

Voici un skyblog Wii,tous ce qu´il y a de plus respectable :)

http://Wii-Com.skyblog.com

Les visites,c´est le plus important.

Bonne fin de journée

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment