CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii pas next-gen

Ryoo-26
Ryoo-26
Niveau 43
26 novembre 2006 à 10:23:14

C´est sur que si à chaque fois on prend des captures d´écran de nSiums Wii pour argumenter ça va pas voler haut...
Prenez des captures d´écrazn de Mario Galaxy, Zelda TP, Red Steel ou encore Metroïd 3!
Regardez:

Mario Galaxy:
http://revolutionmedia.ign.com/revolution/image/article/710/710746/super-mario-galaxy-20060531041739960.jpg

Zelda Twilight Princess:
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/732/732722/the-legend-of-zelda-twilight-princess-20060914082134302.jpg

Red Steel:
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/738/738231/red-steel-20061010022514976.jpg

Metroïd Prime 3 Corruption:
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/711/711545/metroid-prime-3-corruption-20060606064106060.jpg

Et regardez les vidéos, c´est encore mieux en mouvement:

Mario Galaxy:
http://media.wii.ign.com/m/media/748/748588/vids_1.html

Zelda Twilight Princess:
http://media.wii.ign.com/m/media/748/748589/vids_1.html

Red Steel:
http://media.wii.ign.com/m/media/821/821973/vids_1.html

Metroïd Prime 3 Corruption:
http://media.wii.ign.com/m/media/748/748547/vids_1.html

Alors maintenant arrêtez de juger la Wii sur des creens pourris qui ne valent pas le jeu en mouvement. Si vous hésitez à l´acheter démerdez vous pour la tester quelque part. Parcequ´on en a marre de voir 500 000 topic sur "La wii next-gen???" "lé grapfisms po bo com la PS3?" "la wii pa puissante!" et j´en passe des meilleurs...
Sur ce bon vent.

flo506
flo506
Niveau 10
26 novembre 2006 à 10:28:25

Bon déjà faut arreter de rêver hein....
( alucarddu30 entre autre )

Certe Nintendo a priviligié le gameplay, c´est un fait.
Mais c´est completement stupide de dire que les graph sont pas terribles car Nintendo a voulu se concentrer sur le gameplay.

Ce qui est bcp plsu probable c´est que Nintendo ne pouvait pas faire beaucoup mieux en terme de qualité graphique, en proposant une console qui ne depasse pas les 250 euro.
S´ils avaient pu, soit sur qu´ils l´aurait fait hein...

Car bon, la qualité graphique, on a beau dire ce qu´on veut, c´est un des meilleur argument au niveau du marketing...

Alors dire " ouai on a voulu se concentrer a fond sur le gameplay " c´est un peu la solution de facilité je pense.

Pour finir, j´éspère sincérement que la Wii en a encore sous le capot comparer a ce qu´on peut voir dans Zelda.
Certe Zelda est beau, mais apparement la GC offre le même jeu, la Wiimote en moins.
Donc j´éspere que les 150 euro qui differencient les 2 consoles ne sont pas seulement justifiés par la Wiimote....

Ryoo-26
Ryoo-26
Niveau 43
26 novembre 2006 à 10:30:49

Et n´oubliez pas, quand vous voyez les premiers jeux de Game Cube vous avez un sourire, avouez-le. Alors que maintenant, les derniers jeux de Game Cube (Resident Evil 4, Baiten Kaitos entre autres...) sont presques dignes d´une Next-Gen.

flo506
flo506
Niveau 10
26 novembre 2006 à 10:33:28

Merci Ryoo pour ces liens, c´est en effet bien mieux sur ces screen, et en mouvement =)

gamers71
gamers71
Niveau 7
26 novembre 2006 à 10:35:54

Les personnes qui achetent la Wii y compris moi, ne l´achetent pas pour les graphismes mais pour les games plays et sa facon de jouer. Ensuite n´oublions pas que c´est les premiers jeux de la Wii et ca va forcement évoluer...

Maintenant prenons le cas d´une PS3. C´est cool les graphismes sont beau ( soidisant ) maintenant développer un jeu sur une telle machine coûte très chère aux développeur et commes les développeurs ne sont pas tous cons il vont pas s´emmerder à continuer dans la firme Sony pour leur beaux yeux sachant que le cout de développement sur la Wii est beaucoup plus bas et les jeux sont beaucoup plus fun.....

gamers71
gamers71
Niveau 7
26 novembre 2006 à 10:37:48

Et pour preuve un GTA serais prévu sur la Wii en 2007 ( source de Score Game )

flo506
flo506
Niveau 10
26 novembre 2006 à 10:43:40

Certe dev un jeu sur Play 3 est cher, mais si la console fait un carton, et si le jeu est bon, ca sera vite rentabilisé.

De plus la PS3, tout comme la Wii, a ses jeux cultes, qui ne sont pas prêt de s´arreter, comme Final Fantasy pour pas citer.

Et il ne faut pas croire, la Wii pose aussi une contrainte assez génante : la Wiimote.

De plus y a un truc qui m´échappe la :

Je vous l´accorde, les graph sont pas le plus important.
Sur ca on est d´accord non ?

Par contre, soyons honnete l´espace de quelques secondes : Qui achéte la console, et en attend ( et c´est normal ...) a de meilleurs graph ?

A peu prés tous je pense....c´est normal...vu le prix de la console on attend pas des graph next gen, mais au moins une nette amélioration par rapport a la console précedente.

Enfin bref, pour moi proner le gameplay au detriment du graphisme n´est qu´un pretexte pour se voiler la réalité....

Bon aprés on semble dire qu´avec des meilleurs screen, c´est nettement mieux...tant mieux, j´en suis le premier ravi.

gamers71
gamers71
Niveau 7
26 novembre 2006 à 10:49:47

Tout le monde n´est pas à fonds sur des superbes graphsimes. Moi je m´en fiche de voir les dents d´un personnages etc....

Pour moi ca me convient très bien et pour d´autres non.

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
26 novembre 2006 à 11:07:49

Faut pas tout amalgamer ! C´est pas parce qu´un jeu est moche que le support sur lequel il passe ne peut pas faire mieux ! On peut très bien éditer un jeu graphiquement pourri sur un PC de folie !

flo506
flo506
Niveau 10
26 novembre 2006 à 11:11:15

Gamer71 relis mes reply parce que la je tourne en rond....

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
26 novembre 2006 à 11:25:09

Euh flo désolé de te décevoir mais FF c´est une saga qui a été en premier sur Nintendo et chez sony, SONY n´a qu´un seul jeu culte à lui, c´est GT et j´aime pas les jeux de course, à l´heure actuelle sony perd toutes ces exclus vitesse grand V, car rien ne retient un éditeur.
De plus, les éditeurs pensent aux thunes et ils sortent de plus en plus de jeux multi-consoles car une seul n´est pas assez rentable.

Pour revenir aux sujet de la puissance, la Wii est loin d´avoir tout dévoilé, ce n´est qu´un petit début. Et puis des consoles puissantes tu as eu la Neo-Geo ou bien la Jaguar qui ont fait un bide à l´époque et pourtant elles étaient bien plus puissantes.

flo506
flo506
Niveau 10
26 novembre 2006 à 11:30:06

Hieroz > j´ai jamais dis le contraire.

Mais force est de constater que maintenant les vrais FF sont bien encrés sur la plateforme de Sony

Actuellement je considére que FF est unjeu a la play, bien qu´il fut au depart a Nintendo.

KaRnaGe_Qc
KaRnaGe_Qc
Niveau 2
26 novembre 2006 à 11:32:01

Graphisme, Son, Ambiance, gameplay et l´histoir d´un jeu sont selon moi les 5 critere principale en juger de la qualité ... La Wii offre un nouveau game play et de plein d´autre nouveau gameplay avenir ...

Les graphisme ... oui c important car ses l´estetique d´un jeu .. donc si la consolle ne permet pas d´aficher de beau graphisme ... jvois pas l´interet .. MAIS je me dit que la game cube consolle qui peu aficher de meilleur graphisme qu´une ps2 ou même une Xbox bah une game cube booster aik le online gratuit pis un nouveau game play jdit pas non !

Penser un peu au Jeux Futur ... ou il y aura toute sorte de jeux qui aurais jamais été possible sans la wiimote .. ( jeux pc du style Spore Age of empire half-life Neverwinter Nigth ect ..) et puis je suis certain que nintendo réserve quelque chosse ....

MAIS se qui me fais peur .. la Wii na rien au ventre ? Nintendo va mal utiliser leur produit .. avec un online pouri ? ou des jeux a moitier commencer et terminer en mise a jour ... bourer nos carte SD pour qu,o ns´en rajete d´autre ou de plus performante ... ect ... ET la Ps3 et X360 sont asser puissante pour crée de bonne intiligence artificiel et beaucoup de chosse a l´écran ( zombie ou particule ect ) ou exemple dans morowind je crois que la vie continue toujour partou sur la map non :P ? avec une Wii on pourais faire sa ? si non .. ben :S sa limite le game plat ... Ouep je coris que ses sa que jveu pas qui arive ... jveu pas que le manque de performance de la Wii entraine un obstacle au devlopeur !

MAIS

flo506
flo506
Niveau 10
26 novembre 2006 à 11:36:03

Ba, pour morrowind je pense pas qu´on ait une chance de le voir tourner un jour...du moins pas un morrowind en pleine possession de ses capacité graphiques ( je me base sur la version pc qui requiert au mini un 2ghz / 1024 ddr / 7600 gt / X1800, alors que la Wii propose 700 Mhz, 64 mo ).

Sur ps3 ou xbox oui, mais Wii non.

Moi ce qui m´inquiete réellement av

flo506
flo506
Niveau 10
26 novembre 2006 à 11:36:43

- desolé erreur -

-> avant l´achat de la Wii c´est la Wiimote : est ce que c´est suffisament réactif ? pas de temsp de réponse ?

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
26 novembre 2006 à 11:42:45

et puis imaginez que la phantom arrive en force :), bon j´arrete de déconner. Mais l´exemple de la PSP est quand même flagrant, j´ai une DS et une PSP et pourtant ma PSP est chez un pote car j´y joue pas. Effectivement, on peut avoir des craintes avec la Wii mais attendons de voir ce que la 2eme génération donne, mais c´est valable pour toutes les consoles. De plus, la Wii apporte des posibilités jusque là jamais soupconné par les devs, je suis sur que molyneux est capable de faire un truc énormé avec la Wii.

Un jour Bill Ropper a dit que le joueur préfère le gameplay aux graphismes lorsqu´on lui a dit que Diablo 2 était plutot moche, résultat Diablo 2 fut un vrai hit et reste encore à ce jour la référence. WoW est loin d´être beau et pourtant il explose tous les records, sans parler de CS qui reste le jeu le plus joué en on-line.

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
26 novembre 2006 à 11:45:01

Ils parlent bien d´un Morrowind sus psp mais si jamais y un morro qui permet de controler épée et bouclier avec la Wiimote même sans etre super beau ben ma jolie version PC va prendre la poussière

flo506
flo506
Niveau 10
26 novembre 2006 à 11:47:11

ca c´est un truc que j´ai jamais saisie ^^

J´ai ni la PSP ni la DS, mais si on m´en proposait une, la, comme ca, sur le moment, y a pas photo je prendrai la PSP ( suffit de voir les GTA, DBZ, Killzone ...) mais bon, la tendance semble affirmer le contraire ^^ j´ai peut être louép un truc -.-

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
26 novembre 2006 à 11:52:13

c´est juste qu´il faut y jouer pour comprendre réellement, c´est vrai que ça semble irrationnel et pourtant les faits sont là, raaaaaah vivement la suite de phenix wright, en plus quand tu prend le meilleur jeu actuel sur PSP c´est locoroco un jeu en 2D :)

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
26 novembre 2006 à 11:52:15

mathieu minel l´a bien dit il y a quelques jours:les jeux de seconde génération commenceront a montré ce que la wii fait réelement au niveau des graphismes,ca sera du résident evil 4,mais en beaucoup mieux il a ajouté.

le jeu vidéo se veut une attraction a mondre cout et non pas un loisir de luxe (=>ps3)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment