CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles 'New Gen', un élitisme?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
27 novembre 2006 à 02:22:22

Juste une chose: si la PS3 dure 10 ans, je vous offre ma couille gauche.

Cette histoire du "ça durera 10 ans" n´est qu´un mensonge marketing pour rassurer ceux qui sont effrayés par leprix de la PS3, afin qu´ils pensent qu´ils font un investissement à long terme.
En réalité, dans 4 ou 5 ans la PS3 sera remplacée.
Dans 1 an elle sera déjà obsolète.

le_constat
le_constat
Niveau 10
27 novembre 2006 à 02:31:35

"Juste une chose: si la PS3 dure 10 ans, je vous offre ma couille gauche. "

Je m´en souviendrai. :sournois: :o))

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:44:16

Tout dépendra du succès de la Wii je crois. Si la Wii a un énorme succès, cela donnera comme emssage à Sony et Microsoft que l´avenir du jeux vidéo se fait dans les innovations directes sur les jeux, augmentant la sensation d´immersion, comme l´avènement des senseurs de mouvement. Cela leur dira également qu´on s´en fiche des blue-ray et hd-dvd... Dans ce cas Sony et Microsoft tenteront surement de sortir un produit immersif tout en étant très puissant vers 2011-2012. Si, au contraire, la Wii fait une perfomance dans les ventes comparable aux 2 dernières de Nintendo, et est donc loin derrière la PS3, Sony sera tranquil pour faire durer sa console x années, mais 10 ans semble tout de même beaucoup. Dans le "meilleur" des cas peut-être qu´ils attendraient 1 an ou 2 après la concurence, comme c´est le cas par exemple de la PS3 européenne qui sort 1 an et demi après la Xbox360. De toute façon ça ne sers à rien de spéculer sur la super-new-next-gen du future, on en a assez de l´actuelle pour le moment... :-p

louis_22
louis_22
Niveau 5
27 novembre 2006 à 23:07:59

d´accord et pas d´accord sur certain points
-la ps3 ou les consoles next gen dureront peu de temp, ils faut pas se leurer .
-aujourd´hui on achete internet casiment tous le temps avec une box

-- l´idée du jeu immersif et extrordinaire
-Je pense qu´il est préférable d´avoir un train de retard sur les pc et bassé l´evolution sur les sensation du joueur et non sur la puissance pur et dur
- Enfin les progression de types grafiques ne seront plus extraordinaires, les jeux ne sont pas dégeulasses!!!!

zozo29
zozo29
Niveau 8
27 novembre 2006 à 23:16:36

le_constat

:rire: :rire: :rire: :rire:

KingRabbit__
KingRabbit__
Niveau 8
27 novembre 2006 à 23:44:20

Là où je suis pas d´accord captain dorff c´est que ce que tu décries dans tous les gadgets, à savoir le online, les accessoires etc etc, les télés HD, et bien personne ne force le client à les acheter, et il pourra continuer à jouer tranquillement au jeu et rien qu´au jeu..

Après c´est sûr les moyens creuseront des différences entre les joueurs, mais on peut considérer ça comme du bonus, la base étant le jeu, et en achetant le strict minimum pour chaque console on peut jouer, c´est quand même ça le plus important nan? :question:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
28 novembre 2006 à 02:01:08

KingRabbit ton résonnement est correct mais, et ça a été mentionné précédemment, dans le cas de la PS3 par exemple, le consomatteur ne peut pas ne pas acheter les gadgets puisque tout est compris. La PS3 a un service en ligne, un lecteur dvd blue-ray, un gros disque dur, etc. de compris. Même qu´il est vendu en 2 versions différentes, où plutôt identiques ; simplement il y a une avec un DD de 60go et l´autre 20go, pour une faible différence de prix. Le pire étant que Sony a fourni les magasins distributeurs avec 75% de consoles à 60go et le reste en 20go, donc très dur d´économiser pour les fans de Sony qui veulent payer que pour jouer. Sinon çôté 360, ces gadgets sont vendus séparément oui, mais reste toute la puissance de la machine qui, on ne le sais pas, sera au final peut-être jamais exploitée à fond par les développeurs et dont on paie le gros prix quand même.

Enfin bon à la limite ça passerait si ce n´était qu´une question de gadgets optionnels. Mais c´est aussi toute la philosophie du jeux qui change, pour le meilleur ou pour le pire.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment