En effet, les joueurs et les développeurs ne comprennent plus grand chose aux jeux vidéos...
J´ai pas envie de développer plus ma pensée.
![]()
![]()
le_constat: j´aime bien les gens qui disent ca. je parie que ta pensé se limite en fait ca ce que tu a dit mais que tu te rend copte que c´est pas terrible de dire ca tout seul pas grave merci quand même.
Captain-Dorff: assez d´accord avec toi sur pas mal de point. j´ai aussi haluciné de voir la wiimote et le nunchuck vendu séparément pour la bagatelle de 60euro les 2 il me semble.
Pour le prix des jeux ca devait etre 50 c´étai un peu la bonen nouvelle apparament ca sera 60 tant pis. Pour la partie sur le net moi je trouve ca plutot pas mal en fait mais bon encore une fois ceux qui n´on pas le wifi sont laisé bien que la wii sois tres interessante avec ou sans le net (la chaine météo on s´en fout pas mal quand même). Pour la communication entre wii et DS je ne vois pas ce que le net viens foutre la dedans par contre a moins que je n´ai raté un épisode.
Ensuite la guerre pour les nouveau support numérique HD entre mirosoft et sony ca fait un moment qu´on le sais mais c´est bien de le redire que les gens se rendent compte qu´on achete plus de nos jour "juste" une console
l argument du multimedia qui est purement commercial a mon avis.
les joueurs novice font le malheure des joueurs confirme car en achetant des console multimedia pousse la concurence a faire de mem.
ce qui nous donne plus vraiment le choix, c est pour ca que je choisie la WII, car c est pour moi la console qui rest plus dans l interet du jeux videos.
le online ou encore la virtual console sont des outils multimedia qui rest dans le domanaine du jeux videos.
alors que la PS3 ou la 360 nous font paye le prux fort avec des lecteur DVD ou autre disque dur imposer a l achat.
Puis comme la WII propose des graphisme moins beaux ont peut espere que les jeux soit plus reussi car moins de ralentissment, des map plus grande, une meilleur duree de vie, moins de lag en online.
Pour la communication entre wii et DS je ne vois pas ce que le net viens foutre la dedans par contre a moins que je n´ai raté un épisode.
sur pokemon wii tu pourra utilise la DS pour jouer, tu pourra aussi telecharge des demos sur DS depuis ta WII.
si y a bien une chose que je suis decu, c est que certain des vieux jeux n est pas u de changement, un mode online sur d ancien jeux ca serait super mai bon.
Supreme-Shen
JE SAIIIIIIIIIIS ![]()
C´est tellement cruel ce que tu dis!
![]()
Tu te rends compte?! Là, j´ai l´air très con!
Mais bon, il est tard, et même si en général même à 4h du mat j´ai pas de problème pour développer, là, j´y arrive pas!
(Et il est qu´une heure, bizarre...
)
Mais j´aime quand même dit cette phrase qui était remarquable dans toute la superbe démonstration de ma pensée que je n´ai pas faite parce que je n´ai pas réussi à penser. ![]()
![]()
Wow, je suis fatigué, y´a des erreurs graves de formulation dans mon post.
Bon, j´arrete de parler pour rien ![]()
the-darkgamer. oui je sais que pour pokemon la ds servira de controleur mais je pensais que ces 2 consoles communiquait ensemble comme peuvent le faire 2 ds ensemble sans pour autant passer par internet.
[mec]rincewind je suis d´accord avec ce que tu dis aussi. Je suis pour un boycott des produits dont on juge que les compagnies ne se souçis pas de l´intérêt réel des joueurs et du jeu vidéo. Personnelement je n´ai jamais possédé de console Sony ou Microsoft. Pour la Wii, je ne sais pas si je m´en prendrai une, mais ce sera pas avant longtemps. En ce moment je jou peu, et j´ai encore plusieurs jeux à faire sur GC (Zeldaaaaaa lol). Sinon tu fais bien de mentionner l´aspect des coûts de développement. Ils ont beaucoup augmentés c´est vrai.
Sinon un truc que j´ajouterais, ça m´a toujours un peu énervé en fait: 4-5 ans, la durée de vie active, avec sorties fréquentes et tout, d´une console de génération actuelle. Ça a toujours été environ 5 ans. Je trouve ça vachement court. On sait pertinemment que les compagnies d´informatiques peuvent sortir du matos bien plus puissant que ce qu´on a actuellement. Mais le système actuel est bâti selon la règle que c´est plus profitable de sortir fréquemment de "petits" produits avec innovations moyennes que de les travailler plus longtemps pour plus d´innovations. Dommage. Le boycott est encore la seule réponse. Mais quand on voit qu´aux États-Unis il y a eu à quelques endroits des fusillades aux portes des magasins à savoir qui allait avoir une place sûr dans la file pour la PS3, on se dit que c´est mlaheureusement 1-0 multinationales. En espérant que la partie n´est pas finie.
Captain dorff : ...et pour adoucir un peu mon propos de tout à l´heure, il se trouve malheureusement que les choix que tu dénonce à l´heure actuelle trouvent à mon sens leur cause dans des choix de joueurs depuis au moins deux générations
1) quand un nombre massif de joueur a plébiscité la psone au détriment de la saturn et de la n64(avènement par sony de la démocratisation des jv, ce qui a été à la fois la meilleure et la pire des choses pour ce marché, et victoire du support cd sur le support cartouche)
2) quand un nombre massif de joueur a plébiscité la PS2 au détriment de la dreamcast (la victoire définitive du kéké casual gamer au détriment du core gamer....tu as compris de quel côté je me situe)
Je ne critique pas la politique de sony, j´ai acheté la PS1 et la PS2 (mais aussi la DC et la n64, pour contrebalancer, lol), ce que je déplore est la conséquence du marketing acharné de sony sur le marché des jv à l´heure actuelle, mais ça c´est une autre histoire, et force est de constater que l´arrivée de sony n´a pas eu que des conséquences négatives...
C´est en ça que je dis que le choix de telle ou telle machine ainsi que le moment où l´on achète une machine (genre à sa sortie ou bien un an après) a un impact sur le marché....les constructeurs ne sont pas bêtes, ils s´adaptent à la cible....si la ps3 ne s´était pas si bien vendu il y a 10 jours, nul doute que sony aurait revu sa position....
J´aurais même pu ajouter un troisième point de choix historique,qui n´était cette fois pas dû aus joueurs, mais à une décision de nintendo quand, pendant la période snes, ils ont rompu unilatéralement un contrat avec sony prévoyant le développement conjoint d´un support cd-rom pour la snes, et qui a poussé sony à le convertir en.....playstation....c´est d´ailleurs assez amusant de se rappeler que nintendo, qui apparait aujourd´hui comme le messie du jv, n´avait plus très bonne presse à l´époque (politique intraitable vis à vis des éditeurs tiers, énormes royalties, choix ultérieur stupide du support cartouche pour la n64 pour ramasser encore un peu plus d´argent...), et que c´est sony qui apparaissait comme la bouffée d´air frais nécessaire.....
Pour finir, je crois qu´il faut acheter ce qui te fait plaisir, avec une conscience "politique" minimum des conséquences que tes choix vont engendrer, mais ne pas trop se prendre la tête non plus hein, tout ça n´est que du jeu, finalement, à notre niveau du moins
Et puis sinon, pour un acte politique majeur, type "je tape du poing sur la table pourrie du marché des consoles", je peux toujours te proposer de te revendre ma coregrafx (je plaisante, hein, je la garde
), parce que CA, c´était de la machine ;) ....et puis là tu n´engraisse pas tous ces **** qui veulent nous vendre du hd-blu ray USB wifi 3000 de sa maman...
Pour finir, en ce qui concerne tes réflexions (justifiées) sur la durée de vie des consoles, sony, avec sa PS3, table sur une durée de vie de 10 ans au lieu de 5 (ben oui, à 300$ de perte par console, z´ont intérêt qu´elle reste longtemps sur le marché pour vendre plein de jeux à 70€)...donc, ils ne prennent pas que des mauvaises décisions, finalement....
Et pour la fin de la fin, un coup de gueule sur les tarifs européens prohibitifs par rapport aux marchés US et JP (consoles et jeux), parce que ça, en revanche, c´est vraiment abusé!!!!
Amicalement!
up ![]()
Tres bel avis !
Ca fait plaisir de voir des gens debattre de choses un peu plus passionnante que "KESKEJEFAIT AVEC 600 EUROS"
Ce forum manque cruelement de sujet de ce type.
Merci donc de ta participation au forum !
Il y en a quand meme qui trouvent le moyen de te traiter de "no-life" parceque tu ecris un avis de plus de 4 mots (moyenne de jv.com)
Mais les no-life ne seraient-ils pas ceux qui perdent leur temps à repondre "oulalaaa t´as pas d´amiiiis t´as que ca a faireuuu", plutot que de donner un avis constructif sur le business du jeu video, puisque tel est le propos sur ce topic.
Au lieu de venir la ramener, certain jeunes feraient mieux de lire plus de livres, ca leur fera comprendre qu´un texte de 1000 mots est tout a fait acceptable à lire.
Apres, c´est sur que quand on est habitué aux "KIKOO !! !" "LOOOOL" "OSEEEEF", et ce genre de posts qui represent 95% de l´encre virtuelle sur ce forum, on peux etre un peu destabilisés.
Merci aussi à ceux qui ont répondu intelligement
Concernant le sujet, je peux pas répondre, j´ai pas lu. C´est trop long !! ! T´es vraiment un no-life pour poster des trucs aussi long Captain
A plus
je fais une petite parenthèse sur la comparaison des prix^^
il na faut pas oublier que les prix aux states et au japon sont exprimés HT
si ma mémoire est bonne, un jeu annoncé 50$ vaudra 55$ à la caisse aux états unis
donc la wii à 250$ est en faite à 275$
ça laisse une marge par rapport à l´Europe mais ça parait tout de suite moins abusif^^
pour répondre à ta remarque concernant les prix HT/TTC, et pour plus de précision, il faut savoir qu´aux USA, un taux de TVA élevé est environ de 5% (il me semble que c´est sensiblement la même chose au Japon, mais là je suis moins affirmatif)....donc la wii à 250$, une fois la TVA ajoutée, revient à 262.50$ (encore une fois, il ne s´agit que d´une moyenne, chaque Etat fédéré étant décisionnaire en matière de taux de TVA)....si ensuite on applique un taux de conversion $/€ de 0,80 (en gros la valeur d´un dollar par rapport à un euro), on obtient 210 euros tout rond soit quand même 40 euros de différence.....et ça, ça nous fait 16%, ce qui n´est quand même pas minime!!!
c´est comme ça que quand tu prends une PS3 de 60GB qui vaut 600$, en appliquant la même méthode de calcul, ça nous fait une PS3 à 504€....ah ben oui, 100 euros de moins....
Et tout ça, c´est encore sans compter le prix des jeux au Japon, qui sont me semble-t-il vendus l´équivalent de 8$ de moins qu´aux USA, sans parler de l´Europe.....
Donc je maintiens ma définition d´abusif ![]()
ben autant pour moi^^
je sais plus où j´avais vu ces chiffres, mais je suppose que ça concernait un autre pays, ou un état spécifique...
![]()
Au Québec les prix affichés sont sans taxes, et lors du paiement à la caisse on ajoute les taxes qui sont de 15%. La Wii coûte donc ici 279,99$ canadiens + 15% de ce nombre. Les nouveaux jeux sont généralement à 59,99$ (+15%).
Sinon c´est vrai qu´au départ Sony a apporter du positif. Simplement maintenant ils veulent tout bouffer, un peu comme Apple et ses iPod qui demandent maintenant d´implanter des prises compatibles iPod-only à bord des avions de ligne, pour les recharger (petit exemple comme ça). À côté t´a Sony qui sortent leurs films en version PSP, complètement ridicule. Où est l´utilité d´avoir une filmographie visionnable sur console portable uniquement franchement? Le pire étant qu´ils sont vendus au même prix, desfois plus cher, qu´un DVD.
Quant à leur durée de vie de 10 ans pour la PS3, ils ont bien le temps de changer d´avis. J´imagine que ça dépendra aussi de la concurence.
Enfin bon, on verra bien ce qui arrivera... Les gens vont peut-être bien finir par en avoir marre.
Merci pour les bons commentaires.
en même temps Sony se prend une bonne claque avec ses films en UMD...
et c´est pas la 1ère fois^^
je vous rappelle les beta et les MD
![]()
Aaaah!
Après lectire de ces trois pages, je n´ai qu´une chose à dire : ça fait plaisir de voir des gens sachant s´exprimer clairement, et qui plus est, qui racontent des choses intelligentes!
Je me serais bien joint au débat s´il n´avait pas fallu que je sois en pleine forme demain matin (cours de théâtre à donner).
J´espère donc vivement que ce post sera dans le haut du forum cet après-midi ^_^.
![]()
j´me demande si y´en beaucoup ici qui ont déjà acheté des jeux snes...
4000bef soit 100€...
le jv est beaucoup plus abordable de nos jours je trouve