CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles 'New Gen', un élitisme?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:28:10

De rien ça fait plaisir :ok:

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:30:09

"un portable a deux sous qui fait que telephone"

toi aussi t´es un ringard comme moi qui a un téléphone qui fait que téléphone? :rire:

pour en revenir au sujet, je vais prendre l´exemple de la ps2 car c´est la 1er qui me vient

beaucoup de gens qui l´ont utilisée comme lecteur dvd ont eu des problème par la suite avec la console qui ne lisait plus les jeux

je pense que c´est le risque à essayer d´incorporer des technologies pas encore totalement maitrisée à la console

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:31:35
  • vous comprendrez que je veux parler du BR^^

ps: je suis pas anti S mais ils me donnent beaucoup d´arguments en ce moment

Crimson_Tears
Crimson_Tears
Niveau 7
24 novembre 2006 à 23:32:55

Ouaip et bizarement mon portable me suffit largement (d´ailleurs tous mes potes qui ont des appareil photo s´en servent tout les 36 du mois)
Je peux dire la meme chose du dvd de la ps2 j´connais personne qui s´en servent.... soit ils ont un lecteur dvd/divx soir un tele plus petite que leur ecran de pc ... ^^

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:35:24

c´est d´ailleurs en ce point que je suis content que la wii ne fasse pas lecteur dvd
c´est sans doute celle qui reste le plus console et moins plate forme multimédia

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:35:30

Les constructeurs peuvent rajouter tant de gadgets qu´ils veulent sur leurs console, je m´n branle.
Ma Wii ne me servira qu´à jouer. Elle ne sera pas branchée sur le net, et j´utiliserais des émulateurs pour jouer aux jeux retros.

Crimson_Tears
Crimson_Tears
Niveau 7
24 novembre 2006 à 23:37:47

kooackx on peut pas s´en branler comme tu dis vu que l´on a pas le choix et que cela fait monter le prix de la console !

Par contre le virtual console je trouve ca pas mal (meme si je trouve les prix abusés) mais je suis assez decu que meme tendo se mette a faire des MAJ de la console.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:40:47

je payerais très cher pour avoir Seiken Densetsu 3 sur le virtual console :diable:

c´est malheureusement impossible :snif2:

je reste donc à l´ému pour ce jeu :sournois:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:43:14

kooackx : tu es quand même une espèce rare. Si tout les joueurs étaient comme toi bah Sony ferait faillite.

Sinon j´apporterais comme exemple le nombre de commentaires qu´on a ces temps-ci de gens n´étant pas capable de se connecter sur le ent avec leur Wii. C´est pas tout le monde qui ont du Wi-Fi comme je dis, ou quoi que ce soit d´autre d´adéquat.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:45:19

au fait petite question

on peut jouer en wifi en multi ou il faut le faire par cable??

parce que si c´est comme sur pc, wifi+jeu= :malade:

Crimson_Tears
Crimson_Tears
Niveau 7
24 novembre 2006 à 23:48:07

J´comprend pas bien la question Thrillseeker.
Si t´as le wifi bin tu connecte ta wii par ce biais sinon bin par un cable ethernet. Ou encore il me semble par le wifi adapter de tendo.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:50:42

ouais, je viens de me rendre compte de la bêtise de ma question

ce que je veux dire, c´est que l´on vente le wifi pour ces consoles
or le wifi est loin d´être stable en général, donc pour le jeu, c´est pratiquement le pire (sur pc en tout cas)

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:51:01
  • on vante :honte:
Crimson_Tears
Crimson_Tears
Niveau 7
24 novembre 2006 à 23:51:48

Ouais c´est normal les ondes sont soumises a moultes perturbations alors qu´un bon vieux cable c´est du solide ^^

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:54:04

ouais donc pour moi c´est une arnaque de mettre du wifi dans une console!
enfin c´est mon avis^^

bon je dois vous laisser, et passer à mes activités nocturnes^^
bonne soirée à tous

Crimson_Tears
Crimson_Tears
Niveau 7
24 novembre 2006 à 23:55:11

Ouaip idem! Bonne soirée !
J-13 ! ^^

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:55:32

Bonne soirée à toi aussi. Au plaisir de te revoir.

vieux-gamer
vieux-gamer
Niveau 5
25 novembre 2006 à 00:03:26

:p) Captain-Dorff => ton article est pertinent, mais les jeux video ne coutent pas plus cher maintenant qu´avant, en tout cas pour la wii. A sa sortie le prix de la console n´est pas prohibitif, et le prix des jeux contrairement a ce que tu dis me semble t il a baissé depuis la snes ( :coeur: ).
Moi par exemple les accessoires ou le jeu en ligne, je m´en fiche royalement, je prefere largement réunir 3 potes devant la tv, les gadgets je m´en fiche aussi, et dans ce cas la jouer me revient un peu moins cher qu´auparavant

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
25 novembre 2006 à 00:16:16

Pour le prix des jeux, ils ont été au plus haut je dirais vers la période N64. Depuis quelques années c´est plus résonable et on en trouve facilement peu cher c´est vrai. Cependant, pour jouer avec 3-4 amis devant la télé comme avant, je crois que ça te coûterait plus cher sur Wii en 2006 que sur SNES il y a 14 ans. Biensûr le SNES ne prenait pas plus de 2 manettes. Mais en termes de proportions les contrôleurs Wii restent plus chers et il y en a 2 qui sont essentiels à la plupars des jeux... S´équiper de plusieurs contrôleurs revient presque aussi cher qu´acheter la console elle-même. Par exemple ici la wii est à 279$ ca. Le nunchuk est à 25$ et le Wiimote à 45$. 65$ par joueur supplémentaire. x3 = 195$ + environ 30$ de taxes (les taxes ne sont pas inclues dans les prix ici) = 225$. Biensûr c´est loin d´être tout le monde qui se paient autant de contrôleurs et c´est normal. Mais Nintendo vise justement les familles et le jeu entre potes devant la télé. Je trouve alors illogique qu´ils proposent les contrôleurs les plus dispendieux de leur histoire (toujours dans l´optique qu´on doit acheter les 2 types de contrôleurs pour avoir l´équivalent d´un seul...).

Enfin bon, côté Wii c´est mon plus gros argument négatif. Pour le reste cette console m´attire beaucoup.

[mec]rincewind
[mec]rincewind
Niveau 3
25 novembre 2006 à 00:48:45

En même temps, et pour résoudre ton problème captain dorff, il y a une solution très simple : que tous les gens qui ne sont pas d´accord avec le système ne le cautionnent pas : donc arrêter d´acheter les systèmes....parce que, et là je vais pousser un coup de gueule à mon tour, il y en a un peu marre des personnes qui se plaignent sans arrêt et qui nourrissent quand même le système....l´exemple type est la PS3 : le nombre de personnes dans le monde qui crachent sur sony actuellement après l´avoir encensé (gamers, journalistes, businessmen....) est phénoménal, mais bizarrement, la PS3 est en rupture de stock au Japon et aux US...(le même concept qui veut que tout le monde déteste la star ac´, mais qu´on en est à la cinquième ou la sixième saison parce que ça continue de faire de l´audience....).
Et puis l´argument technologie = élitisme est un peu facile :à ce compte là, on retourne tous sur nos nes (nos coregrafx pour les plus nantis ou les plus connaisseurs :p ) avec nos graphismes 8 bits, notre son mono nos manettes à deux boutons et nos jeux quatre couleurs.....parce que c´est bien de critiquer le prix élevé des jeux, des machines, tout ça, mais en même temps, c´est une conséquence nécessaire de l´allongement des délais de développement, des coûts de développement, pour que le joueur moyen soit supra content d´avoir le nouveau final gear evil 24 avec les nouvelles possibilités et les nouveaux graphismes qui déchirent...
Perso j´adore ma duo, mais j´aime bien jouer sur ma 360 aussi, comme sur la wii que j´ai réservé (zelda, aaargh)....
Et pour finir, et alléger un peu mon propos, si l´objectif est de ne pas dépenser un max d´argent, on attend un peu avant d´acheter la console, qui ne manque pas de baisser après la première année d´exploitation....
En revanche, si le propos est de dire :"stop au hype marketingué des consoles next gen qui entrainent des conséquences désastreuses sur les cerveaux des jeunes gamers débiles" (onze jours dehors pour une console, n´importe quoi....), alors là je suis d´accord :)

En conclusion, on a le marché qu´on mérite, alors soyez acteurs de votre marché, et pas con-sommateurs, et votez avec votre portefeuille pour orienter le futur...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment