b>Bonjour à toutes et à tous, nous avons le plaisir de recevoir Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France </b>
Bonsoir à tous. Merci d'être ici si nombreux. Veuillez excuser mon retard.;;
<b>tatayecorp: Comment expliquer la différence de prix entre le Japon et l'Europe ? 167 ¬ sans jeu au japon contre 250 ¬ avec WiiSports ? Au japon le prix des jeux varie entre 32 et 45 ¬ et en Europe entre 49 et 59 ¬ A-t-on un niveau de vie meilleur que les japonais ?? </b>
Il y a beaucoup de coûts cachés dans l'arrivée d'une console en Europe : le système PAL, le 50/60Hz, 6 langugages à traduire et à tester. Il faut aussi expédier les produits de l'Asie vers l'Europe. Mais vous pouvez aussi remarquer que les prix des jeux par exemple n'ont pas évolués avec le changement de génération chez Nintendo.;;
<b>calilatem: Quel sera le nombre de consoles disponibles à sa sortie en France ? Etant donné que le nombre de 200000 ne soit plus d'actualité. </b>
Un lancement de console mondial ce n'est pas aisé, comme vous avez pu le constater avec le lancement de PS3 au Japon et aux Etats Unis ou celui de la Xbox 360 en France l'année dernière. On va faire arriver des consoles chaque semaine du lancement au 31 décembre par avion. On espère ne frustrer personne, ni les revendeurs ni les joueurs.;;
<b>air-lib: Avec sa faible résolution, la Wii ne fera t elle pas has been dans un à deux ans?? Surtout avec la prolifération des télé HD. </b>
Je ne sais pas si toutes les chaînes de télé vont passer en HD d'ici deux ans. Vous allez arrêter de regarder votre série favorité si TF1 ne la diffuse pas en HD? Si vous êtes bien équipé et que votre terminal accepte le 480p, le câble YUV va vous donner de très beaux résultats. Et ce que nous ne pouvons vous offrir en réolution, on compte bien le démultiplier en fun et en direction artistique (la "gueule" des jeux).;;
<b>payet2004: Au japon il y a aura une deuxiemen version pour la wii, mais pourquoi la france l'aura pas et pour acheter la wii au lieu d'atendre la seconde version de la wii ? </b>
Le version compatible DVD de la Wii ne changera en rien les fonctionnalités de jeu de la console. Vous ne ratez rien si vous avez déjà un lecteur (compatible DTS ou Dolby Digital de surcroit). C'est un peu comme du temps du GameCube : la version Q de la console reservée au Japon